Temperature moteur GTA turbo

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Combi30
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-janv.-2023 07:38
Localisation : (91) Montlhery

Re: Temperature moteur GTA turbo

:hello:
Un petit quart d'heure hier soir, suffisant pour la sortir, constatée que j'ai bien 2 vzntilos l'in à côté d'épeautre, devant le radiateur, sois le masque avant.
J'ai soulevé la voiture côté droit, ainsi j'ai eu accès à la prise de la sonde de température sur le radiateur.
Comme expliqué auparavant par un autre utilisateur du forum, il y a bien 3 bornes.
On ne voit pas les marquages sur ma prise mais un des bornes est à 90° des 2 autres.
C'est le A, le commun des deux autres.
B et C sont la petite et la grande vitesse des ventilateurs, correspondant à des seuils de température relevés par la sonde.
En mettant un fil entre A et B côtéfaisceau de la voiture, les ventilateurs tournent à petite vitesse.
En mettant le fils entre A et C, les 2 tournent à grande vitesse.
Donc mes ventilateurs ne sont pas hs, je dois tester ma sonde à présent.
Pour ce faire, à la prochaine étape, je mettrai un ohmmètre sur la sonde entre A et B pour constater s'il y a une Résistance ou pas et surtout si elle diminue au fur et à mesure que la Température augmente.
A plus.
Avatar du membre
Fafalastuce
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 09-mars-2016 21:18
Localisation : (76) Dieppe

Re: Temperature moteur GTA turbo

c'est un contacteur pas une sonde de température comme tu la décrit, quand elle arrive a 100 elle commute si elle chauffe encore elle commute la deuxième vitesse, juste remplace la par une neuve et tout va rentré dans l'ordre
Avatar du membre
Combi30
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-janv.-2023 07:38
Localisation : (91) Montlhery

Re: Temperature moteur GTA turbo

Bonjour à tous,
Salut Fafalastuce,

Je l'ai commandé et je l'attends.
Je vous tiens informé de la suite dès que je l'aurais changé.

Merci à tous pour l'entraide. :cup:
Avatar du membre
Combi30
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-janv.-2023 07:38
Localisation : (91) Montlhery

Re: Temperature moteur GTA turbo

Salut,
La sonde changée, pas d'évolution.
Je ne sais pas pourquoi les ventilos ne démarrent pas "automatiquement " alors que la température d'eau est supérieure à 90°.
D'ailleurs pour être sûr d'avoir l'eau chaude du moteur dans le radiateur (doute sur le calorstat), j'ai carrément enlevé le calorstat.
Les durites et le ventilos sont chauds.
Il me reste le radiateur à déposer/nettoyer/changer ?
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »