J'ai refait un essai aujourf'hui j'ai le bruit au point mort pedale embraye et quand je roule
C'est bizarre j'ai ce bruit depuis que j'ai change l'inversseur de boite avec les billes en tefflon pour la contenance en huile c'est bien 2,8l
Si c'etait le roulement de queue de boite john j'aurai le bruit en debrayant puisqu'il est sur le vilebrequin
Probleme rotule tringlerie BV
- Wasgate
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Hello ,
C'est curieux ton truc si tu avais pas de bruit avt ton intervention démontes et recontrôle tout
pour la boite oui c'est 2.8 l maxi.
Alpinement .
Gérard.
C'est curieux ton truc si tu avais pas de bruit avt ton intervention démontes et recontrôle tout
pour la boite oui c'est 2.8 l maxi.
Alpinement .
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- Ludovic33
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Bonjour Wasgate,Wasgate a écrit :J'ai refait un essai aujourf'hui j'ai le bruit au point mort pedale embraye et quand je roule
C'est bizarre j'ai ce bruit depuis que j'ai change l'inversseur de boite avec les billes en tefflon pour la contenance en huile c'est bien 2,8l
Si c'etait le roulement de queue de boite john j'aurai le bruit en debrayant puisqu'il est sur le vilebrequin
Et si tu joues simplement avec le levier sans toucher à l'embrayage . le bruit est il modifié ?
Si ça se trouve c'est juste un reglage à reprendre sur le tringlerie tu dois avoir les fourchettes qui sont toujours en prise !!
- John Luke
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Bonjour à tous !
Ludovic raison Wasgate, il faut revoir le travail effectué sur la tringlerie !
Les rotules de l' inverseur N° 3 n' étaient t' elles pas trop dures à glisser dans les pièces N° 17 et 19 ( PR.1132 page 38.201 )
As tu bien graissé les rotules neuves avant de les enquiller car il faut un minimum de
souplesse pour qu' elles puissent bien travailler et ne pas se bloquer dans leurs emplacements ??
Graissage également de la rotule sur la pièce N° 13 de l' autre tringle ??
Pour ce qui est de la bride de palier avant, je pense que tu l' as bien revissée !
Ludovic raison Wasgate, il faut revoir le travail effectué sur la tringlerie !
Les rotules de l' inverseur N° 3 n' étaient t' elles pas trop dures à glisser dans les pièces N° 17 et 19 ( PR.1132 page 38.201 )
As tu bien graissé les rotules neuves avant de les enquiller car il faut un minimum de
souplesse pour qu' elles puissent bien travailler et ne pas se bloquer dans leurs emplacements ??
Graissage également de la rotule sur la pièce N° 13 de l' autre tringle ??
Pour ce qui est de la bride de palier avant, je pense que tu l' as bien revissée !
GTA V6 T blanc 89.
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Bonjour a tous
Oui si je change de position le levier le bruit varie
Mais je ne vois pas ou regler puisque la tringlerie est sur articulation
Oui john je vais revoir les rotules j'ai mis de la graisse graphite je pense que la graisse normal est meilleur et peut-etre en mettre plus
Oui si je change de position le levier le bruit varie
Mais je ne vois pas ou regler puisque la tringlerie est sur articulation
Oui john je vais revoir les rotules j'ai mis de la graisse graphite je pense que la graisse normal est meilleur et peut-etre en mettre plus
- John Luke
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Les rotules ne doivent pratiquement pas avoir de jeu dans leur logement, mais elles ne
doivent pas être dures à mettre en place ni se bloquer une fois positionnées !
C' est du téflon et cette matière glisse bien, mais si l' une d' elles forcent un peu lors du montage
il vaut mieux la roder très légèrement pour avoir une bonne souplesse immédiate dans son emplacement !
Tu bourres de la graisse avant de positionner les rotules, puis derrière avant de remettre
en place les mini soufflets ! Cela ne peut pas faire de mal !
Après une telle opération de rénovation des commandes de BAV ,
pour le passage des vitesses cela doit redevenir " Hollywood " , comme on dit !
On sait tous que le passage des vitesses d' une boîte de GTA , est un vrai plaisir car très facile
et d' une grande douceur de fonctionnement par rapport à une Porsche de la même époque !
doivent pas être dures à mettre en place ni se bloquer une fois positionnées !
C' est du téflon et cette matière glisse bien, mais si l' une d' elles forcent un peu lors du montage
il vaut mieux la roder très légèrement pour avoir une bonne souplesse immédiate dans son emplacement !
Tu bourres de la graisse avant de positionner les rotules, puis derrière avant de remettre
en place les mini soufflets ! Cela ne peut pas faire de mal !
Après une telle opération de rénovation des commandes de BAV ,
pour le passage des vitesses cela doit redevenir " Hollywood " , comme on dit !
On sait tous que le passage des vitesses d' une boîte de GTA , est un vrai plaisir car très facile
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Je viens de remonter l'inverseur en bourrant de la graisse , mais le cache rotule me tient tête, certains l'ont mis sur la rotule en premier , mais je crois qu'il vaut mieux le rentrer dans la tringlerie et apres sur la rotule
Je l'ai mis au congelateur et je vais mettre une vis dans l'axe du cache et des rondelles pour le rentrer dans la tringlerie, j'avais fait comme cela la premiere fois sans le mettre au congel , mais là ça coince
Je l'ai mis au congelateur et je vais mettre une vis dans l'axe du cache et des rondelles pour le rentrer dans la tringlerie, j'avais fait comme cela la premiere fois sans le mettre au congel , mais là ça coince
- Wasgate
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Voila j'ai remonté le cache rotule j'ai remis de la graisse sous les soufflets
une photo avec la vis et les rondelles pour aider a rentrer le cache rotule dans la tringlerie Demain je ferai un essai
Bonne soirée
une photo avec la vis et les rondelles pour aider a rentrer le cache rotule dans la tringlerie Demain je ferai un essai
Bonne soirée
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- John Luke
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Bonjour Wasgate !
Tu te débrouilles très bien malgré le peu de place pour travailler sur ces pièces !
D' autres farnautes situés près de ton atelier vont certainement te solliciter pour rénover leurs commandes de BAV !
Je n' ai pas visualisé précisément la mise en place des caches rotules quand on a refait les commandes de BAV sur
ma voiture, mais en ayant d' autres pièces de rechange dans les mains, je pense qu' il vaut mieux passer les rotules
en premier dans les caches et positionner les lèvres des petit trous dans les petites gorges de l' inverseur N° 3 !
Puis après présentation et montage positionner l' autre côté des caches rotules sur les pièces N° 17 et 19 !
A mon avis pour faciliter cette mise en place, il doit falloir tourner un peu les caches en même temps
pour bien les glisser sur les surfaces N° 17 et 19 un peu graissées ! ?
Quand les caches rotules sont neufs et durs, cela ne doit pas être facile,
surtout avec le peu de place pour les monter !
Cette manip doit forcément faire transpirer et une pression de bonne biérote bien fraîche dans le gosier
doit être bienvenue pour récompenser un tel effort !
Tiens nous au courant de l' essai et bonne nuit !
Tu te débrouilles très bien malgré le peu de place pour travailler sur ces pièces !
D' autres farnautes situés près de ton atelier vont certainement te solliciter pour rénover leurs commandes de BAV !
Je n' ai pas visualisé précisément la mise en place des caches rotules quand on a refait les commandes de BAV sur
ma voiture, mais en ayant d' autres pièces de rechange dans les mains, je pense qu' il vaut mieux passer les rotules
en premier dans les caches et positionner les lèvres des petit trous dans les petites gorges de l' inverseur N° 3 !
Puis après présentation et montage positionner l' autre côté des caches rotules sur les pièces N° 17 et 19 !
A mon avis pour faciliter cette mise en place, il doit falloir tourner un peu les caches en même temps
pour bien les glisser sur les surfaces N° 17 et 19 un peu graissées ! ?
Quand les caches rotules sont neufs et durs, cela ne doit pas être facile,
surtout avec le peu de place pour les monter !
Cette manip doit forcément faire transpirer et une pression de bonne biérote bien fraîche dans le gosier
doit être bienvenue pour récompenser un tel effort !
Tiens nous au courant de l' essai et bonne nuit !
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Bonsoir à tous
eh bien l'essai ne s'avoue pas concluant j'ai toujours ce bruit au point mort qui disparait quand j'embraye , ce n'est pas gênant, j'ai changé la piéce N° 2 par une plus rigide ce qui permet d'avoir une meilleur precision pour la manoeuvre de l'inverseur , sans ça, la marche arriere avait tendance à craquer
Au printemps je vais allé voir Dan à Ramberviller on verra ce qu'il dira
Bonne nuit à tous
eh bien l'essai ne s'avoue pas concluant j'ai toujours ce bruit au point mort qui disparait quand j'embraye , ce n'est pas gênant, j'ai changé la piéce N° 2 par une plus rigide ce qui permet d'avoir une meilleur precision pour la manoeuvre de l'inverseur , sans ça, la marche arriere avait tendance à craquer
Au printemps je vais allé voir Dan à Ramberviller on verra ce qu'il dira
Bonne nuit à tous
- John Luke
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Bonjour !
Il faudrait également avoir l' avis d' un professionnel grand spécialiste
de l' entretien des modèles GTA.
( NG SPORTS, AUTORACING ou autres ..... )
Tu peux leur expliquer le problème par en leur envoyant un petit mail
ou plus rapidement par , le soir s' ils s' avèrent trop occupés la journée .
Comme cela tu auras plusieurs avis pour vraiment cibler la cause de ce bruit !
Voiture sur un pont, moteur tournant il faudrait te positionner dessous et approcher au plus près
du lieu de provenance de ce bruit afin d' en avoir déjà une idée plus précise !
Certes , certes , ....... cela ne t' empêche pas de rouler !!
La pièce N° 2 bride de palier en plastique d' origine finit par se déformer un peu en haut
et il vaut mieux alors en faire fabriquer une plus rigide c' est sûr !
De toute façon cette pièce en plastique d' origine est pratiquement introuvable !
Il faudrait également avoir l' avis d' un professionnel grand spécialiste
de l' entretien des modèles GTA.
( NG SPORTS, AUTORACING ou autres ..... )
Tu peux leur expliquer le problème par en leur envoyant un petit mail
ou plus rapidement par , le soir s' ils s' avèrent trop occupés la journée .
Comme cela tu auras plusieurs avis pour vraiment cibler la cause de ce bruit !
Voiture sur un pont, moteur tournant il faudrait te positionner dessous et approcher au plus près
du lieu de provenance de ce bruit afin d' en avoir déjà une idée plus précise !
Certes , certes , ....... cela ne t' empêche pas de rouler !!
La pièce N° 2 bride de palier en plastique d' origine finit par se déformer un peu en haut
et il vaut mieux alors en faire fabriquer une plus rigide c' est sûr !
De toute façon cette pièce en plastique d' origine est pratiquement introuvable !
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Je te remercie John pour tous ces conseils ou verra tous ça je tiens au courant ,l'hiver elle va dormir un peu et comme tu dis ça ne m,'empêche pas de rouler
Bonne journee
Bonne journee
- John Luke
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Pour info et après avoir discuté avec mes potes mécanos, pour graisser de telles rotules de
commandes BAV dans leurs emplacements, il faut préférer l' utilisation de graisse au cuivre !
Selon ces moustachus de la mécanique c' est très beaucoup plus mieux meilleurs idéal !!
Tiens nous au courant pour une conclusion qui sera intéressante à lire pour tous et toutes les farnautes !
commandes BAV dans leurs emplacements, il faut préférer l' utilisation de graisse au cuivre !
Selon ces moustachus de la mécanique c' est très beaucoup plus mieux meilleurs idéal !!
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Je connais très bien NG Sport, en journée il répond bien au téléphone mas il ne faut pas en abuser, mais il ne passe pas son temps le soir à lire ses mails, il bosse seul 9 h/ jour compris le samedi. Vous êtes sûr d'avoir un bon accueil au téléphone .John Luke a écrit :Bonjour !
Il faudrait également avoir l' avis d' un professionnel grand spécialiste
de l' entretien des modèles GTA.
( NG SPORTS, AUTORACING ou autres ..... )
Tu peux leur expliquer le problème par en leur envoyant un petit mail
ou plus rapidement par , le soir s' ils s' avèrent trop occupés la journée .
Comme cela tu auras plusieurs avis pour vraiment cibler la cause de ce bruit !
Voiture sur un pont, moteur tournant il faudrait te positionner dessous et approcher au plus près
du lieu de provenance de ce bruit afin d' en avoir déjà une idée plus précise !
Certes , certes , ....... cela ne t' empêche pas de rouler !!
La pièce N° 2 bride de palier en plastique d' origine finit par se déformer un peu en haut
et il vaut mieux alors en faire fabriquer une plus rigide c' est sûr !
De toute façon cette pièce en plastique d' origine est pratiquement introuvable !
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Bonjour,
As tu verifié ton palier qui se trouve sur le tunnel au niveau du levier de vitesse ?
As tu verifié ton palier qui se trouve sur le tunnel au niveau du levier de vitesse ?
- Wasgate
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Bonsoir
oui j'ai controlé le palier j'avais mis un palier en dur , j'ai remis celui d'origine en matiere plus tendre croyant que les bruits allaient être moins diffusé , et j'ai remis le palier en dur genre tefflon pour une meilleur precision au passage de la marche arriere
Pour la graisse cuivré john ok , mais je laisse comme ça
Une boite en tournant les engrenages font toujours un peu de bruit et vu ces billes il y a des raisonnances peut-etre que ton inverseur et moins serré que le mien au niveau du jeu des billes , je verrais au printemps apres avoir vu des specialistes bonne journee a tous
oui j'ai controlé le palier j'avais mis un palier en dur , j'ai remis celui d'origine en matiere plus tendre croyant que les bruits allaient être moins diffusé , et j'ai remis le palier en dur genre tefflon pour une meilleur precision au passage de la marche arriere
Pour la graisse cuivré john ok , mais je laisse comme ça
Une boite en tournant les engrenages font toujours un peu de bruit et vu ces billes il y a des raisonnances peut-etre que ton inverseur et moins serré que le mien au niveau du jeu des billes , je verrais au printemps apres avoir vu des specialistes bonne journee a tous
- John Luke
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Bonjour Wasgate et compagnie !
Petite précision concernant les billes téflon de l' inverseur fourni par SIMON !
En plus de leur qualité de grande résistance à l' usure, les 2 billes sont serties
et elles ne peuvent pas coulisser légèrement sur leur tige de l' inverseur N° 3
comme celles d' origine quand elles sont usées .
Les 2 tiges sur l' inverseur d' origine étaient percées en travers !
Peut être pour bloquer les rotules d' origine avec une petite goupille d' 1 mm ????
( Je ferai des photos dès que possible )
TRES IMPORTANT :
Il faut bien vérifier également que la tige filetée N° 28 et son écrou soit du bon diamètre
pour serrer correctement le silenbloc N° 29 de la barre N° 1, et qu'il n' y ait pas de jeu !
Sinon cela occasionne parfois un mauvais fonctionnement du passage de marche arrière !
