Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Tof21mns
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 07-sept.-2016 22:15
Localisation : (47) Le Passage D'Agen

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Bonjour
Pas d'inquiétude.
Merci pour toutes ces reponses. C'est bien de savoir où en est le projet et de comprendre le contenu de la refabrication.
A+ :hello:
Tof du 21 au 47
Avatar du membre
Antho45
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-nov.-2016 22:44
Localisation : (45) Gien

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Bonjour à tous.

J'ai appelé Phenix cet aprem, pour avoir un point de l'avancée :wink:
Ils ont finalement du refabriquer de nouveaux moules car l'essai de Septembre n'était pas suffisamment satisfaisant.
Actuellement, ils ont un modèle satisfaisant, résistant aux UV, et plus souple que l'origine. Les tous premiers cabochons vont sortir et seront livrés sous 2/3 semaines.
Normalement, la première paire arrivera chez moi. Les autres suivront par la suite. M. Decla doit m'envoyer des photos du résultat actuel, je vous ferai suivre ça !

Voilà voilà,

On y est presque :D
Antho
Peugeot RCZ
Peugeot 304 berline en cours de restauration
Renault 5 GT turbo phase 1
Alpine GTA V6 turbo
http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr
Avatar du membre
Did29
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:29
Localisation : (29)

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Salut Antho45 toujours pas de nouvelle et de photos des cabochons
Avatar du membre
Antho45
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-nov.-2016 22:44
Localisation : (45) Gien

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Hello, j'ai justement appelé mardi soir car j'ai rien reçu et ça commence moi même à me gaver sévère :x ...

Pour moi, le pire, c'est pas que le délais soit long (la priorité c'est d'avoir un produit bien fini!!), mais c'est plutôt que j'aime pas qu'on me promette (à moi et à vous) un délai et que systématiquement ce soit repoussé, et surtout, que ce soit à moi de toujours relancer pour savoir pourquoi ça n'arrive pas...

Il m'a répondu par e-mail tout de suite dans la foulée, le message ci-dessous :

Bonsoir.

Suite à la tempête de ce week-end nous n’avons que très peu de réseau mobile dans le secteur et je n’arrive pas à vous rappeler.

En octobre dernier, je vous ai effectivement annoncé que nous allions vous envoyer un exemplaire des cabochons arrières « sous 2 semaines ». Nous attendions une livraison de matière qui devait arriver dans ces délais et qui est effectivement partie de chez le fournisseur .. hier. Vous aurez donc vos pièces à mon retour d’époqu’auto. J’y amènerai un modèle que nous avons réalisé pour le montrer sur notre stand (hall6 J36).



Je vous prie de bien vouloir m’excuser de ne pas vous avoir prévenu plus tôt de ce contre temps qui m’embarrasse vraiment. J’ai fait des essais pour essayer de trouver une autre matière compatible avec la pièce mais nous n’avons rien de satisfaisant. Je vous recontacte sans faute mardi prochain au plus tard.



Bonne fin de journée


J'attends donc mardi !!!
Antho
Peugeot RCZ
Peugeot 304 berline en cours de restauration
Renault 5 GT turbo phase 1
Alpine GTA V6 turbo
http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr
Avatar du membre
Monge
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 16-mars-2017 17:13
Localisation : (09) Pereille

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Merci Antho pour l'info et le suivi de cette re-fabrication qui a l'air d'être bien complexe... Le dépassement du délai annoncé n'est pas très très grave, même si nous sommes tous bien évidemment pressés de recevoir ces nouveaux cabochons. C'est surtout la qualité du produit qu'il faut privilégier, espérons qu'elle sera là au moment des livraisons.
Bon Week-end à tous.
Alpinement,
Aimé
Alpine GTA V6GT blanc nacré 1989
Moteur 3 l Safrane / ensemble injection avec calculateur "pucé" R25
Avatar du membre
Martin du 49
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 26-avr.-2017 18:11
Localisation : (49)

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Salut
Il y a aujourd'hui 1 seule matière pouvant réaliser ce type de pièce
Toutes les autres présentent des défauts de qualités optique et mécanique .
Le choix du silicone aussi est important.

