GTA V6 Turbo Centre Alpine

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
GTI1900
Pilote novice
Pilote novice

C'est vrai que les Keskin sont belles (ca donnerait envie de troquer les AZEV :mrgreen: )
Par contre c'est vrai que vu le couple et le puissance en plus les pneus doivent par faire long feu :shock:
Eife
Pilote
Pilote

pis bon, des 255 ZR15, ca se trouve pas comme ca non plus ^^
(ou alors je raconte pas le prix...)
Gellert
Pilote
Pilote

Jantes sur la pierangeli

j'ai eu les mêmes problèmes.
Les jantes BBS sont superbes, mais la difficulté à trouver des pneus arrière en 255 45 15 et la rapidité d'usure m'ont conduit à trouver une autre solution.
Sur mon alpine rouge, j'ai opté pour une monte en 16 pouces à l'arrière tout en conservant les 15 à l'avant. Les jantes ont été faites sur mesure par TRAMONT dans l'ain, un adresse à recommander.
GELLERT
Fb_mpp
Pilote
Pilote

V6 Turbo centre ALpine

Je suis le seul à ne pas avoir mis de photo. Par rapport aux autres possesseurs, moi, je n'ai que les jantes BBS et la prépa carrosserie. Pas le cuir ni le moteur. Dommage, mais petite consolation, la mienne porte le N°1 sur 20. Elle est de Aout 88 et est en trés bon état.
Je tenterai plus tard de joindre de nouvelles photos (celles que j'ai prennent trop d'espace)
A bientôt à tous.
Fred
Fred
Fb_mpp
Pilote
Pilote

J'ai redimensionné une de mes photos, je peux la joindre... les lignes et les bandes latérales ne sont pas d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred
Inconnu01
_
_
...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 08-déc.-2009 08:45, modifié 1 fois.
Laurentv
Pilote
Pilote

Bonsoir a tous

Gellert, as tu passé ta voiture au banc de puissance, juste pour voir...
voila le résultat de la mienne par un chaud soir de Mai en 2002 chez BVO (très sympa d'ailleurs) avec les AZEV en 17
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laurentv
Pilote
Pilote

Avec celle ci, ca en fait 4 connues... mais ou sont les autres...?
Laurentv
Pilote
Pilote

pierangeli blanche
H Valette
Webmaster
Webmaster

Bonsoir à tous, :wink:

Une petite question !
est-ce que ces auto ont une plaque particulière les identifiant comme la série Mille Miles ou le A610 Magny Cours ?
Ou connait on la liste des numéro de série de ces GTA particulières ?

Au fait, combien en reste il selon vous ?

Merci par avance
A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com, secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Laurentv
Pilote
Pilote

bonjour a tous

je n'ai pas de plaque signalétique particulière, elles étaient livrées d'origine au centre alpine et modifiées après. il faudrait demander a fred qui en a une, (met nous une photo de ta plaque fred...) . Sur les photos du mille miles n°45, gellert ne semble pas en avoir non plus.une dizaine aurait ete faite, il en manque 6...
A+
Gellert
Pilote
Pilote

Identification des pierangeli

non, mon alpine n'a pas de plaque particulière d'identification. Ce n'était pas une série spéciale de type mille miles. Il s'agit copme je l'ai expliqué d'un projet d'évolution réalisé "en perruque" par le centre alpine à partir de modèles de série fabriqués à Dieppe. N'ayant aucune place dans le "catalogue", il ny a pas eu de série mais quelques modèle fabriqués à la demande.
Sur leur nombre, un article écrit après contact avec Bernard Pierangeli fait état de 10 véhicules ; quand ton parle de 10, il s'agit de 10 modèles préparés sur le plan mécanique et carrosserie.
Quelques clients on pu commander par ailleurs seulement la préparation carrosserie. Il semble que l'alpine rouge de Laurent fasse partie de ces modèles. Laurent l'explique lui-même et on peut le remarquer à la hauteur de caisse. A mon avis elles ne font peut-être pas partie des 10. Mais par leur rareté elles sont du plus grand intérêt.
L'alpine blanche à l'état d'épave, rien ne permet de dire.
Pour répondre à FRED, je n'ai pas mesuré la puissance.
GELLERT
Gellert
Pilote
Pilote

j'ai mélangé FRED et LAURENT : mille miles excuses... GELLERT
Laurentv
Pilote
Pilote

Gellert

la blanche est a coup sur une pierangeli... le becquet ar revient bien jusqu'a la porte, regarde bien le bas de caisse, le pare choc ar, et aussi sur la vitre ar le lettrage alpine spécifique a cette voiture lors de sa sortie . Il faudrait verifié pour la prépa moteur mais elle a bien l'air rabaissée... non

A+
Eife
Pilote
Pilote

ce qu'il voulais dire a mùon avis, c'est qu'on en est sur pour la carroserie, mais pas pour la partie mecanique...
Thierry
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Pour ma part, il y à quelques petits menus détails qui me gènent.

Attention, c'est une superbe auto, entendons nous bien donc ce que je
vais dire est désuet comparé à ce qu'elle est.

Mais bon.....

Deux choses en fait me gènent.

Je n'aime pas trop l'esthétisme des phares avant. Les coins sont ronds
vers l'intérieur (comme les GTA usine) mais ils sont carrés vers l'extérieur.
Je trouve que ça fait.....bizarre !!

Deuxième chose, mais ça, c'est purement personnel, ce sont les
BBS, je n'ai jamais vraiment accroché ces jantes.
En plus elles font impersonnelles car elles équipent déjà la Le Mans.

Il n'y avait pas autre chose que celle ci ???

Sinon, qu'est ce que j'aurai aimé avoir les 265 Cv dans ma GTA !!!!

Je me répète mais ne voyez pas en moi un vieux grincheux, j'aurai
aimé en possédez une, c'est un pur produit collector !!!

D'ailleurs, il cote combien ce modèle, comme une Le Mans ?????
Une Alpine sinon rien !!!!
Gellert
Pilote
Pilote

je pense que tu fais erreur sur la forme des phares.
Les coins sont parfaitement symétriques et légèrement arrondis, tant vers l'intérieur que vers l'extérieur. Il m'est arrivé que des pseudos connaisseurs me disent " elle est pas mal votre A310..."
Gellert
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Gellert,

Ton auto n'a pas exactement la même face avant que les autres Pierangeli (Laurent, Fred, la rouge essayée dans Echappement...).
Regarde bien, la découpe extérieure des phares n'est pas la même et tu as un retour droit le long du bouclier avant rendant l'espace glace de phare / bouclier plus grand....
En plus, on dirait que la face forme un seul bloc avec les ailes, contrairement aux autres modèles. Bizarre, bizarre....

A+
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Laurentv
Pilote
Pilote

Bonjour a tous

j'allais faire exactement la même remarque, on le voit bien sur une photo en gros plan dans le MM n°45, a moins que gellert l'ai achetée au centre alpine, cette petite modif (que je pense faire aussi car je la trouve +esthétique et + finie) a du être faite après car on devine sur cette photo la jonction façade-aile au niveau du capot
Pour les BBS, la Pierangeli a été fabriqué juste avant la Le Mans, donc pas si courant a l'époque...
Imaginez qu'ils aient sorti la Le Mans avec la motorisation et suspension de la Pierangeli...mais je m'égare...
A+
Eife
Pilote
Pilote

petite question pour laurentv :
on ne voit pas bien sur tes photos, mais as tu les cache-phare rond comme sur celle de gellert?

[EDIT] j'ai bien regardé les photos, et c'est vrai qu'il y a une difference sur la forme des phares...
c'est vrai que c'est plus joli

j'ai plus de mal a percevoir la jonction face avant / ailes, sans doutes a cause des effets d'optique sur les photos de laurentv. En revanche, c'est parfaitement visible sur celle de fb_mpp...

en gros, celle de gellert est un tout petit peu mieux finie! vraiment un modele unique.

maintenant, il va falloir à nouveau chercher d'ou provient cette petite amélioration esthetique!

quand on dit que y'a pas 2 alpines qui se ressemblent...

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »