Témoin d'injection

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Médéric
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 19-janv.-2005 20:00
Localisation :

Témoin d'injection

le temoin d'injection de mon tableau de bords reste alumé mais la voiture fonctionne normalement

que dois je faire?
est encore un faux contact ou plus grave?

merci de vos renseignements
Alpine V6Turbo blanche de 1989

http://alpine02.skyblog.com/
Avatar du membre
Médéric
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 19-janv.-2005 20:00
Localisation :

c'est le voyant orange avec un rectangle et des zigzag dedant
Alpine V6Turbo blanche de 1989

http://alpine02.skyblog.com/
Avatar du membre
Squal
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 30-mars-2005 12:41
Localisation : (91) Marolles en hurepoix

je pense que sa doit etre un faux contact, car moi aussi j'ai remarqué qui s'allumé de fonction aléatoire, mais la voiture fonctionne correctement.
tout infos sera la bien venus :roll: alpinement :)
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Salut,

Il faudrait passer la valise sur vos GTA. En général, le problème vient de défaillances des sondes de températures (air et eau). Les allumages très brefs sont parfois aussi dûs à un pb d'alternateur.

A+
Avatar du membre
Médéric
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 19-janv.-2005 20:00
Localisation :

hier il faisait tres chaud mais la temperature moteur ne depassait pas 90°
Alpine V6Turbo blanche de 1989

http://alpine02.skyblog.com/
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

La température affichée sur le mano n'a rien à voir avec celle que reçoit le calculateur : il y a 2 sondes différentes.
Tu peux aussi commencer par nettoyer les connecteurs des sondes. La T° d'eau est sur la gauche de la pompe à eau, et la T° d'air sur le boitier papillon. Une fois les sondes localisées, tu suis le câble jusqu'aux connecteurs 2 voies gris.

A+
Avatar du membre
Médéric
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 19-janv.-2005 20:00
Localisation :

est ce qu'une fuite a l'echapement peut avoir une incidence car mon probleme a commencer en meme temps que mon silencieux a commencer a se percer ( la pate de fixation haute avait ete resoudée et ce we elle a re rompue)
Alpine V6Turbo blanche de 1989

http://alpine02.skyblog.com/
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Tu as un modèle catalysé?
Avatar du membre
Médéric
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 19-janv.-2005 20:00
Localisation :

non ma v6t est une d501 non catalysée
Alpine V6Turbo blanche de 1989

http://alpine02.skyblog.com/
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Alors ça ne peut pas être lié à ton prblème d'echappement.... Comme dit, le plus simple c'est un passage de la valise, d'autant plus que ton voyant reste allumé.

A+
Avatar du membre
Médéric
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 19-janv.-2005 20:00
Localisation :

j'ai demandé a mon garagiste preferé qui m'a dit lui que le fait que l'echappement soit percé a une influence sur l'injection, car cela genere une prise d'aire a l'echapement... sachant que l'echappement de n'importe quelle voiture joue dans son fonctionnement et dans ses performances
Alpine V6Turbo blanche de 1989

http://alpine02.skyblog.com/
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

témoin d'injection

bonjour,
j'ai eu le pb sur ma GTA V6 Turbo y a déjà un bon petit moment , par contre j'avais des coupures à l'allumage; j'ai resolu le pb en debranchant la prise "peritel" du calculateur d'injection et en passant toutes les lamelles a la bombe coté prise et coté calculateur.
Depuis tout va bien, le témoin ne c'est jamais rallumé.
A+
Avatar du membre
Médéric
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 19-janv.-2005 20:00
Localisation :

elle st ou cette prise???
Alpine V6Turbo blanche de 1989

http://alpine02.skyblog.com/
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

témoin d'injection

bonsoir ,
désoler pour le retard à la réponse mais je ne regarde pas forcement tous les messages, le calculateur se situe entre les deux dossiers AR au dessus de l'accoudoir ,tu enleves les 4 vis qui maintienne le cache et tu accèdes au calculateur et là tu as une grosse fiche multi broches , tu débranche et tu passe un coup de bombe ,attention tu as une petite vis qui maintien la broche en position .
A+
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »