particuliarités du moteur v6 turbo par rapport au r 25 turbo
- bolliand
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particuliarités du moteur v6 turbo par rapport au r 25 turbo
je recherche les differences entre le moteur des r 25 turbo et celui de la V6GT TURBO afin de me préparer mon moteur.
- Nico
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Salut,
Les différences sont assez minimes pour passer des 182 aux 200cv:
- conduits d'air à l'admission plus directs
- échangeur air-air plus gros
- système d'echappement différent donnant moins de contre pression
- pression de sural plus élevée
- calculateur différent
- carter d'huile en alu, avec ailettes et capacité augmentée
A+
Les différences sont assez minimes pour passer des 182 aux 200cv:
- conduits d'air à l'admission plus directs
- échangeur air-air plus gros
- système d'echappement différent donnant moins de contre pression
- pression de sural plus élevée
- calculateur différent
- carter d'huile en alu, avec ailettes et capacité augmentée
A+
Modifié en dernier par Nico le 25-déc.-2004 18:08, modifié 1 fois.
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
- Nico
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Puissance supérieure pour la R25 205cv certes, mais contrairement aux apparences, ce n'est pas le même bloc que la GTA, mais une variante de celui-ci. Pour mettre ce bloc dans un Alpine, il aurait fallu faire de profondes modifs au niveau de l'environnement du moteur...... c'est pour ça que les D502 n'ont pas eu droit à cette motorisation.
A+
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Alpine V6 turbo 1986 - 20145