Ralanti alpine v6 turbo

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Cedr
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Ralanti alpine v6 turbo

bonjour, je vous ecrit car depuis quelques temps j'ai un probleme de ralenti avec mon alpine v6 turbo d501 suisse(catalyse) lorsque je m'arrete a un feu le ralenti ne semble pas etre regule ,il tombe a 300trs minutes ou 500trs puis remonte a son regime normal 2 ou 3 seconde apres(800trs minute) puis des fois le regime tombe tellement bas que la voiture cale. j'ai controle et regler le boitier papillon et j'ai nettoyer la vanne de regulation de ralenti mais rien ni fait le ralenti tombe toujours.j'aurai voulu savoir si quequ'un avait une idee sur l'origine de cette panne car je ne sais plus quoi controler.merci d'avance pour vos reponses
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Wilson
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Salut,
Il faut que tu fasses contrôler le fonctionnement du switch de ralenti du boitier papillon, ainsi que les sondes de température (température d'eau sur la pompe à eau + température d'air d'admission sur le papillon)
Vérifie l'état de toutes les petites durites de régulation de pression de turbo et de la grosse durite d'admission, elles sont peu être percées.
Cable d'accélérateur qui bloque dans sa gaine ?
A+
Wilson
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Cedr
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Ralenti alpine v6 turbo

salut,merci pour te reponse, mais le boitier papillon je l'ai controle avec un ohmetre et il a l'air ok ainsi que toutes les durites d'air et en se qui conserne le cable d'accelerateur s'il etait bloque dans la gaine le ralenti serait plus eleve,moi mon ralenti dessent trop bas lorsque je m'arrete puis remonte progressivement a son regime normale et de tant en tant elle cale. est ce que cela pourrait venir de la vanne de ralenti.
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Wilson
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RE,
Ca peut venir de ta vanne de ralenti qui commence à gripper. Démonte la, gave la de WD40 toute une nuit voire, vide la, rebranche la et ... ça peut suffir. Pour le boitier, as tu pensé à nettoyer les dépots graisseux qui se trouve derrière le papillon, j'ai eu le tour au début que j'avais la voiture : encrassement d'où manque de passage d'air en phase de ralenti.
Pour le cable d'accélérateur, ta remarque fait appel au bon sens :wink: , suis je bête ?
A+
Wilson
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Cedr
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Ralenti alpine v6 turbo

bonjour, j'ai changer ma vanne de regulation de ralenti et j'ai toujours le meme probleme lorsque je m'arrete a un feu le ralenti tombe (200 ,300 tours minutes) puis remonte a 800 tours .je ne sais plus ou chercher alors si quelqu'un a deja eu se probleme merci de m'aider.
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Cedr
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Ralanti alpine v6 turbo

personne a eu se probleme?????????
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Thierry
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Effectivement, ce ralenti peu stable, je l'ai eu aussi.

Mais ça fait un petit moment qu'elle ne me l'a plus fait.

Je me souviens une fois qu'elle le faisait plus souvent.
Ca tombait au moment ou j'avais prévu de lui faire une vidange moteur +
changement de bougies.

Une fois l'opération faîtes, le ralenti était à nouveau redevenu stable.
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Tof21mns
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Re: Ralanti alpine v6 turbo

Bonjour,

J'ai le même problème quand la voiture est chaude. Et quand bien chaude, elle arrive même à câler.
Le sujet datant de 2008, peut-être y a eu une solution à l'époque.
Merci de me renseigner.
A bientôt
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John Luke
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Re: Ralanti alpine v6 turbo

Bonjour !

Ce genre de ralenti instable demande une petite révision !

Certes il faut vérifier la propreté du boîtier papillon et son état général .
Voir l' état du filtre à air, filtres à essence, des bougies, tête et doigt d' allumeur ?

Puis peut être nettoyage des injecteurs avec additif dans le réservoir.

Vérifier la sonde de température LDR à gauche de la pompe à eau et qui donne l' info
au calculateur d' injection.
Bien regarder surtout l' état de son câblage sous la gaine plastique, car il se dégrade fortement
avec la chaleur moteur au fil des années d' utilisation et les fils finissent par ne plus
avoir d ' isolant en bon état :( !

