Bonjour à tous ,
J'ai apparament mes essuies glaces qui seraient bien un peu fainiant , en position intermittante le ballayage est plus que ralentie et les vitesses 1 et 2 sont plutot poussivent.
Lorsque je les arrêtent je suis obligé de redonner un coup de manette pour qu'ils s'arrêtent au point zéro.( sinon j'entend encore le moteur tourner sans que les essuies glaces ne bougent )
Est ce que vous auriez une petite idée sur la question ???Peut être avez vous déjà eu le pb !!!
Merci d'avance
Jack
Problème d' essuie glace sur D501
- Chauve34
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bonsoir chauve34, sur mon alpine v6 turbo de 87 j'ai le meme probleme que toi .Les essuis glace en vitesse 1 et 2 ne sont pas tres nerveux.Il faut que je recherche la bonne position pour qu il retombe bien au point 0 .En ce qui me conserne je pense que c'est le moteur ( d essui glace ) qui commence a etre un peu faible .
alpinementtttttttttttttttttttttttt
alpinementtttttttttttttttttttttttt
Alpine v6 turbo noire de 87 !!
- Jjm
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bONJOUR
le moteur doit être correctement alimenté et être bien "massé".Si ce n'est le cas il y a manque de puissance et donc lenteur.C'est aussi une alimentation faible volontaire qui ramène l'essui glace à la position zero
il convient donc de verifier les connections et sinon ouvrir le plateau d'alimentation sur le moteur
bon balayage
le moteur doit être correctement alimenté et être bien "massé".Si ce n'est le cas il y a manque de puissance et donc lenteur.C'est aussi une alimentation faible volontaire qui ramène l'essui glace à la position zero
il convient donc de verifier les connections et sinon ouvrir le plateau d'alimentation sur le moteur
bon balayage
- Aallppiinnee GGTTAA
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bonjour ,
Merci Jjm pour tes infos mais que veut tu dire par "il convient donc de verifier les connections et sinon ouvrir le plateau d'alimentation sur le moteur "
Je suppose ouvrir le moteur d'essuie glace.( pour y voir quoi ??? )
Peut tu me d'écrire la marche à suivre pour déposer le moteur d'éssuie glace stp , merci
Jack
Merci Jjm pour tes infos mais que veut tu dire par "il convient donc de verifier les connections et sinon ouvrir le plateau d'alimentation sur le moteur "
Je suppose ouvrir le moteur d'essuie glace.( pour y voir quoi ??? )
Peut tu me d'écrire la marche à suivre pour déposer le moteur d'éssuie glace stp , merci
Jack
- J R
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Essuie glace
bonjour à tous ,
En plein boum sur ma D501 , démontage du moteur d'esssuie glace et je peut vous dire que c'est pas de la tarte !!!!....et tout ça peut être pour rien car je soupçonne que ce soit le commodo essuie glace qui soit en cause vis à vis du retour a zéro des essuies glace...et qui sait peut être aussi l'effet poussif de cadence des balais !!!...
Est ce que qq sait si ce commodo à été monté sur d'autres véhicules si oui lesquel ,( j'ai changé voilà qq temps le commodo phare qui est le même monter sur Express.)
Si qq à un commodo essuie glace à me proposer ça serait chouette ...!!!
Merci d'avance
Jack
En plein boum sur ma D501 , démontage du moteur d'esssuie glace et je peut vous dire que c'est pas de la tarte !!!!....et tout ça peut être pour rien car je soupçonne que ce soit le commodo essuie glace qui soit en cause vis à vis du retour a zéro des essuies glace...et qui sait peut être aussi l'effet poussif de cadence des balais !!!...
Est ce que qq sait si ce commodo à été monté sur d'autres véhicules si oui lesquel ,( j'ai changé voilà qq temps le commodo phare qui est le même monter sur Express.)
Si qq à un commodo essuie glace à me proposer ça serait chouette ...!!!
Merci d'avance
Jack
- PAlpine
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Essuie glace
bonjour ,
vous parler du connecteur du moteur d'essuie glace ???
Merci
A+
Jack
vous parler du connecteur du moteur d'essuie glace ???
Merci
A+
Jack
- Gerard86
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PB D'ESSUIE GLACE D501
Moi aussi j'ai eu le meme soucis c'était le connecteur près de la batterie une cosse abimée mais pas visible facilement comme " PALPINE " j' ai fait un shunt et depuis plus aucuns soucis.
Amicalement.
Gérard.
Amicalement.
Gérard.
- Chauve34
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Pb essuie glace
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles du fonctionnement de mes essuie glace.
Après démontage du moteur , et ouverture de celui ci.
Un graissage de la pignonerie plastique et un reajustement de l'appui des trois lamelles contact.
Miracle ... les voilà comme neuf... , remise à zéro , tempo , vitesse 1 et 2 comme avant , c'est reparti pour 10 ans !!!!
Alpinement
Jack
Je viens vous donner des nouvelles du fonctionnement de mes essuie glace.
Après démontage du moteur , et ouverture de celui ci.
Un graissage de la pignonerie plastique et un reajustement de l'appui des trois lamelles contact.
Miracle ... les voilà comme neuf... , remise à zéro , tempo , vitesse 1 et 2 comme avant , c'est reparti pour 10 ans !!!!
Alpinement
Jack
- Wilson
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Salut,
Il y a là un bon tuto à faire ... les miens n'ont pas la pêche, et une fois sur 2, je n'ai plus de tempo .
Peux tu nous expliquer en quoi le démonatge du mécanisme et du moteur est compliqué, y a t'il des pièges à éviter ou autres conseils qui font gagner du temps ?
Merci M'sieur,
Wilson
Il y a là un bon tuto à faire ... les miens n'ont pas la pêche, et une fois sur 2, je n'ai plus de tempo .
Peux tu nous expliquer en quoi le démonatge du mécanisme et du moteur est compliqué, y a t'il des pièges à éviter ou autres conseils qui font gagner du temps ?
Merci M'sieur,
Wilson
Alpine - Renault - Saab - Volvo
- Chauve34
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Moteur d'essuie glace
Bonjour Wilson , et les autres...
Si ça interesse du monde , il est vrai que je pourrais prendre un peu de mon temps pour vous faire une petite notice de démontage / remontage.
En tout cas ils fonctionnent à merveille , j'espère que ça va durer ...
A+
Jack
Si ça interesse du monde , il est vrai que je pourrais prendre un peu de mon temps pour vous faire une petite notice de démontage / remontage.
En tout cas ils fonctionnent à merveille , j'espère que ça va durer ...
A+
Jack
- Chauve34
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Essuie glace
Bonsoir à tous ,
Voici la méthode pour démontage remontage pour ceux que ça interesse.
En fait ce n’est pas si compliqué que ça une fois que l’on sait comment s’y prendre chronologiquement.
DEMONTAGE :
-Enlever les 2 demies bannes de bas de pare-brise
-Enlever la batterie
-Démonter les 2 essuies glace
-Enlever le caisson coffre
-Démonter la séparation coffre ( 10 vis )
-Démonter le conduit d’air avec son moteur de ventilation
……..Précaution à prendre …obstruer l’orifice qui mène à l’aérotherme par un morceau de carton ou moquette afin d’éviter toute chute accidentelle de vis rondelles entretoises ou autres sinon irrécupérable.
-Dévisser les 2 gros écrou plastique qui maintienne les 2 axes d’essuie glace
-Dévisser les 4 vis de l’ensemble support moteur et tringlerie
-Sortir l’ensemble
-Ouvrir le moteur en enlevant la plaque qui cache la pignonneries
-Redresser les 3 lamelles contact ( dans le bon sens ) pour un meilleur appui sur les pistes électriques
-Récupérer de la graisse en excès en certains endroits et la déposer sur la pignonneries
REMONTAGE :
-Opération inverse
…..Prévoir pour l’étanchéité du pied de conduit d’air un joint caoutchouc , spongieux ou mastic silicone en cartouche ou autre ( pour ma part j’ai choisi un joint spongieux que j’ai découper à la mesure et coller à la néoprène )
NOTA :
Si quelqu’un venait à démonter ce serait sympa de me dire si les 3 lamelles sont de la même longueur ou s’il y en a une plus courte que les 2 autres ( usure pour moi !!! peut être ??? )
Voilà j’espère que je n’ai rien oublié et que c’est suffisamment clair pour vous.
Pour ceux qui veulent changer leur commodo essuie glace , prendre un de Renault 11 c’est exactement le même.
Et le comodo phare prendre celui d'un Express.
Cordialement
Jack
Voici la méthode pour démontage remontage pour ceux que ça interesse.
En fait ce n’est pas si compliqué que ça une fois que l’on sait comment s’y prendre chronologiquement.
DEMONTAGE :
-Enlever les 2 demies bannes de bas de pare-brise
-Enlever la batterie
-Démonter les 2 essuies glace
-Enlever le caisson coffre
-Démonter la séparation coffre ( 10 vis )
-Démonter le conduit d’air avec son moteur de ventilation
……..Précaution à prendre …obstruer l’orifice qui mène à l’aérotherme par un morceau de carton ou moquette afin d’éviter toute chute accidentelle de vis rondelles entretoises ou autres sinon irrécupérable.
-Dévisser les 2 gros écrou plastique qui maintienne les 2 axes d’essuie glace
-Dévisser les 4 vis de l’ensemble support moteur et tringlerie
-Sortir l’ensemble
-Ouvrir le moteur en enlevant la plaque qui cache la pignonneries
-Redresser les 3 lamelles contact ( dans le bon sens ) pour un meilleur appui sur les pistes électriques
-Récupérer de la graisse en excès en certains endroits et la déposer sur la pignonneries
REMONTAGE :
-Opération inverse
…..Prévoir pour l’étanchéité du pied de conduit d’air un joint caoutchouc , spongieux ou mastic silicone en cartouche ou autre ( pour ma part j’ai choisi un joint spongieux que j’ai découper à la mesure et coller à la néoprène )
NOTA :
Si quelqu’un venait à démonter ce serait sympa de me dire si les 3 lamelles sont de la même longueur ou s’il y en a une plus courte que les 2 autres ( usure pour moi !!! peut être ??? )
Voilà j’espère que je n’ai rien oublié et que c’est suffisamment clair pour vous.
Pour ceux qui veulent changer leur commodo essuie glace , prendre un de Renault 11 c’est exactement le même.
Et le comodo phare prendre celui d'un Express.
Cordialement
Jack
- Chauve34
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- Localisation : (45) Chalette sur Loing
Essuie glace
bonjour ,
Merci pour l'info JJM , ça veut bien dire que la lamelle à souffert de l'etincelle...
Cordialement
Jack
Merci pour l'info JJM , ça veut bien dire que la lamelle à souffert de l'etincelle...
Cordialement
Jack
- Gta30
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- Chauve34
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Essuie glace
bonjour GTA30
As tu démonté le moteur et vérifié les lamelles qui se reposent sur les pistes electriques. ( peut être du charbonnage qui fait que tu as une perte de puissance !!! ) alors que le moteur par lui même est OK...
Cordialement
Jack
As tu démonté le moteur et vérifié les lamelles qui se reposent sur les pistes electriques. ( peut être du charbonnage qui fait que tu as une perte de puissance !!! ) alors que le moteur par lui même est OK...
Cordialement
Jack