Oui volontiers les détails sur les diodes.
Ci joint si cela marche mes photos.
A plus
Moteur électrique de serrure
- Robby42
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Re: Moteur électrique de serrure
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Re: Moteur électrique de serrure
très très étonnant , voir surprenant !!!
- Robby42
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Re: Moteur électrique de serrure
Hello Jack
Peux tu me faire passer ton schéma de câblage des diodes . Je dois recevoir aujourd'hui mon nouveau moteur et dans quelques jours la nouvelle serrure.?
Le schéma ressemble t il à celui ci? le moteur est en jaune .
Bubu avait annoncé BYW 56 pour les diodes Tu confirmes?
Très cordialement
Robby
Peux tu me faire passer ton schéma de câblage des diodes . Je dois recevoir aujourd'hui mon nouveau moteur et dans quelques jours la nouvelle serrure.?
Le schéma ressemble t il à celui ci? le moteur est en jaune .
Bubu avait annoncé BYW 56 pour les diodes Tu confirmes?
Très cordialement
Robby
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Re: Moteur électrique de serrure
Robby ,
désolé je n'ai pas de schéma , et je ne décrypte pas ce genre de schéma.
pour la position et orientation des diodes je peux te faire une photo. les 2 de dessous sont dans la même position .
Pour les diodes , à l'origine ce sont des BYW55 ( 800v ) mais on peux mettre des BYW56 ( 1000 Volts )
cdlt
Jack
désolé je n'ai pas de schéma , et je ne décrypte pas ce genre de schéma.
pour la position et orientation des diodes je peux te faire une photo. les 2 de dessous sont dans la même position .
Pour les diodes , à l'origine ce sont des BYW55 ( 800v ) mais on peux mettre des BYW56 ( 1000 Volts )
cdlt
Jack
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Re: Moteur électrique de serrure
Ok Merci Jack .
Je tente un montage provisoire avec ce schéma avant de recevoir mes nouvelles pièces et mes diodes.
Cordialement
Robby
Je tente un montage provisoire avec ce schéma avant de recevoir mes nouvelles pièces et mes diodes.
Cordialement
Robby
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Re: Moteur électrique de serrure
Robby ,
NON ce n'est pas ça ....voir mon schéma
NON ce n'est pas ça ....voir mon schéma
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- Robby42
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Re: Moteur électrique de serrure
Je viens de réaliser les essais avec une maquette, le fonctionnement avec le pont de diodes fonctionne dans les deux sens ( normal).
Nos deux schémas me semblent identiques . Le trait sur la diode donne le sens de sortie du courant comme les flèches barrées. Par contre je vérifiais si à la sortie du relais de tempo il y a bien une inversion du sens du courant comme je l'ai vu sur la voiture.
Il faudrait voir les signaux sur l'oscilloscope pour voir les réductions de sur-oscillation mais j'ai égaré les fils et il fait trop froid dans mon garage pour chercher.
Bad news le moteur de serrure que je viens de recevoir n'est pas conforme et le fournisseur est en rupture.
J'ai aussi démonté le troisième moteur hs d'origine 205 lui non plus n'a pas de diodes .
Cordialement
Nos deux schémas me semblent identiques . Le trait sur la diode donne le sens de sortie du courant comme les flèches barrées. Par contre je vérifiais si à la sortie du relais de tempo il y a bien une inversion du sens du courant comme je l'ai vu sur la voiture.
Il faudrait voir les signaux sur l'oscilloscope pour voir les réductions de sur-oscillation mais j'ai égaré les fils et il fait trop froid dans mon garage pour chercher.
Bad news le moteur de serrure que je viens de recevoir n'est pas conforme et le fournisseur est en rupture.
J'ai aussi démonté le troisième moteur hs d'origine 205 lui non plus n'a pas de diodes .
Cordialement
- Robby42
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Re: Moteur électrique de serrure
Le projet a avancé . Les micro moteurs reçus de chine ne correspondent pas au niveau caractéristiques.
Je suis parti donc sur une autre piste un boitier Peugeot . Voir photo. La forme générale est différente mais la fonction est la même et les fixations sont identiques.
J'y ai ajouté le pont de diode car sur Peugeot il n'y en a pas .
Et pour le moment cela marche... Croisons les doigts.
Par contre la serrure complète achetée chez Simon ne fonctionne que si l'on claque la porte comme sur un 35 Tonnes et pas de réglage trouvé.
Donc retour à la serrure usagée dommage car l'effort de manoeuvre était un peu plus léger.
Merci à tous
Je suis parti donc sur une autre piste un boitier Peugeot . Voir photo. La forme générale est différente mais la fonction est la même et les fixations sont identiques.
J'y ai ajouté le pont de diode car sur Peugeot il n'y en a pas .
Et pour le moment cela marche... Croisons les doigts.
Par contre la serrure complète achetée chez Simon ne fonctionne que si l'on claque la porte comme sur un 35 Tonnes et pas de réglage trouvé.
Donc retour à la serrure usagée dommage car l'effort de manoeuvre était un peu plus léger.
Merci à tous
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Re: Moteur électrique de serrure
Tu vas en casse et tu trouves çà sur R21 ou R19 porte chauffeur.
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
- Robby42
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Re: Moteur électrique de serrure
ok merci
je vais voir si mon montage reste fiable sinon direction les casses.
cordialement
je vais voir si mon montage reste fiable sinon direction les casses.
cordialement
- Robby42
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Re: Moteur électrique de serrure suite
Hello
Après avoir tester plusieurs fois le principe des diodes le résultat est le même.
Grillage du moteur après 3 ou 4 manoeuvres .
Ayant grillé presque tous mes moteurs je tente le remplacement du relais temporisateur introuvable .
Après examen du fonctionnement sur le PR page C29 j'arrive au schéma suivant que j'ai tester sur une serrure neuve hors voiture .
Après plus de 20 tests le moteur est toujours vivant. et le fonctionnement est conforme au cahier des charges Ouverture pendant moins de 1,5 s suivi de la fermeture aussi pendant 1,5 s. la seule protection du moteur semble être le temps très court.
Mon montage tiens dans un boitier d'environ 13cm*9*3,5 qui trouve sa place au dessus de la radio derrière le correcteur de fréquences.
Reste plus qu'à le brancher sur l'auto avec un petit problème le schéma du relais sur PR ne correspond pas à celui sur le boitier Cartier. Il faudra donc tester avant de brancher la batterie.
Cordialement[attachment=0]2022 01 Shéma tempo GTA .jpg
Après avoir tester plusieurs fois le principe des diodes le résultat est le même.
Grillage du moteur après 3 ou 4 manoeuvres .
Ayant grillé presque tous mes moteurs je tente le remplacement du relais temporisateur introuvable .
Après examen du fonctionnement sur le PR page C29 j'arrive au schéma suivant que j'ai tester sur une serrure neuve hors voiture .
Après plus de 20 tests le moteur est toujours vivant. et le fonctionnement est conforme au cahier des charges Ouverture pendant moins de 1,5 s suivi de la fermeture aussi pendant 1,5 s. la seule protection du moteur semble être le temps très court.
Mon montage tiens dans un boitier d'environ 13cm*9*3,5 qui trouve sa place au dessus de la radio derrière le correcteur de fréquences.
Reste plus qu'à le brancher sur l'auto avec un petit problème le schéma du relais sur PR ne correspond pas à celui sur le boitier Cartier. Il faudra donc tester avant de brancher la batterie.
Cordialement[attachment=0]2022 01 Shéma tempo GTA .jpg
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