J'ai le temoin d'injection (orange avec la courbe) qui s'allume par intermitence à froid. L'auto marche pourtant bien.
Depuis peu ce voyant s'allume aussi à chaud et peu rester allumer pendant quelques kilometres. Il s'eteind ensuite sans aucune raisons apparente (pas par suite de vibration ou autre)
Quelqu'un a t'il deja eut ce pb ? Il s'agit d'une GTA Lemans de 1992 qui totalise 81 000 kms.
Merci d'avance
temoin d'injection
- Nono
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Salut Nono,
j'ai eu le Pb, ca venait de mon alternateur, il n'était pas tous à fait mort mais ne chargeait plus tres bien et avant que je m'en rende compte, j'avais ce témoin qui s'allumait de temps en temps.
Vérifier ta tension à la batterie, moteur arrêter et moteur tournant.
ta tension devrait augmeter de 1 à 2 V quand tu mets le moteur en marche.
mais le mieux, ca serait de brancher la valise Renault sur ta lemans.
Ca pourrait t'indiquer le Pb immédiatement.
@+
Robin
j'ai eu le Pb, ca venait de mon alternateur, il n'était pas tous à fait mort mais ne chargeait plus tres bien et avant que je m'en rende compte, j'avais ce témoin qui s'allumait de temps en temps.
Vérifier ta tension à la batterie, moteur arrêter et moteur tournant.
ta tension devrait augmeter de 1 à 2 V quand tu mets le moteur en marche.
mais le mieux, ca serait de brancher la valise Renault sur ta lemans.
Ca pourrait t'indiquer le Pb immédiatement.
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Salut,
Robin, t'es sûr que l'alternateur défectueux allumait le voyant orange "défaillance electronique"..... moi j'ai un doute... Je dirai plutôt que c'est le rouge avec la batterie qui s'allumait, non?
Nono, le passage à la valise t'aidera beaucoup. C'est peut être une sonde, ou alors simplement un faux contact au niveau des connecteurs des sondes.
A+
Robin, t'es sûr que l'alternateur défectueux allumait le voyant orange "défaillance electronique"..... moi j'ai un doute... Je dirai plutôt que c'est le rouge avec la batterie qui s'allumait, non?
Nono, le passage à la valise t'aidera beaucoup. C'est peut être une sonde, ou alors simplement un faux contact au niveau des connecteurs des sondes.
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Alpine V6 turbo 1986 - 20145
- Robin67
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Salut Nico,
Eh ben non, le Pb, c'est que mon alternateur n'était pas tous à fait mort donc le voyant rouge de batterie ne s'allumait pas parce qu'il n'y pas de coupure dans le circuit de charge.
Par contre comme il ne chargeait plus assez la batterie, tous ce qui est electronique embarqué n'était plus assez alimenté, et c'est donc ce voyant orange de défaillance électronique qui s'allumait.
Autant te dire que ca n'a pas été simple de tourver.
@+
Robin
Eh ben non, le Pb, c'est que mon alternateur n'était pas tous à fait mort donc le voyant rouge de batterie ne s'allumait pas parce qu'il n'y pas de coupure dans le circuit de charge.
Par contre comme il ne chargeait plus assez la batterie, tous ce qui est electronique embarqué n'était plus assez alimenté, et c'est donc ce voyant orange de défaillance électronique qui s'allumait.
Autant te dire que ca n'a pas été simple de tourver.
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