potentiomètre papillon a610

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Jos06
Pilote
Pilote

Re: potentiomètre papillon a610

Si le potentiomètre n’est pas bien positionné, le principal symptôme est que ça pétarade en rétrogradant, des problèmes pour le démarrage à chaud ou à froid suivant le positionnement, j’imagine qu’il peut y avoir d’autres symptômes car ce capteur sauf erreur de ma part intervient au niveau du calculateur sur l’ouverture des injecteurs en fonction de la position du papillon donc du mélange air/essence
J’avais des problèmes de pétarade en rétrogradant depuis que j’ai refait et réglé la position du capteur j’ai plus ce problème… j’avais aussi un espèce de trous comme s’il n’y avait plus rien sous le capot en très bas régime, exemple je roule à 60 km/h en 4eme donc vers 1500 tr sur un filet de pédale et quand j’essaye de repartir ça bloc avant de repartir d’un coup, ça aussi a disparu avec cette modification
Je sais pas combien de temps va durer ma réparation mais je suis super content du résultat
Si quelqu’un a les valeurs de sa valise je suis preneur pour comparer
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

Re: potentiomètre papillon a610

Le plus gros risque de ton potentiomètre résidait dans tes fils dénudés qui pouvaient se toucher. Ta réparation avec gaine thermo-rétractable a corrigé ce risque. A présent mis à part un bug du potentiomètre lui même ,auquel je ne crois pas, les risques sont infimes.
J'avais réalisé le même type de réparation et je n'ai jamais eu de pb par la suite jusqu'à la vente de mon A610 avec la même réparation encore dessus . :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »