Calculateur reprogrammable pour D501

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Momo.Jean
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 13-déc.-2007 11:11
Localisation : (84) Sorgues

Calculateur reprogrammable pour D501

bonjour,

Je suis à la recherche d'un calculo D502 avec gestion de la clim pour reprogrammer et le mettre dans ma D501
Apparemment le mien n'est pas reprogrammable et TechnoMap me dit de mettre un D502 ( Votre Alpine est une D501 dont les boitiers ne sont pas reprogrammables.
Cependant vous pouvez monter un boitier de D502 et le faire reprogrammer.)
De plus, ou cas ou j'aurai toujours l'origine si un PB devait arriver, on ne sait jamais

Je vais chez MF Power compétition le 12 Fév pour la mettre sur la banc avant modif
Je me suis inscrit à la dernière minute vers ce lien si cela peut vous intéresser
http://museovivoprovence.parcs.officeli ... Power.aspx
Heureux possesseur de 3 GTA
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

STOP. :wall: :wall: :wall:

C'est la merde de mettre un boitier 502 à la place d ' un d501. :nono: :nono: :nono: Trop de paramètres rentrent en jeu et technomap n ' arrive pas à tous les contourner.

Va voir sur avenue de bréauté et fais une recherche , tu vas comprendre et demande sinon à Nico.

Alpinement.
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Phil Tim a écrit : Trop de paramètres rentrent en jeu et technomap n ' arrive pas à tous les contourner.
J'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à ne pas faire fonctionner correctement une D501 avec un calculateur de D502 :thinking: Des gens comme Technomap qui se prétendent d'anciens metteurs au point du Berex sont quand même sensés avoir les outils et les connaissances qu'il faut pour réaliser une opération plus que mineure. Ca m'interpelle :shock:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Gwengui a écrit :
Phil Tim a écrit : Trop de paramètres rentrent en jeu et technomap n ' arrive pas à tous les contourner.
J'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à ne pas faire fonctionner correctement une D501 avec un calculateur de D502 :thinking: Des gens comme Technomap qui se prétendent d'anciens metteurs au point du Berex sont quand même sensés avoir les outils et les connaissances qu'il faut pour réaliser une opération plus que mineure. Ca m'interpelle :shock:
Salut Gwengui , demandons à Nico , moi même aussi je suis surpris mais plus maintenant en élargissant un peu le sujet , bien des surprises avec les speudo spécialistes alpine .

Moi , ma mésaventure avec ma réfection de cardans chez auto racing , ont du le faire deux fois ou chez mécaparts , la vente de pièces non " conformes" mais après plus personne au sav.............. :wall: :wall: :wall: :evil: :evil: , chez gbs , ils osent vendrent un silencieux pour v6 turbo à 1400 euros pièce :shock: :shock: et demandent encore 45 euros de port ........................................ no commet.

Amitiés.
Modifié en dernier par Phil Tim le 08-févr.-2011 12:34, modifié 1 fois.
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Avatar du membre
Pat 02
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 07-févr.-2010 21:28
Localisation : (02)

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

moi je dit si calculo d501 d'origine il faut un d501 modifier et garder le sien d'origine

et pareille pour d502 mettre un d502 modifier et garder le sien d'origine ou me le vendre pas cher :mrgreen:

mais si nico passe dans le coin il va te dire se que tu doit faire :computer:
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Sur Avenue de Bréauté, "gtony" a fait l'expérience calculo dont vous parlez. Ca ne marche pas bien du tout et provoque même des dysfonctionnements de l'ordi de bord. En plus ça lui a coûté super cher.
Il suffit de le contacter par mp et il vous en dira davantage. Ce qui est sûr c'est qu'à présent tout est rentré dans l'ordre et qu'au niveau des perfs il est aux anges.
Enfin, la prépa Technomap pour D502 sur D502 n'a rien d'extraordiaire à mon sens : j'ai trouvé le résultat très "plat".
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Momo.Jean
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 13-déc.-2007 11:11
Localisation : (84) Sorgues

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Merci Nico, je lui ai envoyé un MP
En espérant qu'il me réponde
Heureux possesseur de 3 GTA
Avatar du membre
Momo.Jean
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 13-déc.-2007 11:11
Localisation : (84) Sorgues

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Merci Nico, Gtony m'a répondu
apparemment il a mis le calculo d'une 25 V6 phase 1(je n'ai pas l'année) modifié par PN en passant par toi
Je lui ai demandé quelle réf de calculo il a mis et si on peut le trouver dans une casse ou peut être que tu sais ou je peux en trouver un (avec gestion de la clim)
Si tu fais toujours les modif, je serais intéressé de te l'envoyer
En plus en gardant l'origine, je pourrais toujours rouler et le remettre en cas d'ennuis
En tout cas, ce samedi je mets ma GTA sur un banc
J'aurai déjà une idée sur ses perf avant modif

Alpinement
Heureux possesseur de 3 GTA
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Il faut un calculateur de R25V6T 182cv ou alors un Alpine V6T D501 200cv.
Demande à Loopcose sur Avenue de Bréauté, il en vend de temps en temps.

