dimensions pneus GTA LE MANS

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice

dimensions pneus GTA LE MANS

Bonjour à tous,
Déjà possesseur d'une A110 Legende GT de 2020, j'ai acquis une GTA LE MANS de 1991 l'année dernère.
Je me penche sur le sujet des pneus, et même si le sujet a déjà été abordé, ce point n'a pas été soulevé d'après moi:
Les jantes d'origine sont en 8x16" à l'avant et 10x17" à l'arrière, ce qui est énorme en terme de largeur (par rapport aux besoins).
Tellement énorme que d'après les manuels techniques sur le sujet, le 8" de large devrait être monté en 215 de large minimum, et le 10" de large devrait être monté en 255 au minimum.
Or d'origine, la monte est 205 à l'avant et 255 à l'arrière soit à peine suffisant étant donné la largeur des jantes (mais suffisant pour l'adhérence).
Ma question est la suivante:
Est ce qu'un FARnaute possédant une GTA LE MANS a déjà monté du 275/40/17 à l'arrière et du 225/45/16 à l'avant vs les 255/40/17 et 205/45/16 d'origine?
En fait, je cherche surtout à savoir si ça frotte dans les passages de roues, car niveau compteur, j'ai déjà 8 à 10 km/h d'écart avec la réalité GPS, donc cela me permettrait d'avoir un compteur plus juste.
Ma question porte sur un aspect esthétique principalement, car je voudrais que les roues remplissent mieux les passages de roues.
Je précise que j'ai des cales de 20mm aux 4 coins, et que cela ne me dérange pas de perdre un peu de reprise à cause d'une monte plus importante.
Merci par avance pour vos réponses.
Alpine A110 Legende GT 2020 gris argent mercure
Alpine GTA LE MANS 1991 rouge vif
insta: @non_citizen_society
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice

Re: dimensions pneus GTA LE MANS

Voilà, pour ceux que cela pourrait intéresser ou ne pas intéresser d ailleurs, 😀 j ai donc effectué le changement de tailles de pneus sur ma Le Mans.
J ai laissé les cales de 20mm à l arrière et j ai retiré les cales à l avant, mais pense en remettre de 7mm à l avant afin que les roues soient parfaitement alignées aux ailes, c est purement esthétique.
Je suis donc dorénavant chaussé en 225 45 16 à l avant et 275 40 17 à l arrière. ça lui va plutôt bien et ça ne frotte pas.
Pas d amélioration significative de tenue de route à l arrière car 255 d origine était largement suffisant, en revanche, je ne "perd" plus l avant en sortie de virage dynamique comme c était le cas avant...à bon entendeur.
Ah, aussi, le compteur affiche 130km/h lorsque je suis à 127 km/h au GPS, ce qui est donc tout à fait acceptable....
V6.Turbo.31
Pilote novice
Pilote novice

:hello:

Tu aurai une photo du rendu final?
Ce genre de cale se trouve où pour info?

:drink:
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice

Hello, voici l adresse du site qui vend les élargisseurs de voie
https://www.elargisseurdevoie.com/
20250322_100829.jpg
voici une ou deux photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
V6.Turbo.31
Pilote novice
Pilote novice

Propre !! :D , bien posée.
Merci du retour
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice

merci, je reposterai une photo avec la cale de 7mm à l avant...et du coup je pense vendre mes michelins de la monte d origine 😀

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »