Bonsoir à tous!!
Après analyse et recherche de panne, il s’est avéré que les éléments défectueux étaient les injecteurs bloqués (4/6), le régulateur de carburant ainsi que l’amortisseur de pulsation.
Pour ce qui est de l’étincelle a la bougie, je les testais mais en ayant enlever les relais coté calculateur. Donc sans ça…pas d’étincelle. Truc tout bête…
Les symptômes étaient donc un excès de carburant accumulé dans la chambre de combustion, passant par les injecteurs (carburant qui passe malgres qu’ils soient débranchés), et aussi par l’admission passant par le régulateur et amortisseur (membrane morte). Trop de carburant, combustion impossible, et voiture noyée.
IMG_0273.jpeg
Il est vrai que ne connaissant pas la voiture, je me suis éparpillé dans mon diagnostic, partant dans tout les sens.
Aujourd’hui, la voiture démarre, en un coup de clef.
Je remercie le président du club R25 qui m’a fait un petit nettoyage des injecteurs
Vidange de prévue pour rincer l’huile contaminée avec l’essence.
Entre temps, j’ai pu faire quelque réparations comme de nouveaux connecteurs qui étaient cassés, une nouvelle tête de Delco et doigt d’allumage dénichés sur le net pour avoir quelque chose de qualitatif.
IMG_0275.jpeg
IMG_0276.jpeg
https://vimeo.com/1054262831/1f50530dbf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.