Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

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JP 27
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Chauve34 a écrit :Bonjour sal , :hello:

[...]
1/ En ce qui concerne ta première remarque j'ai déjà fait ce test , en actionnant le contact 5 fois sans démarrer pour que les pompes alimente en pression . Mais ça n'apporte rien , si je veux absolument la démarrer je suis obligé de pomper à l'accélérateur tout en actionnant la clef de contact pour démarrer .
Je sais que certains voir tout le monde dit que ça ne sert à rien de pomper !!! mais si je ne fais pas ça je ne démarre pas .

[...]
Justement, quand tu "pompes" à l'accélérateur, tu fait fonctionner le boitier papillon qui à deux switch pour l'information pied levé/pleine charge. Tu as peut-être un problème sur le switch pied levé? Sur le net je recherchais la fonction du "pied levé" , et je suis tombé sur cette page http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag5.htm, dans laquelle Mr Boursin explique le fonctionnement de l'injection Renix. Il y a aussi un tableau de diagnostic avec entre autre le premier cas de panne qui est "Le moteur ne démarre pas ou démarre mal". Et l'on trouve aussi des explications sur la valise X25.

Et aussi, tu accèdes au manuel Renault de dépannage http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/renault/inj_r.pdf

Je pense que tu y trouveras ton bonheur.

Aussi, si tu veux plus d'informations, dans la recherche avancé recherche "boitier papillon" dans le forum GTA-A610.
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Chauve34
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Bonjour jp , :hello:

Je suis repartis de zéro .
1/ passage à la valise XR25
bilan = sonde température défaillante .( j'en parle dans mon post précédent )
essai avec le mécano , test "pieds levé / pieds à fond" à la valise c'est ok.

donc 1ere étape changement de la sonde T° d'eau 77.00786.467 ( en commande ) , après on verras .
A+
Jack
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JP 27
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Hello,

Justement dans le diagnostic, il y a la sonde de température dans les causes de non démarrage
Diagnostic a écrit :
Sonde de température d'eau sur le moteur défectueuse : Mesurer la résistance et son circuit
On aurait dû commencer par lire ce tableau de diagnostic. Dans les causes de non démarrage, ils parlent aussi de la pression d'essence:
Diagnostic a écrit :
Pression de carburant trop faible ou inexistante : Contrôler la pression, les filtres, les conduites de carburant, le régulateur de pression et la pompe.

Le filtre ou le préfiltre est colmaté : Remplacer les filtres colmatés
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John Luke
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

:break: Bonjour Jack !
:computer: Cette panne fait couler beaucoup d' encre électronique !!!
--- Bref, après analyse de tous les avis et conseils déjà vus, si tu as une alerte du voyant d' électronique au tableau de bord, je pense
qu' il faut absolument lever le doute sur l' état des faisceaux électriques et en trouver la cause :!: :!:
:idea: Vérifie bien tes fils électriques derrières les petits soufflets des prises d' injecteurs et celui de la prise de valve de ralenti !!
--- Avec les années passées les soufflets protégeant les cosses sont bien souvent cuits et les gaines de fils situées dessous
ont fondus ou sont cassantes, ce qui peut causer immanquablement des faux contacs d' indication !!
--- Si c' est le cas tu peux trouver des kits de prises neuves avec leurs cosses de différents modèles dans la collection
de la marque RESTAGRAPH !! J' en ai retrouvé pour les prises de sondes de température d' eau récemment !!
--- Tiens moi au courant; je te chercherai des numéros de référence si besoin !!
--- Jette un oeil également sur le capteur de pression atmo situé près de la bobine normalement !??
--- Pas possible que tu n' en réchappes pas de ce dysfonctionnent bien caché !!
--- Penses bien à boire un coup de temps en temps car ça donne soif ce genre de révision !! :drink:
Cdlmt ! J.L.
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Bonjour John Luke , :hello:

Pour le moment en stand by , j'attends la livraison de la sonde de température d'eau .
Par contre je serais intéressé pour changer la connectique de cette sonde , elle est un peu malade , si tu as un lien avec une référence je suis preneur .
Merci à toi
Jack
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Bonjour , :hello:


En attendent ma new sonde.
J'en fait appel à votre bon vouloir pour m'aider et faire avancer le schmilblick , bubu , ou les autres pour un petit test .
Débrancher la connectique de la sonde de T° d'eau à droite du calorstat et la tester à l'ohmmètre ,
pour ma part l'ohmmètre régler à 20 k sur les 2 fils j'ai un résiduel de 0.17 !!! Qu'en est il pour vous ???
Et en profiter pour tester les 2 bornes de la sonde , pour moi reste à 1...ce qui me parait normal ;Qu'en est il pour vous ???

Merci d'avance
Jack
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John Luke
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Bonjour Jack !!
Tu veux changer la connectique de la sonde de température d' eau mais laquelle :?: :?:
Celle qui se trouve à gauche sur la pompe à eau pour le calculateur d' injection ! :?:
Il y plusieurs modèles de prises avec fils alors photo en appui si possible please !!
Thank you ! :mrgreen:
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

salut john luke , :hello:

tu dois confondre de temps en temps un peu comme moi ta gauche et ta droite !!!! :crazy: :crazy: :crazy:

la sonde à gauche de la pompe c'est pour l'aiguille au tableau de bord.
la sonde à droite de la pompe c'est celle qui va au calculateur . C'est la connectique de celle là que je veux changer .
Pour les photos voir mon post en page 2 en date du 2 avril 2016 à 12h11

Merci à toi
A+
Jack
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Philippe,
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Chauve34 a écrit :Bonjour , :hello:


En attendent ma new sonde.
J'en fait appel à votre bon vouloir pour m'aider et faire avancer le schmilblick , bubu , ou les autres pour un petit test .
Débrancher la connectique de la sonde de T° d'eau à droite du calorstat et la tester à l'ohmmètre ,
pour ma part l'ohmmètre régler à 20 k sur les 2 fils j'ai un résiduel de 0.17 !!! Qu'en est il pour vous ???
Et en profiter pour tester les 2 bornes de la sonde , pour moi reste à 1...ce qui me parait normal ;Qu'en est il pour vous ???

Merci d'avance
Jack

théoriquement a 20° c'est 283 a 297 ohms
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Philippe bonjour , :hello:

merci pour ta réponse mais y va falloir être plus précis pour moi , car nul en électricité et avec un multimètre .
plus nul que moi y a pas !!!!

Je suppose que la valeur que tu me donne c'est aux 2 bornes au cul de la sonde débranchée !!!???
Comme je l'ai écrit sonde débranchée j'ai 1 à l'ohmmètre sur les 2 bornes .

Y faut en déduire quoi ????
A+
Jack
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Philippe,
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

oui c'est au bornes de la sonde

il faut en déduire qu'elle n'est pas bonne
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PepeSX
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Trouver 1 tout rond , c'est bizarre
Si ton multimètre à la fonction buzzer teste si ca bip: oui tu as une résistance ; non c'est coupé
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
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Gerard86
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

+1 Pas normal le "1"

Mets ton multimètre sur petit calibre pour la résistance et sur symbol diode pour le bip si tu as .
Alpinement.

Gérard.
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

bonsoir à tous , :hello:

j'ai un malheureux multimètre basique .
je viens de refaire la mesure avec position à 200 ohms , c'est le mini .
resultat sur les bornes de la sonde = 1
sur les bornes du connecteur débranché et contact éteint = 101.5 , c'est la manip que je vous demandais de faire pour voir si même chose .
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Sal
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Ce n'est pas 1 qu'il doit lire c'est le 1.... de dépassement de capacité sur la position ohmètre.
La sonde est probablement en circuit ouvert.
A+
Sal
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

bjr sal , :hello:

oui c'est ça , quand j'allume l'ohmmètre j'ai un 1 et quand je test sur les 2 bornes j'ai tjrs ce 1. ( rien ne bouge )
Donc on en conclu quoi ??? Que la sonde est HS ????
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Gerard86 a écrit :Salut Chauve 34,

En débranchant ta sonde je l'ai fait il y a quelques années ton régime moteur va changer ( moteur froid un peu plus sensible si je me souviens bien ).

Alpinement.

Gérard.

Ps tu as contrôle à tout hasard la résistance de ton capteur PMH (ENVIRON 220 OHMS ).
Bonjour Gerard , :hello:

en reparcourant le sujet et toutes vos réponses.
j'avais zappé ton ps et tu es resté sans réponse.
j'ai donc testé le cable PMH et j'ai 200 ohms....donc ok ( et j'ai déjà eu une panne de cable PMH ce ne sont pas du tout les même symptômes )
A+
Jack
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Bonjour Jack !
J' ai changé cette sonde de température il y a quelques mois de cela avec 2 autres comme dit dans un post précédent :!:
( Sonde capteur de cliquetis et sonde température d' eau d' indication de tableau de bord ),
avec réfection des fils sur 50 cms à cause des gaines fondues !! C' est que ça chauffe dur dans le " V " moteur et le ventilateur
de compartiment n' est pas efficace à cet endroit là !! J' ai tout refait sous gaine à très haute résistance de la chaleur !!
--- Les sondes de température d' eau pour le calculateur que je pouvais trouver étaient livrées sans les 2 fils et leur prise !!
--- Je ne sais pas où tu as commandé la tienne mais attend toi donc à la recevoir sans les fils et la prise !!
--- Celle que j' ai montée m' a été fournie avec une prise chez AUTORACING qui soude les 2 fils et les isole pour pouvoir l' adapter
sur moteur GTA ( Prix 85 euros ) !! :work:
--- Il me semble que NG SPORTS peut également réaliser ce dépannage !! ??
Il faudrait les appeler pour avoir les références de la prise mâle et femelle !
Peut être donc disponible au catalogue RESTAGRAPH !! :?: :?:
Si quelqu' un pouvait aider à les retrouver facilement :?: :?:
Bonne journée !
Cdlmt ! J.L.
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Bubu
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Bonjour

Lorsque j'ai refait mes connexions du module d'allumage je suis passé par là
http://www.automotive-connectors.com/de ... k.html?p=4

site super sérieux pièce commandé le lundi et arrivé le mercredi

bubu
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Bonjour John Luke , :hello:

La sonde de T° qui va au calculo n'a pas de fils avec connectique contrairement à celle qui va à l'aiguille TDB .
Juste les 2 bornes ou vient s'encliqueter le connecteur du fils qui va au calculo . ( voir photos page 2 )
je dois recevoir ma sonde demain je te ferais une photo d'elle .

Bonjour , bubu :hello:
Merci pour ton lien , il y a des choses qui m'intéresse bien ,
je suis entrain de refaire les connectiques de la carte électronique de mon compteur de vitesse , les connecteurs MOLEX c'est de la merde . J'ai refait des connecteurs indépendant pour chaque pins (6 et 4 ).
Je suis encore en test avant de tout remonter mais là c'est déjà une merveille , aucun décrochage de l'aiguille , alors qu'avec les MOLEX c'est super aléatoire avec les vibrations on perd le contact et poufff l'aiguille retombe.
Il me semble que tu as eu des pb avec un compteur sur des couleurs de fils , je t'avais envoyé des photos est ce que tu es arrivé à te dépanner...est ce qu'il fonctionne ???
A+
Jack
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