bonjour a tous j aimerais changer la dump valve
que preconiser vous (avec ref)
amicalement manu
Dump valve
- Geoffroy
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Dump valve
est le truc la c est quoi!!!!!!
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ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
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- Ben89
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Nico a écrit :Il faut monter la Bosch renforcée que je vends, c'est celle qui donne les meilleurs résultats. Elle coûte 40€.
je me permet d'intervenir car je connais un peu Mr Geoffroy
je confirme les propos de Nico. Les dumps valves qu il vends sont de très bonne qualitée, meilleur que celle d origine avec une durée de vie supperieur
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- Janot
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salut nico
je suis interessé par ta dump valve.
peut tu me confirmé le prix frais de port compris et mode de reglement
par MP je te remercie d avance


je suis interessé par ta dump valve.
peut tu me confirmé le prix frais de port compris et mode de reglement
par MP je te remercie d avance


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A310 v6 82
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et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
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- Carre Stéphane
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Question
bonjours à tous, je ne veux pas faire le chiant mais j'ai une petite question, ces dump valve sont en plastique qu'est ce que ça donne dans la longevité. Je m'explique, j'ai eu et je possède toujours des autos avec turbo, exclusivement des renault, les dumps d'origine et celle en plastique avec le temps arrive à fuir ce qui risque d'être vitale au moteur, je ne remet pas ton professionnalisme en jeux nico mais je n'ai pas trop confiance au plastique surtout qu'a l'intérieur ce n'est qu'un piston avec un ressort qui ferme l'ensemble, ça resiste à la chaleur
visiblement Jjm à l'air d'être satisfait pourquoi pas
. Pour ma part certe le prix n'est pas le même j'ai acheté une DUMP Valve Forge en alu réglable pour un prix de 85 Euros on peut faire un targe jusqu'a 3bars (d'ici la qu'on y arrive). voila c'est mon point de vu. @lpinement stéf


- Nico
- Pilote semi-pro
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- Localisation : (67) Strasbourg
J'ai essayé une DV alu de chez Forge sur ma V6T.... et ma déception fut grande!!!
Le mouvement du gros piston est hyper lent et du coup le temps de réponse est accru. C'est nul.
La membrane de la Bosch plastique va vite, très vite. Simple, efficace et pas cher. Et une vraie Forge à recyclage c'est plus de 150€ soit quasiment 4 Bosch !
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Pour les intéressés par la Bosch, envoyez moi un mp. Le prix c'est 40€ pièce et les frais de port c'est 5€ quel que soit le nombre de DV.
Le mouvement du gros piston est hyper lent et du coup le temps de réponse est accru. C'est nul.
La membrane de la Bosch plastique va vite, très vite. Simple, efficace et pas cher. Et une vraie Forge à recyclage c'est plus de 150€ soit quasiment 4 Bosch !
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Pour les intéressés par la Bosch, envoyez moi un mp. Le prix c'est 40€ pièce et les frais de port c'est 5€ quel que soit le nombre de DV.
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- Carre Stéphane
- Pilote amateur
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- Localisation : (68)
merci pour cette eclaircissement, c'est un point de vu interessant et franchement pour le prix c'est tout à fait convenable merci de ta réponse @lpinement stéfNico a écrit :J'ai essayé une DV alu de chez Forge sur ma V6T.... et ma déception fut grande!!!
Le mouvement du gros piston est hyper lent et du coup le temps de réponse est accru. C'est nul.
La membrane de la Bosch plastique va vite, très vite. Simple, efficace et pas cher. Et une vraie Forge à recyclage c'est plus de 150€ soit quasiment 4 Bosch !
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Pour les intéressés par la Bosch, envoyez moi un mp. Le prix c'est 40€ pièce et les frais de port c'est 5€ quel que soit le nombre de DV.
- Faz A610
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- Localisation : (30) Milhaud
Bonjour à tous,
J'ai aussi installé la dump valve Bosch dans ma A610 (d'origine avec pression et calculateur Technomap) sans problème.
En termes de fiabilité, une pièce Bosch testée sur de nombreux modèles (Audi, etc) ne peut pas être considérée comme étant pas fiable si elle est utilisée dans les conditions de température et de pression pour lesquelles elle a été conçue.
Pour une A 610 avec la pression d'origine, il n'y a pas de problème avec la référence indiquée.
Cette valve s'ouvre au levé de pied, soit avec de la dépression dans le collecteur et elle doit par ailleurs tenir la pression en sortie turbo. Sa fonction est d'élimier les ondes de pression au levé de pied lorsque le turbo souffle encore et que le papillon est déjà fermé ce qui évite au turbo de trop ralentir et cela élimine pas mal de bruits d'admission.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une valve metallique tarée très fort mais je n'ai pas essayé.
cordialement à tous
J'ai aussi installé la dump valve Bosch dans ma A610 (d'origine avec pression et calculateur Technomap) sans problème.
En termes de fiabilité, une pièce Bosch testée sur de nombreux modèles (Audi, etc) ne peut pas être considérée comme étant pas fiable si elle est utilisée dans les conditions de température et de pression pour lesquelles elle a été conçue.
Pour une A 610 avec la pression d'origine, il n'y a pas de problème avec la référence indiquée.
Cette valve s'ouvre au levé de pied, soit avec de la dépression dans le collecteur et elle doit par ailleurs tenir la pression en sortie turbo. Sa fonction est d'élimier les ondes de pression au levé de pied lorsque le turbo souffle encore et que le papillon est déjà fermé ce qui évite au turbo de trop ralentir et cela élimine pas mal de bruits d'admission.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une valve metallique tarée très fort mais je n'ai pas essayé.
cordialement à tous
- Janot
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J'ai monté sur ma D502 une DV Bosch renforcée de chez Nico depuis 1 an et je n'ai eu aucun soucis.
Pourtant j'ai une prépa Technomap avec 1bar dans le collecteur d'admission, et je fais du circuit régulièrement, donc c'est la preuve que niveau fiabilité ça tient.
Seul regret, elle est trop silencieuse à mon gout, j'aimerais bien un bon pchhhhiiiiit au lever de pied, mais ça faut reconnaitre qu'à part faire du bruit ça ne sert à rien!!!
Pourtant j'ai une prépa Technomap avec 1bar dans le collecteur d'admission, et je fais du circuit régulièrement, donc c'est la preuve que niveau fiabilité ça tient.
Seul regret, elle est trop silencieuse à mon gout, j'aimerais bien un bon pchhhhiiiiit au lever de pied, mais ça faut reconnaitre qu'à part faire du bruit ça ne sert à rien!!!

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- Janot
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- Janot
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- Janot
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bonjour a tous
tres bons resultats avec la dv renforcée
en plus des sorties d echappement bien blanche
salut glouton peu tu nous tenir au jus merci
ALPINEMENT
tres bons resultats avec la dv renforcée
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