Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

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Bubu
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

bonjour

chez Simon les joints sont dispo, mais pour la sonde et le boitier il faut une demande de prix donc surement pas dispo
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Chauve34
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Bonjour à tous , :hello:

Question ;
Est ce que la pompe de gavave doit tourner tout le temps , même après que le moteur soit en marche ???
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John Luke
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

:break: Bonjour Mister Jack Chauve ! :break:
La pompe de gavage, ( pompe à carburant ), est une pompe électrique située près du réservoir de carburant du véhicule normalement :!:
--- Elle est reliée, par le biais d'un conduit, à la pompe d'injection haute pression, située dans le moteur.
La pompe de gavage est reliée au calculateur et à l’ alimentation batterie en passant par un relais et est commandée par le calculateur d'injection.
--- En cas de choc l'alimentation en carburant est stoppée, car celle-ci passe par un contacteur de sécurité monté en série. Elle est équipée d'un clapet, qui s'ouvre quand la pression atteint le seuil imposé par le fabriquant de la pièce :!:
--- La pompe de gavage tourne toujours à la même vitesse, aussi bien lorsque la voiture roule à vive allure, que lorsqu' elle roule lentement :!:
Cela s'explique par le rôle du régulateur d'essence, qui maintient la pression de carburant constante dans le circuit, quelque soit la condition de fonctionnement du moteur !!
--- Très important : Quand la pompe de gavage fonctionne mal, le carburant peine à arriver jusqu'à la pompe principale, ce qui a pour conséquence de produire des ratés de combustion, en limitant très fortement celle-ci ou de produire des DEMARRAGES DIFFICILES, voire des coupures de moteur inopinées. :mrgreen:
Les mêmes symptômes peuvent également être la conséquence de fils électriques mal branchés ou présentant un faux contact :!: :!:
D’ ou la nécessité de bien vérifier le fonctionnement du régulateur de pression, la pompe de gavage d' essence et les câblages comme très soupçonnés !!! :work:
--- Bien noter qu' en général, on peut identifier les problèmes liés au dysfonctionnement de la pompe de gavage, lorsque celle-ci produit des bruits de sifflements.
Cdlmt J.L.
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Bonjour , :hello:

Ou peut on trouver la sonde ou capteur de température ref ; 77.00.727.105
Non disponible en concession
non disponible chez Mecapart

Merci d'avance
Jack
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John Luke
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Bonjour Jack !
Pour des pièces spécifiques cela devient en effet difficile à trouver :( :thinking: !!
Contacte en premier Nicolas Gozillon chez NG SPORT à BONNEVAL, puis AUTORACING à Orthez et Andréas SIMON Automobiltechnick en Allemagne :!:
Sinon voit avec :

COLOMBO 6 avenue du tubé à ISTRES 13800
Catalogue sur demande.
TPH : 04/42/56/05/85.
----------------------------
ou peut être BVO à Champéré
et HAMELIN ou GOUDEZEUNE si encore en activité ! :?:
------------------
Egalement :
POLITECNIC,
180 chemin de baratière 38330 SAINT NAZAIRE.
0476522085.
http://www.politecnic.com
------------------------
Peut être aussi chez :
B2H
Le Spécialiste du Carburateur
208, av John Kennedy
91100 - Corbeil Essonnes
Tél : 01 60 90 82 00
Fax : 01 60 90 82 09
------------------------
Il a un peu de pièces pour moteur à injection !!!
Ouvertures :
Du Lundi au Vendredi
de 8h30 à 12h
et de 13h30 à 18h30
---------------------------
Bonne recherche :!: :!:
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

John Luke , :hello:

Merci à toi pour toutes ces adresses , j'espère qu'il y en aura une de bonne car j'ai éclusé toutes les pistes qu'il y avaient autour de chez moi.
Ceci dit j'ai une piste en occasion mais est elle bonne , je ne le sait pas encore .

Cordialement
Jack
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Bonjour à tous , :hello:

J'aurais besoin d'une âme charitable .

Est ce que l'un d'entre vous pourrais faire le test de démarrer moteur froid en débranchant la sonde sous le boitier papillon comme sur la photo et me rendre compte de l'effet que ça fait sur le démarrage à froid .
En vous remerciant d'avance .
P1020599.jpg
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Bonjour

pour tes pompes il doivent tourner au démarrage (les deux) ensuite je viens de débrancher la fameuse sonde et elle démarre exactement pareil , mais ,parce qu'il y a un mais , le voyant orange moteur reste allumé

tiens nous au courant pour le reste
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Merci bubu d'avoir essayé. J'espère que tu l'as fait moteur bien froid.
( j'espérais un résultat du type de ma panne démarrage difficile à froid )
je suppose que tu parles du témoin orange "électronique"

Quand je roule un peu , ce voyant électronique reste allumé aussi...!!!!

En ce qui concerne les 2 pompes elles se mettent bien en marche à la mise du contact.

C'est la galère !!! la sonde est introuvable ...
A+
Jack
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Salut Chauve 34,

En débranchant ta sonde je l'ai fait il y a quelques années ton régime moteur va changer ( moteur froid un peu plus sensible si je me souviens bien ).

Alpinement.

Gérard.

Ps tu as contrôle à tout hasard la résistance de ton capteur PMH (ENVIRON 220 OHMS ).
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Chauve34 a écrit :Merci bubu d'avoir essayé. J'espère que tu l'as fait moteur bien froid.
( j'espérais un résultat du type de ma panne démarrage difficile à froid )
je suppose que tu parles du témoin orange "électronique"

Quand je roule un peu , ce voyant électronique reste allumé aussi...!!!!

En ce qui concerne les 2 pompes elles se mettent bien en marche à la mise du contact.

C'est la galère !!! la sonde est introuvable ...
A+
Jack
oui je te confirme le moteur était bien froid (à l'arrêt depuis dimanche midi) et c'était bien le voyant orange le troisième en partant de la droite entre le voyant pression d'huile et les ventilos AR

pour ta sonde tu peux peut être faire une demande à Marc VETTER du coté de Royan il est souvent sur le bon coin avec des pièces pour les v6 à tout hasard
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
bonne soirée
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

bonsoir bubu ,

ok c'est bien le témoin électronique .
ceci dit je ne suis toujours pas sûre que ce soit cette sonde qui soit en cause .( en plus pas facile à démonter )
Je reste sur le post de zantafio , son explication me plait bien par rapport à mon pb . ( sonde de démarrage à froid )

Le pb d'après ce que tu me dis , en débranchant cette sonde de température d'air , tu n'as aucun pb pour démarrer :wall: :wall: :wall:

au secours ....
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

bonsoir

sonde débranché comme je te l'ai dit elle a démarré comme d'habitude..... c'est jamais facile de trouver sans voir le véhicule mais je resterai sur ma première idée, le régulateur de pression mais sans le contrôler effectivement rien de sûr........... en plus vu le prix :shock: vaut mieux pas se tromper
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

bubu ,

pour le régulateur de pression ess , comment t'expliques qu'une fois le moteur tiède ,
c'est à dire quelques minutes ( 3 ou 4 ) de chauffe , à 50° elle redémarre sans pb et roule plein pot sans pb !!!???
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

bonjour

le régulateur d'essence perd sa pression tout doucement ce qui fait qu'a froid tu n'a plus du tout de pression et tu est obligé de tirer dessus pour remplir tes rampes essence pour la faire partir et à chaud elle n'a pas perdu assez et tes rampes sont encore en pression ou presque

attention c'est un diag par ordinateur :computer: donc juste une hypothèse pour être sur, il faudrait contrôler cette satanée pression et comme tu l'as dit si tu n'est pas outiller ca va pas être simple , tu peut toujours débrancher le tuyau d'alimentation à froid voir si tu as encore de l'essence mais cela ne te donnera pas la pression

bon courage
bubu
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Bonjour bubu , :hello:

Explication relativement convaincante ,
d'autant plus qu'en ayant fait des recherches sur le net , je suis tombé sur un qui avait des pb de démarrage à froid sur safrane v6 T , et qu'il avait changé presque tout sans résultat , il avait testé son régulateur qui apparemment était ok , il l'a quand même changé en désespoir et en dernier recours , et tout est rentré dans l'ordre .
Je vais de ce pas commander un régulateur chez Oscaro 78 € et on croise les doigts , de toute façon il à 30 ans ,ça feras pas de mal !!!
Je te tiendrais au courant , quand j'aurais un peu de temps pour le changer .
A+
Jack
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Sal
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Bonjour
Je me permet d'intervenir. Il y a un test à faire pour verifier la pression.
On met 3 ou 4 fois le contact sans démarrer, les pompes se mettent en route puis s'arrêtent. Cela doit mettre le circuit en pression.
A la 5ème on lance le démarreur. Si le moteur démarre, il y a bien perte de pression. Est-ce anormal? Je pense qu'en 24h la pression du circuit baisse.
Je pense à ce test car M. Chauve bouge son accélérateur pour enrichir, ce qui ne doit pas faire grand chose mais permet aux pompes de faire monter la pression.

Il y a un autre point : si le voyant "défaut électronique" s'allume, c'est que le calculateur a enregistré un défaut, qui est lisible à la valise. Donc passage au garage...
Il y a donc bien un capteur qui a un défaut. Il y a aussi le boîtier de position du papillon (Pied Levé/Pied à Fond) qui finit par faire des siennes.

A ma connaissance, il n'y a pas de sonde d'enrichissement à proprement parler. Le calculateur mesure la température du liquide de refroidissement
et double l'ouverture des injecteurs si elle est trop basse. Donc la sonde d'enrichissement c'est la sonde de température d'eau.
De même, lors de la mise en route du démarreur, le calculo enrichit le mélange.

Bonne recherche.
Sal
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

Bonjour sal , :hello:

Bienvenu pour ton intervention , toutes les remarques sont les bienvenues .
1/ En ce qui concerne ta première remarque j'ai déjà fait ce test , en actionnant le contact 5 fois sans démarrer pour que les pompes alimente en pression . Mais ça n'apporte rien , si je veux absolument la démarrer je suis obligé de pomper à l'accélérateur tout en actionnant la clef de contact pour démarrer .
Je sais que certains voir tout le monde dit que ça ne sert à rien de pomper !!! mais si je ne fais pas ça je ne démarre pas .

2/ Pour être précis le témoin "électronique " ne s'allume pas quand elle viens de démarrer , le témoin s'allume que lorsque la température atteints les 80°

3/ la sonde de T° à droite du calorstat à été changée relativement récemment , mais vu le vert de gris qu'elle avait sur les 2 cosses ( voir les photos plus haut ) elle à peut être pris un court jus .
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Jack
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

re-bonjour

effectivement Sal a raison, si tu as déjà mis le contact plusieurs fois et que tu as le même résultat (pas de démarrage) ce n'est peut être pas le régulateur , mais bien une sonde mais là ????
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Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostique !!!???

OUI bubu ,

ça ne doit pas être le régulateur de pression .
Je viens de passer à la valise XR25 ,
bilan = sonde de température défaillante à droite du calorstat 77.00.786.467
pourtant elle est quasi neuve , ( déjà changé pour cause d'allumage du témoin par intermittence ) mais vu le vert de gris qui s'était accumulé sur les bornes elle à du subir des dommages .
( attention la sonde par elle même n'est peut être pas en cause mais une rupture de la continuité du câble qui va au calculateur peut en être la cause !!! ...une intuition !!!! )
Donc premier objectif acheter une sonde et la remplacer . ( et contrôler celle qui est défectueuse à l'ohmmètre pour confirmer)
A+
Jack
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