Si vous désirez des photos de moules dite le moi . :photo:

A+
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 657
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Bonjour,
étant allé à EPOQUE AUTO,
j'ai eu l'occasion de voir les cabochon de feux arrière de GTA.
Ils semblent être de bonne qualité .
Aillant discuté avec la personne qui les refabrique , l'impression que j'eu était très bonne.
Celle-ci ne veut pas livrer un produit médiocre.
Pour info, il reprend auto racing
Laurent
Avatar du membre
Antho45
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-nov.-2016 22:44
Localisation : (45) Gien

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Bonjour à tous,

j'ai (enfin) une bonne nouvelle (encore que, j'espère ne pas m'emballer... :roll: )

J'ai eu Phenix au téléphone ce soir. Il m'a dit que la fabrication était en cours, et qu'il m'expédiait la première paire demain. :cup:

J'attends donc ça avec impatience et viendrai poster des photos dès que possible.

Les autres paires suivront progressivement. Ils doivent aussi livrer l'Angleterre, donc ça fait beaucoup de paires, et ils devront doubler les moules.


A suivre ! :wink:
Antho
Peugeot RCZ
Peugeot 304 berline en cours de restauration
Renault 5 GT turbo phase 1
Alpine GTA V6 turbo
http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr
Avatar du membre
Delorenzigilles
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 10-sept.-2018 18:48
Localisation : (94) Vincennes

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Bonjour ANTHO

Alors ça c'est une bonne nouvelle, depuis le temps que nous roulons avec des feux en mauvais état.
J'espère qu'après Mr DECLA pourra se lancer sur ceux de A610, je lui ai dit que je passerai le voir pour lui apporter des modèles de feux, certes en mauvais état mais qui pourront lui servir de base.
Je vous tiendra par la suite au courant, mais attendons de voir les résultats des cabochons de GTA.

Bonne journée
Avatar du membre
Antho45
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-nov.-2016 22:44
Localisation : (45) Gien

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Sur l'autre forum (alpine gta europacup), un mec a posté une photo des cabochons exposés à epoqu'auto.

Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu.
J'espère que ça a vraiment été expédié le 21...

Je vous tiens au jus. :wink:

A+

Antho
Antho
Peugeot RCZ
Peugeot 304 berline en cours de restauration
Renault 5 GT turbo phase 1
Alpine GTA V6 turbo
http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr
Avatar du membre
Antho45
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-nov.-2016 22:44
Localisation : (45) Gien

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Hello ! J'ai reçu la première paire de cabochons ce week end. Ceci est une bonne nouvelle.

La mauvaise est qu'il y a des défauts dessus dont certains sont (pour moi) acceptables au vue de la difficulté à refaire ces pièces) et d'autres rédhibitoires... :( Ceci est la mauvaise nouvelle.
Il y a visiblement des problèmes de moule. J'ai recontacté M Decla samedi aprèm et encore ce soir. Ils vont regarder les défauts et refaire les moules pour éliminer certains défauts. Il me tiendra informé par la suite et m'enverra une nouvelle paire dès que ce sera prêt.

On est donc reparti pour un tour. Mais déjà des pièces sont sorties, et on a pu voir ce qui devait être rectifier a minima. :)

On y arrivera bien ! Désolé pour l'attente et le désagrément, mais ça s'avère très compliqué, surtout avec la nouvelle matière.

A suivre,

Antho
Antho
Peugeot RCZ
Peugeot 304 berline en cours de restauration
Renault 5 GT turbo phase 1
Alpine GTA V6 turbo
http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr
Avatar du membre
Did29
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:29
Localisation : (29)

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Salut Antho toujours pas de nouvelle pour les cabochons ?
Avatar du membre
Monge
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 16-mars-2017 17:13
Localisation : (09) Pereille

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Bonjour à tous,
j'ai appelé Phénix Rétro Concept cet après-midi, réponse instantanée d'un monsieur très gentil, c'est déjà bien.
Pour ce qui est des cabochons, il m'a ré-expliqué les problèmes rencontrés "mauvaise qualité du silicone nécessaire à la réalisation des moules, résultat des cabochons avec un aspect grisé au lieu d'être bien transparents". A ce jour, il espère avoir soldé la totalité des commandes en cours avec des cabochons de bonne qualité d'ici la mi mars... Espérons que cette nouvelle échéance soit la bonne.
Alpinement,
Aimé
Alpine GTA V6GT blanc nacré 1989
Moteur 3 l Safrane / ensemble injection avec calculateur "pucé" R25
Avatar du membre
Antho45
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-nov.-2016 22:44
Localisation : (45) Gien

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Hello.

Perso, je l'avais relancé aussi en janvier (2ème quinzaine, mais je sais plus à quelle date exactement).
Effectivement, il était prévu de refabriquer les moules, notamment le côté droit car le retour côté aile était loin de l'attendu.
Il m'a indiqué avoir des problèmes d'approvisionnement avec la matière. Celle qu'il a donne un aspect un peu terni au cabochon (ça encore, je trouvais que ça pouvait passer), mais il va refaire un essai avec une autre résine qui donne meilleur aspect.
Pour le moule, il fallait les refaire pour éliminer les défauts esthétiques que présentait la première paire qu'il m'a envoyée. Il m'a également dit que pour ce faire, il avait réussi à se procurer une paire de cabochons en meilleur état que celle qu'il avait reçue au départ et à partir de laquelle il avait fait les premiers moules.

Dit autrement, avec les nouveaux cabochons qu'on lui a filés, il n'aura pas de recollage/retouche à faire, ce qui devrait logiquement améliorer la qualité des moules.

Côté délais, il m'a dit 3/4 semaines... (soit mi/fin février). Mais vu comme ça semble complexe à sortir, je table plutôt sur la mi mars qu'a indiqué Monge.

Bref, c'est pas simple, mais ils travaillent dessus.

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il a réussi à sortir des modèles, même s'ils n'étaient pas beaux. Donc, à force d'essayer, de corriger les problèmes et multiplier les essais, ça finira bien par sortir ! :wink:
Antho
Peugeot RCZ
Peugeot 304 berline en cours de restauration
Renault 5 GT turbo phase 1
Alpine GTA V6 turbo
http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr
Avatar du membre
Jacques 21
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 06-août-2018 16:57
Localisation : (France)

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Moi aussi je suis intéressé par les feux arrière de GTA
Avatar du membre
Antho45
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-nov.-2016 22:44
Localisation : (45) Gien

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Le développement est toujours en cours ;)



Avis à tout ceux ayant pré commandé. J'ai eu Phenix au téléphone cet aprèm. Ils ont repris les moules, et relancé un essai avec un nouveau silicone plus transparent. D'après les infos que M Decla m'a transmises, le cabochon en essai final est un côté droit. Il m'a proposé de l'envoyer la semaine prochaine après séchage pour validation (ceux que j'avais reçus en fin d'année présentaient une taille 5mm trop long ce qui les rendait difficiles à éclipser sur le support).

Le hic, c'est que je pars en congés et ne reviens que le 1er Avril...
J'ai donc proposé qu'il envoie ce modèle à une autre personne ayant commandé, pour valider le modèle. Pour ma part, il devrait m'envoyer une photo en début de semaine.

Je ne sais pas sur qui ça tombera, mais il devrait être prévenu.

Nota : au téléphone, il semblait confiant quant au fait que ce modèle n'ait plus de défaut majeur (transparence, dimensions, bulles d'air, et moule déformé).

A suivre ! :wink:
Antho
Peugeot RCZ
Peugeot 304 berline en cours de restauration
Renault 5 GT turbo phase 1
Alpine GTA V6 turbo
http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr
Avatar du membre
Pierre1927
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 27-juin-2019 10:12
Localisation : (11) Carcassonne

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

bonjour,

Je suis intéresse également pour une alpine gta

merci
Avatar du membre
Martin du 49
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 26-avr.-2017 18:11
Localisation : (49)

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

salut
quand tu dit après séchage pour validation ca veux dire que les glaces sont vernies ?
Avatar du membre
Antho45
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-nov.-2016 22:44
Localisation : (45) Gien

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Salut !
Quand je dis "séchage", c'est parce que la résine qui sert à faire le cabochon est fait d'une résine avec catalyseur. Donc après injection, il faut laisser la résine sécher/durcir.

Sur la paire que j'avais reçue en fin d'année, le côté gauche avait été démoulé trop tôt. Il y avait une déformation car il avait été démoulé avant durcissement total.

Sinon, la première paire après reprise des moules devait être expédiée en mars. Quelqu'un a t il reçu quelque chose?
Moi j'étais en congés, et avec le confinement, je ne sais pas trop si M. Decla a pu l'expédier avant que le pays ne s'arrête de vivre... :(

A+

Antho
Antho
Peugeot RCZ
Peugeot 304 berline en cours de restauration
Renault 5 GT turbo phase 1
Alpine GTA V6 turbo
http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Refabrication feux arrière V6 Turbo.

Non, aucune nouvelle non plus ...................
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »