Merci à tous pour les gentils mots
Désolé pour le manque de mise à jour, je suis encore loin d'être sortie d'affaire.
Un membre du forum a310 m'a fournis à prix très raisonnable un set complet de carbus, plus des pièces mais :
Après avoir trouvé l'isolateur fendu du 34, j'ai décidé d'en commandé un nouveau chez Simon, j'en ai reçu un... Aussi fendu, mais ils m'en ont renvoyés rapidement.
Cependant impatient comme je suis je me suis dis que j'allais le coller, pour tester.
Et la miracle, ralenti stable, plus de ratés, quasi aucune fluctuation en posant ma main sur le 35... Victoire ?
Et bien non, je me rend rapidement compte qu'a chaud et en dessous de 2000tr/min, la voiture et inconduisible, d'énorme à-coup si on applique un tout petit peu de gaz, et impossible de la maintenir à une vitesse constante, en outre, inutilisable dans le trafique.
N'ayant jamais vérifié l'avance, le recale le véhicule à 10° à l'aide des marquages sur la poulie (Réglé à 8° au début ??). Je sais que c'est préconisé à 15° sur la GTA, mais ça me semble élevé. Au final je joue avec l'avance moteur allumé, elle prend du régime jusqu'à environ 17° (+300tr/min), puis cale. J'estime ces valeurs avec les marquages, je n'ai pour l'instant pas de lampe stroboscopique (Je vais en récupérer une). Je trouve un régime ou le moteur ne fluctue pas, réduis le ralenti et pouf, ralenti instable, ratés, comme avant... Je test quand même à tout hasard, même a-coups, peut-être un peu moindre, difficile à dire...
je reviens à 10°, et joue sur les réglages du carburateurs, rebelote ralenti instable, toujours les mêmes à-coups... Si je pose ma main sur le 35, de nouveau ça fait n'importe quoi. Avec un tout petit filet de gaz, puis en relâchant le véhicule cale, ou presque. La vis de richesse n'agit plus sur le régime.
J'ai probablement toujours des prises d'air, quelque part...(Mais ou ?!)
distributeur.jpg
Notez qu'il manque l'isolateur en plastique, et j'ai trouvé une petite pièce dont j'ignore l'origine au fond. Décidement, tout a été bidouillé sur cette auto
fil.jpg
En inspectant le harnais, j'ai trouvé ce petit fil coupé, une idée d'ou il allait ?
Voici mon plan d'attaque :
- J'ai reçu mon nouvel isolateur, pas fendu, je vais le changer, et tout les joints d'embases, encore. Si aucun changement je tenterai avec le 35 CEEI que j'ai récupéré, et si toujours aucun changements, avec le 34 TBIA d'alpine a310. Il est différent mais devrait suffire pour faire essais... Le plus gros problème aujourd'hui c'est ces a-coups, si violant que c'est flippant
...Et si après tout ça, si pas de changement, j'abandonne le 34 TBIA.
Je viens vers vous pour avoir votre avis, j'ai vu qu'on pouvait monter un Weber 38 DGAS de R30, on en trouve pas trop cher, les gens en sont convaincu sur A310, mais j'ai du mal à croire qu'il soit assez gros pour sortir tous les chevaux du Z6W.
Le kit Holley m'attire, mais il est beaucoup trop cher pour l'instant...
Si éventuellement, une personne habite dans la Vienne, ou à proximité, et serait prête à m'aider, je suis prêt à faire de la route pour l'aide d'une personne qui sait ce qu'elle fait, parce que j'avoue, ce n'est plus mon cas à ce stade
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.