Bonjour à toutes et à tous,
Dommage !
Comme beaucoup de posts, il n'y a pas de suite.
Et pourtant c'est plus qu'intéressant ces sujets de chauffe et de recherches de pannes.
J'ai aussi la clim, mon ventilateur de radiateur ne tourne pas, il tournait avant ....
Avant, qu'est ce que j'ai fait ?
Depuis que je l'ai, j'ai déposé et reposé le turbo pour changer le récepteur d'embrayage.
Apparemment j'ai mal remonté une tubulure d'échappement, j'entends une petite fuite.

à refaire.
Au lieu de faire la vidange eau et huile, je suis allé voir le Tour Auto, en GTA ... quel pied !
Quelques jours plus tard ...
De retour de balade de 20kms, tranquille, le vase d'expansion avait débordé et la pression ne redescendait pas même après 24h.
Je l'avais ouvert doucement.
J'avais lu sur ce forum qu'il fallait purger par le radiateur et par la vis sur la pompe à eau.
J'ai commencé par cette dernière.
Bloquée dans le couvercle de pompe, impossible à faire.
Changement du couvercle avec vis de purge (Simon), changement du calorstat, vidange de liquide de refroidissement et en remontant tout, c'est là que je me suis aperçu que le ventilo ne tournait pas !
Elle monte à 100/110°, pas de ventilo.
A chaque essai j'arrête le moteur pour ne pas créer d'autres problèmes.
J'ai lu beaucoup de postes et j'ai repensé à tout ce que j'ai fait avant.
En lisant ce post, il me revient par exemple que j'ai poncé et repeint le châssis.
J'avais fait attention à ne pas peindre là où est fixé la tresse de masse du radiateur mais est-ce que cela a suffit ?
Ma GTA étant dans un box, j'ai dû mal à bricoler dessus puisqu'il faut la sortir pour enlever la roue AVD et déposer les protections de dessous pour accéder à tout ça.
Je vous tiens au courant mais moi je n'ai jamais eu de voyant allumé au tableau de bord (est-ce qu'ils fonctionnent? ), juste la T° qui monte.
A ce jour, je n'ai pas mis de produit de nettoyage sans le circuit de refroidissement et je n'ai remis que de l'eau simplement, elle ne monte plus au dessus de 90° au ralenti sur place.
Je commence par ma tresse, puis je regarde la sonde de radiateur et j'avance comme ça.