Petite précision concernant les billes téflon de l' inverseur fourni par SIMON !
En plus de leur qualité de grande résistance à l' usure, les 2 billes sont serties
et elles ne peuvent pas coulisser légèrement sur leur tige de l' inverseur N° 3
comme celles d' origine quand elles sont usées .
Les 2 tiges sur l' inverseur d' origine étaient percées en travers !
Peut être pour bloquer les rotules d' origine avec une petite goupille d' 1 mm ????
( Je ferai des photos dès que possible )
TRES IMPORTANT :
Il faut bien vérifier également que la tige filetée N° 28 et son écrou soit du bon diamètre
pour serrer correctement le silenbloc N° 29 de la barre N° 1, et qu'il n' y ait pas de jeu !
Sinon cela occasionne parfois un mauvais fonctionnement du passage de marche arrière !
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Rebonjour !
J' ai retrouvé rapidement mon ancienne pièce !
Voici les de l inverseur pour montrer ces deux trous percés en travers des tiges
qui supportent les rotules !
J' ai retrouvé rapidement mon ancienne pièce !
Voici les de l inverseur pour montrer ces deux trous percés en travers des tiges
qui supportent les rotules !
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Bonsoir a tous
Merci pour ton MP John
Je n'ai pas pu garder mon inverseur d'origine renvoyé a simon,pourquoi ce trou?il me semble que les billes étaient collées
Pour la fixation du silent bloc j'ai garde le boulon d'origine,je confirme le moindre jeu possible=meilleur passage des vitesses
Bonne soiree
Merci pour ton MP John
Je n'ai pas pu garder mon inverseur d'origine renvoyé a simon,pourquoi ce trou?il me semble que les billes étaient collées
Pour la fixation du silent bloc j'ai garde le boulon d'origine,je confirme le moindre jeu possible=meilleur passage des vitesses
Bonne soiree
- John Luke
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Re: Probleme rotule tringlerie BV
Bonsoir Wasgate !
Après avis de plusieurs mécanos ayant travaillé sur GTA, je confirme que les rotules
d' origine étaient goupillées par les trous visibles sur ma photo postée .
Simon livre un inverseur avec deux rotules téflon bloquées sur de nouvelles tiges soudées
sans trou ! Les extrémités des tiges sont serties pour pouvoir maintenir parfaitement les rotules en place.
Pour ceux qui veulent seulement changer les billes téflon sur leur pièce d' origine, car moins coûteux
que l' achat d' un inverseur complet prêt à poser, il faut percer les nouvelles rotules achetées séparément
pour pouvoir les bloquer avec une petite goupille.
Cette opération est nécessaire pour qu' elles ne puissent pas coulisser le long de leur tige respective
et assurer ainsi un parfait fonctionnement .
On pourrait également coller les rotules téflon, mais je pense elles finiraient par bouger un
jour ou l' autre obligeant une nouvelle intervention .
Bonne nuit !
J.L.
Après avis de plusieurs mécanos ayant travaillé sur GTA, je confirme que les rotules
d' origine étaient goupillées par les trous visibles sur ma photo postée .
Simon livre un inverseur avec deux rotules téflon bloquées sur de nouvelles tiges soudées
sans trou ! Les extrémités des tiges sont serties pour pouvoir maintenir parfaitement les rotules en place.
Pour ceux qui veulent seulement changer les billes téflon sur leur pièce d' origine, car moins coûteux
que l' achat d' un inverseur complet prêt à poser, il faut percer les nouvelles rotules achetées séparément
pour pouvoir les bloquer avec une petite goupille.
Cette opération est nécessaire pour qu' elles ne puissent pas coulisser le long de leur tige respective
et assurer ainsi un parfait fonctionnement .
On pourrait également coller les rotules téflon, mais je pense elles finiraient par bouger un
jour ou l' autre obligeant une nouvelle intervention .
Bonne nuit !
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