Ensuite voir le bon débit de la pompe de gavage et contrôler le régulateur de pression .
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Tof21mns
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Re: Ralanti alpine v6 turbo

Bonjour,

Quelques travaux réalisés:
nettoyage et vérification injecteurs, remplacement bougies et faisceau d'allumage, nettoyage boitier papillon, nettoyage vanne de ralenti, filtre à air ok, filtre à essence ok.
Résultat toujours insatisfaisant, à froid elle tourne rond, à chaud elle boitille... Je vais vérifier le capteur de position du ralenti. sait on jamais ?

Je poursuis l'analyse, quelles sont les valeurs à relever de la sonde de température du liquide de refroidissement sur la pompe ?
Après je vais avoir un plus de difficultés sur le débit de la pompe, comment le mesurer ? Est-ce qu'en ouvrant le circuit derrière la pompe et en mettant le contact, cela suffit à quantifier le nb de litres récupérés ?
Ensuite, pour le régulateur de pression, faut que je mette un manomètre en sortie de régulateur ?

Merci de votre aide
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Wilson
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Re: Ralanti alpine v6 turbo

Salut !
Avant de sortir les tuyaux et les manos ...
=> As tu vérifié l'état de la tête d'allumeur et du doigt ?
=> T'es tu assuré que la sonde de température d'eau fonctionne correctement ?
=> Le contacteur Pied Levé fait il le boulot normalement ?
=> Le volet du boitier pap est il bien réglé (mesure de l'ouverture au repos) ?
=> La commande électrique de la vanne de ralenti est elle opérante et stable ?
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Tof21mns
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Re: Ralanti alpine v6 turbo

Bonjour,

Tête d'allumeur nettoyé, toujours pareil. En revanche, je n'ai pas réussi à sortir le doigt, vis très difficiles.
La sonde de température d'eau fonctionne normalement, sa résistance varie de 286 ohms à froid à 380 ohms à chaud.
Les contacts de position de l'axe du boitier papillon semblent normaux, 0 ohm ou infini. Sous tension, je suis à environ 4,9 V ou 0 V selon position.
Wilson, quand tu parles de la commande de la vanne de ralenti, de quoi parle-tu ?
J'ai remarqué qu'elle boitille quand elle est bien chaude, quand le liquide de refroidissement circule vers le radiateur. Quand il ne circule pas en core, le ralenti semble correct (tourne rond).
Avez-vous une idée ?
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John Luke
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Re: Ralanti alpine v6 turbo

Voir également la pompe de gavage si pas contrôlée et le relais circuit injecteurs .

On peut identifier les problèmes liés au dysfonctionnement de la pompe de gavage,
lorsque celle-ci produit des bruits de sifflements !

Quand elle fonctionne mal, le carburant peine à arriver jusqu'à la pompe principale,
ce qui a pour conséquence de produire des ratés de combustion, en limitant très fortement
celle-ci ou de produire des démarrages difficiles, voire des coupures de moteur inopinées.
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Re: Ralanti alpine v6 turbo

As tu verifie la valve de CO :?:

Pour moi ca m'a regle le pb :crazy: :crazy: :crazy:
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Tof21mns
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Re: Ralanti alpine v6 turbo

Bonjour à tous
Mon père a l'idée d'injecter du dégrippant (FAMEUX WD40) directement dans le boîtier papillon et de faire de nombreuses montées de régime moteur.
Tous mes maux ont disparus.
Je pense vraiment que nos voitures ne roulent pas assez et pas aux régimes moteurs pour lesquels elles ont été conçues.
Ouf !
Je ne sais toujours de quoi venait mon pb. Grippage, calamine mais à quel niveau ?
À bientôt
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John Luke
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Re: Ralanti alpine v6 turbo

Bonjour !

Il faut penser à le nettoyer lors d' une révision ce boîtier papillon ,
car il peut occasionner une contre visite lors du passage au contrôle technique
si le contrôleur n' est pas un copain passionné ! :)
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