Que ressort de tes échanges avec gtony?
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Momo.Jean
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 13-déc.-2007 11:11
Localisation : (84) Sorgues

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Bonsoir,

gtony me demande de trouver un caculo R25 ph1
et de voir avec toi si PN peut le reprogrammer
J'ai eu aussi Loopcose qui me dit en posséder un pour 300 €
Combien coûte la modif et quel est le gain en CV et en couple sachant que mon moteur est neuf (3500 km depuis la restau)
Demain je le mets au banc chez MP power
Il me sera facile de voir la différence après modif et le gain

Merci
Heureux possesseur de 3 GTA
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

La modif boitier est toujours d'actualité oui.
Le tarif : 290€ + port retour (10€) pour une D501. Le gain en puissance est de l'ordre de 25/30cv.

Pour la puissance sur banc, tu pourras te fier à la différence mais pas vraiment à la valeur obtenue. En général l'échangeur n'est pas refroidi correctement et ça influence le rendement moteur.
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
J.Lo57pilot
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 02-déc.-2004 15:20
Localisation : (57) Thionville/Amnéville

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Salut Nico,

je suis surpris de tes impressions sur la prépa technomap D502.
L'auto que tu as essayée était-elle bien réglée niveau pression de sural?
As-tu essayé la prépa PN sur une D502? Car la tienne est une D501 et c'est normal d'avoir d'autres sensations.

Faut que t'essayes la mienne un de ces 4 j'aimerais bien avoir tes imprsssions! :twisted:
Clio 16s ph1 prépa piste
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
Avatar du membre
Momo.Jean
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 13-déc.-2007 11:11
Localisation : (84) Sorgues

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Ça y est, j'ai passé mon bolide au banc, et sans rien y faire :idea: (sauf un moteur refait à neuf et un turbo refait aussi à neuf monté avec une casquette d'aspiration de 44.5 au lieu de 42 et une pression de 950 gr) le moteur affiche 206 CV à 5000 tr/mn
Reste maintenant à trouver un calculo :? à reprogrammer (quand j'aurai les sous :work: dommage :wall: ) et ma belle sera au point
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Heureux possesseur de 3 GTA
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Salut,

Est-ce que tu aurais les valeurs brutes, c'est-à-dire avant correction ? J'aimerais savoir quel facteur correctif ils appliquent.

Merci
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Pourquoi il s'est arrêté à 5000 trs??????
Modifié en dernier par Nico le 15-févr.-2011 20:18, modifié 1 fois.
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Momo.Jean a écrit :Ça y est, j'ai passé mon bolide au banc, et sans rien y faire :idea: (sauf un moteur refait à neuf et un turbo refait aussi à neuf monté avec une casquette d'aspiration de 44.5 au lieu de 42 et une pression de 950 gr) le moteur affiche 206 CV à 5000 tr/mn
Reste maintenant à trouver un calculo :? à reprogrammer (quand j'aurai les sous :work: dommage :wall: ) et ma belle sera au point
La prépa de Nico est très bon marché , de 250 à 290 euros selon les boitiers. :drink: :drink:

Tu prend Technomap , c 'est tout de suite 750 euros , voir 900 de mémoire. :shock: :shock:
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Avatar du membre
Momo.Jean
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 13-déc.-2007 11:11
Localisation : (84) Sorgues

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Pour les valeurs brutes, je ne les ai pas. je peux toujours lui demander
Dans le lot de voitures à passer il y avait une 550 Férarie avec 480 cv d'origine et 62 m/kg de couple
Le mec avait mit un pot inox, il voulait voir ce que cela donnait et il a trouvé 485 cv au banc + 5 cv
je pense qu'il doit avoir une bonne précision
Pour la modif, je pense passer par Nico, mais je dois acheter un boitier
J'ai d'autres dépenses en ce moment. Dès que je peux, je fais et je la repasse au même banc pour voir la différence

Par contre il a trouvé que mon moteur était un peu trop riche
Heureux possesseur de 3 GTA
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Et pourquoi il a arrêté à 5000 trs?
Une D501 stock a sa puissance maxi à 5750 trs et avec 950g de pression de sural tu passes forcément au delà de la puissance d'origine....
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Momo.Jean
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 13-déc.-2007 11:11
Localisation : (84) Sorgues

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

il a préféré jouer la sécu
je lui ai demandé 5500 avant rupture mais comme on était nombreux, il ne voulait certainement pas faire hurler la bête
Déjà qu'elle faisait plus de bruit que la Férarie 550
les femmes sont sorties de là
Heureux possesseur de 3 GTA
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Calculateur reprogrammable pour D501

Ouais mais là c'est du grand n'importe quoi !!!!
Jouer la sécu à 5000 trs pour un passage au banc? Faut aller au moins à 6000 trs avec une GTA, elle va pas casser !
Tes mesures ne valent pas grand chose dans ces conditions, désolé de te le dire.
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »