particuliarités du moteur v6 turbo par rapport au r 25 turbo

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
bolliand
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 24-déc.-2004 12:41
Localisation :

particuliarités du moteur v6 turbo par rapport au r 25 turbo

je recherche les differences entre le moteur des r 25 turbo et celui de la V6GT TURBO afin de me préparer mon moteur.
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Salut,

Les différences sont assez minimes pour passer des 182 aux 200cv:

- conduits d'air à l'admission plus directs
- échangeur air-air plus gros
- système d'echappement différent donnant moins de contre pression
- pression de sural plus élevée
- calculateur différent
- carter d'huile en alu, avec ailettes et capacité augmentée

A+
Modifié en dernier par Nico le 25-déc.-2004 18:08, modifié 1 fois.
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Nono
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 30-juin-2004 21:40
Localisation : (59) Lille

fixations moteurs différentes...
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

..... et puissance supérieure après dépollution :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Puissance supérieure pour la R25 205cv certes, mais contrairement aux apparences, ce n'est pas le même bloc que la GTA, mais une variante de celui-ci. Pour mettre ce bloc dans un Alpine, il aurait fallu faire de profondes modifs au niveau de l'environnement du moteur...... c'est pour ça que les D502 n'ont pas eu droit à cette motorisation.

A+
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »