Bonjour a tous,
Encore un eniemme sujet sur le compteur
Je le poste car si quelqu'un a eu le meme pb, ca m'evitera de tout relire
Il marche, puis s'arrete; mon mecano me met 1 charge (je sais pas trop bien en quoi ca consiste...) et ca repart pour 100 a 500 KMs.
Puis il s'arrete a nouveau et de temps en temps refonctionne quelques segondes avant de retomber
Jusqu'a ce que je revienne chez mon mecano et qu'il me reapplique le meme traitement et ca repart...
Quelqu'un a t-il deja vecu ca Si oui, ou est le pb
a tous et bon W.E
AHHHHHHHHHH nos compteurs....
- Jlm
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- Willphie
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
je comprend pas trop ca:
Il marche, puis s'arrete; mon mecano me met 1 charge (je sais pas trop bien en quoi ca consiste...) et ca repart pour 100 a 500 KMs.
commence par netoyer les 10.000 connexions (bombe de noyant contact electronique+ vaseline) tu vas regler 90% des probleme electrique+compteur.
apres, tu peux avoir une fausse masse quelque part.. la bon courage pour la trouver.
verifie que ton capteur est bien en place dans la boite de vitesse. pendant que la roue est enlever, suit le fils du capteur jusque dans l,aile et netoye les contacts... chiant masi ca aide.
apres... je peux pas trop t'aider, mais c'est quoi ce truc de charge que tu ecrit?
peut etre verifier ton alternateur pour voir s'il charge bien a 13,5-14v et voir si ta baterie est un peu vielle et usée... ca arrive.
bon courage je viens de passer par la et je fait un test de route la semaine prochaine, on croise les doigts.
A+
Il marche, puis s'arrete; mon mecano me met 1 charge (je sais pas trop bien en quoi ca consiste...) et ca repart pour 100 a 500 KMs.
commence par netoyer les 10.000 connexions (bombe de noyant contact electronique+ vaseline) tu vas regler 90% des probleme electrique+compteur.
apres, tu peux avoir une fausse masse quelque part.. la bon courage pour la trouver.
verifie que ton capteur est bien en place dans la boite de vitesse. pendant que la roue est enlever, suit le fils du capteur jusque dans l,aile et netoye les contacts... chiant masi ca aide.
apres... je peux pas trop t'aider, mais c'est quoi ce truc de charge que tu ecrit?
peut etre verifier ton alternateur pour voir s'il charge bien a 13,5-14v et voir si ta baterie est un peu vielle et usée... ca arrive.
bon courage je viens de passer par la et je fait un test de route la semaine prochaine, on croise les doigts.
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- Paul Le Corre
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
Sur quel modèle avez-vous ce problème?
Si vous parlez de charge, je suppose que le problème est lié à la batterie.
L'avez-vous changée pour voir si le problème persiste?
Si vous parlez de charge, je suppose que le problème est lié à la batterie.
L'avez-vous changée pour voir si le problème persiste?
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- Gerard86
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
Hello ,
JLM en plus des pannes connues il faut que la batterie est une tension mini pour le " déclenchement du circuit électronique" je pense que ton mécano fait allusion à cela .
Alpinement.
Gérard
JLM en plus des pannes connues il faut que la batterie est une tension mini pour le " déclenchement du circuit électronique" je pense que ton mécano fait allusion à cela .
Alpinement.
Gérard
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- Jlm
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
Merci les farnautes,
Le pb est sur une D501.
Je retiens la piste de la charge de la batterie Mais je l'ai changee plusieurs fois et le pb reste entier
Peut etre, meme neuve, n'est elle pas assez puissante
Cependant, la voiture demarre au quart de tour car je sens que la puissance de la batterie est plus que suffisante au demarrage
J'ai bien mis du nettoyant de contact dans la plupart des connection electriques lors du changement du raditeur de chauffage car tout etait pratiquement demonte (meme les sieges AR ); mais il me reste peut etre les connections dans la roue AR droite (c'est bien la qu'est le cable, non ).
Voila, en attendant d'autres pistes de votre part, encore merci
et bonne journee a tous.
Le pb est sur une D501.
Je retiens la piste de la charge de la batterie Mais je l'ai changee plusieurs fois et le pb reste entier
Peut etre, meme neuve, n'est elle pas assez puissante
Cependant, la voiture demarre au quart de tour car je sens que la puissance de la batterie est plus que suffisante au demarrage
J'ai bien mis du nettoyant de contact dans la plupart des connection electriques lors du changement du raditeur de chauffage car tout etait pratiquement demonte (meme les sieges AR ); mais il me reste peut etre les connections dans la roue AR droite (c'est bien la qu'est le cable, non ).
Voila, en attendant d'autres pistes de votre part, encore merci
et bonne journee a tous.
- Willphie
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
oui, les connexions sont dans l,ailes arr droite, tu peux les atteindre facilement par le dessous.
profite en pour démonter ton capteur, il est peut etre sale aussi (boue de graisse).
après ca deviens un peut plus compliquer tu as l'option de tirer une nouvelle ligne directement du capteur au compteur avec un fils 3 brins blindé (voir sujet dans le forum) depuis plus de problemes.
sinon, démontage et nettoyage des connexions du tableau de bort. attention au plastique... grrrrr
profite en pour démonter ton capteur, il est peut etre sale aussi (boue de graisse).
après ca deviens un peut plus compliquer tu as l'option de tirer une nouvelle ligne directement du capteur au compteur avec un fils 3 brins blindé (voir sujet dans le forum) depuis plus de problemes.
sinon, démontage et nettoyage des connexions du tableau de bort. attention au plastique... grrrrr
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- Willphie
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
ha oui, demande quant même a ton mecano ce qu'il fait EXACTEMENT, ca pourrais ouvrir d,autre piste.
bon courage
bon courage
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- Jlm
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
Merci Willphie,
Je vais suivre tes conseils et en premier demander a mon mecano ce qu'il fait exactement
En ce qui concerne le capteur dans la roue AR droite, aurais tu sous la main 1 photo pour que j'identifie exactement a quoi il ressemble et ou il se trouve
et bonne journee.
Je vais suivre tes conseils et en premier demander a mon mecano ce qu'il fait exactement
En ce qui concerne le capteur dans la roue AR droite, aurais tu sous la main 1 photo pour que j'identifie exactement a quoi il ressemble et ou il se trouve
et bonne journee.
- Willphie
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
voila la photo que moi j'ai, mais en cherchant un peu, tu vas en trouver plein... c,est un des probleme majeur et recurant de nos jouets
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Willphie
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
le cable remonte dans l'aile arrière droite avec un connecteur DELPHI. donc courage
Chauve34 a fait tout un dossier sur la manière de tirer une nouvelle ligne directe. je l'ai suivie et fait et ca marche.
viewtopic.php?f=11&t=37494&hilit=compteur+vitesse
Chauve34 a fait tout un dossier sur la manière de tirer une nouvelle ligne directe. je l'ai suivie et fait et ca marche.
viewtopic.php?f=11&t=37494&hilit=compteur+vitesse
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- Jlm
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
Re merci Willphie ,
Pb recurrent, oh que oui Tu as mille fois raison
Bon, je vais commencer par regarder un peu tout ca et je te tiens au jus
et bon apres midi
Pb recurrent, oh que oui Tu as mille fois raison
Bon, je vais commencer par regarder un peu tout ca et je te tiens au jus
et bon apres midi
- Chauve34
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
jlm , bonjour ,
Encore un pb compteur , tu n'es pas le 1er et surement pas le dernier .( tout le monde y passe un jour ou l'autre )
Comme le dit willphie suivre mon post , en fin de page 2 "il y a de la coupe de la victoire dans l'air "
et page 3 un petit tuto en images .
C'est la solution radicale et à vie , pour éviter tous les mauvais contacts des multiples connectiques .
Depuis que j'ai fait l'opération c'est nickel .
Dieu sait si j'ai étudié le pb pendant plusieurs années avant d'en arrivé là .
Pour démonter le compteur attendre la chaleur ça t'éviteras peut être la casse du TDB !!!c'est le point le plus critique dans l'opération .
Patience et doigté est de rigueur .
Tout bon bricoleur doit y arrivé ...
viewtopic.php?f=11&t=37494&hilit=compte ... e&start=40
Si tu veux des infos , conseils je suis là .
A+
Jack
Encore un pb compteur , tu n'es pas le 1er et surement pas le dernier .( tout le monde y passe un jour ou l'autre )
Comme le dit willphie suivre mon post , en fin de page 2 "il y a de la coupe de la victoire dans l'air "
et page 3 un petit tuto en images .
C'est la solution radicale et à vie , pour éviter tous les mauvais contacts des multiples connectiques .
Depuis que j'ai fait l'opération c'est nickel .
Dieu sait si j'ai étudié le pb pendant plusieurs années avant d'en arrivé là .
Pour démonter le compteur attendre la chaleur ça t'éviteras peut être la casse du TDB !!!c'est le point le plus critique dans l'opération .
Patience et doigté est de rigueur .
Tout bon bricoleur doit y arrivé ...
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Si tu veux des infos , conseils je suis là .
A+
Jack
- Jlm
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
Merci Jack
Je ne manquerai pas de suivre ton excellent post et reviendrai vers toi le cas echeant
et bonne soiree.
Je ne manquerai pas de suivre ton excellent post et reviendrai vers toi le cas echeant
et bonne soiree.
- Antonio
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
Ciao,
peut-être je l'ai résolu.
1-masse de tresse ajoutée entre le changement de vitesse et le châssis - et entre le moteur et le châssis (aucun résultat)
2- capteur remplacé par un R25 (fonction du capteur mais fonctionnement non stable)
3-Câble blindé à 3 pôles fabriqué directement du capteur au tachymètre (légère amélioration)
4-remplacée tableau de compteur de vitesse électronique
Maintenant, cela semble fonctionner, pour des raisons de sécurité, Je n'ai pas monté tableau de bord de voiture, au cas où vous deviez encore travailler.
Antonio
peut-être je l'ai résolu.
1-masse de tresse ajoutée entre le changement de vitesse et le châssis - et entre le moteur et le châssis (aucun résultat)
2- capteur remplacé par un R25 (fonction du capteur mais fonctionnement non stable)
3-Câble blindé à 3 pôles fabriqué directement du capteur au tachymètre (légère amélioration)
4-remplacée tableau de compteur de vitesse électronique
Maintenant, cela semble fonctionner, pour des raisons de sécurité, Je n'ai pas monté tableau de bord de voiture, au cas où vous deviez encore travailler.
Antonio
- Jlm
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
Bonjour Jack, Willphie et tous les farnautes,
Je me suis enfin penche sur mon compteur
J'ai deja eu toutes les peines du monde a localiser la prise dans l'aile AR et est du me referer 2 fois a la photo de Willphie pour enfin le trouver
D'entree, 1er pb; comment y acceder Je voudrais essayer de le demonter afin de voir son etat... Mais comment m'y prendre:?:
J'espere que cette etape suffira car, malgre ton super `post, Jack, mes petites competences de mecano du dimanche ne me permettront pas de realiser le superbe boulot que tu as fait Mais je l'amenerais a mon mecano le cas echeant
Mci a tous et bon W.E
Je me suis enfin penche sur mon compteur
J'ai deja eu toutes les peines du monde a localiser la prise dans l'aile AR et est du me referer 2 fois a la photo de Willphie pour enfin le trouver
D'entree, 1er pb; comment y acceder Je voudrais essayer de le demonter afin de voir son etat... Mais comment m'y prendre:?:
J'espere que cette etape suffira car, malgre ton super `post, Jack, mes petites competences de mecano du dimanche ne me permettront pas de realiser le superbe boulot que tu as fait Mais je l'amenerais a mon mecano le cas echeant
Mci a tous et bon W.E
- Willphie
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
il faut lever la voiture, retirer la roue droite pour avoir accès et vue de la boite.
du suie le cable du capteur dans la boite a la connexion dans l'aile, de mémoire tu as la place de passer au moins la main. soi delica avec le connecteur delphi... vieux et cassant dans 99% des cas..
tu doit avoir avec toi du nettoyant contact électrique et de la vaseline. pulvérise sur le contact mal et femelle, fait jouer les connexions. une fois ''propre'' met de la vaseline bien partout et remet en place.
remonte le tout et fait un test de route. si ton compteur continu a jouer a sa guise, tu as un autre probleme quelque par. et la tu as 4 connexions a netoyer. plus les risque que le cable soi abimer/bruler/couper quelque part... d'ou la merveilleuse idee de jack de retirer une ligne complète.
enfin la dernière chose et la plus importante: PRENDRE SON TEMPS !!!
c'est frustrant !!! t'es en rage !!! arrête tout, fait autre chose, plante de fleurs, et reviens plus tard et la HOOO miracle... tu y arrive...
lâche pas l'ami !!
du suie le cable du capteur dans la boite a la connexion dans l'aile, de mémoire tu as la place de passer au moins la main. soi delica avec le connecteur delphi... vieux et cassant dans 99% des cas..
tu doit avoir avec toi du nettoyant contact électrique et de la vaseline. pulvérise sur le contact mal et femelle, fait jouer les connexions. une fois ''propre'' met de la vaseline bien partout et remet en place.
remonte le tout et fait un test de route. si ton compteur continu a jouer a sa guise, tu as un autre probleme quelque par. et la tu as 4 connexions a netoyer. plus les risque que le cable soi abimer/bruler/couper quelque part... d'ou la merveilleuse idee de jack de retirer une ligne complète.
enfin la dernière chose et la plus importante: PRENDRE SON TEMPS !!!
c'est frustrant !!! t'es en rage !!! arrête tout, fait autre chose, plante de fleurs, et reviens plus tard et la HOOO miracle... tu y arrive...
lâche pas l'ami !!
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- Jlm
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
Merci Willphie,
Pour retirer la roue et le localiser grace a ta jolie photo, jusque la j'y suis arrive
Mais pour ce qui est de passer la main, c'est une autre paire de manche
Bon, je dois demonter le boulon et tirer, avec toutes les precautions que tu me conseilles, l'embout qui rentre dans la boite, non si j'en crois tes photos... Mais c'est pour le remonter que je vais trinquer, non
Sinon pour le nettoyage + vaseline, c'est dans mes cordes
Juste a cote, le cable fait 1 coude et mene a 1 petit truc en plastique en forme de bougie; qu'est ce que c'est
Voila, je vais suivre tes conseil (et particulierement ceux de patience) et voir si, la nuit portant conseil, je me sens de me lancer.
et bon W.E
Pour retirer la roue et le localiser grace a ta jolie photo, jusque la j'y suis arrive
Mais pour ce qui est de passer la main, c'est une autre paire de manche
Bon, je dois demonter le boulon et tirer, avec toutes les precautions que tu me conseilles, l'embout qui rentre dans la boite, non si j'en crois tes photos... Mais c'est pour le remonter que je vais trinquer, non
Sinon pour le nettoyage + vaseline, c'est dans mes cordes
Juste a cote, le cable fait 1 coude et mene a 1 petit truc en plastique en forme de bougie; qu'est ce que c'est
Voila, je vais suivre tes conseil (et particulierement ceux de patience) et voir si, la nuit portant conseil, je me sens de me lancer.
et bon W.E
- Thierry63
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
bon au lieu de reouvrir un poste sur l,éternel panne de compteur je continue ici pour exposer mon problème
pour moi pas de problème de connectique j'ai un câble qui par du capteur au compteur prise carre
mon indicateur de vitesse reste a zéro,klms ne défilent et sur l'ordinateur de bord a part la capacité du réservoir c'est la seul info qui me reste
j'ai change le capteur par un de R25 idem
j'ai teste un autre compteur ,en milles,idem
je pensais le petit boitier derrière le phare gauche mais il me semble qu'il gère juste la capacité du réservoir
j'ai refait la masse batterie a voir celle de la boite et je ne trouve pas les autre
voila maintenant je sèche complétement
merci pour votre aide
pour moi pas de problème de connectique j'ai un câble qui par du capteur au compteur prise carre
mon indicateur de vitesse reste a zéro,klms ne défilent et sur l'ordinateur de bord a part la capacité du réservoir c'est la seul info qui me reste
j'ai change le capteur par un de R25 idem
j'ai teste un autre compteur ,en milles,idem
je pensais le petit boitier derrière le phare gauche mais il me semble qu'il gère juste la capacité du réservoir
j'ai refait la masse batterie a voir celle de la boite et je ne trouve pas les autre
voila maintenant je sèche complétement
merci pour votre aide
- JP 27
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
Bonjour Thierry63, j'avouerais que je ne comprends pas trop bien ton problème!
Cela ne marche plus depuis une intervention? Ou-bien c'est tombé en panne? D'où mes réponses en rouge
Cela ne marche plus depuis une intervention? Ou-bien c'est tombé en panne? D'où mes réponses en rouge
Thierry63 a écrit : ↑08-janv.-2021 11:41 bon au lieu de reouvrir un poste sur l,éternel panne de compteur je continue ici pour exposer mon problème
pour moi pas de problème de connectique j'ai un câble qui par du capteur au compteur prise carre ( c'est-à-dire que tu viens de tirer un fil (blindé) directement du capteur niveau boite au tableau de bord?)
mon indicateur de vitesse reste a zéro,klms ne défilent et sur l'ordinateur de bord a part la capacité du réservoir c'est la seul info qui me reste ( si l'indicateur de vitesse ne fonctionne pas, le compteur de kilomètres ne marche pas il marchent de paire. Mais avant le changement de câble, cela marchait?)
j'ai change le capteur par un de R25 idem ( je ne savais pas que les capteurs de R25 faisaient l'affaire. Nous parlons bien du capteur au niveau de la boite de vitesses?)
j'ai teste un autre compteur ,en milles,idem ( nous pourrions donc en conclure que ce n'est pas un problème électronique au niveau du tableau de bord! Donc reste un problème de capteur boite, ou connectique)
je pensais le petit boitier derrière le phare gauche mais il me semble qu'il gère juste la capacité du réservoir ( je ne vois de quel boitier tu veux parler!)
j'ai refait la masse batterie a voir celle de la boite et je ne trouve pas les autre (Effectivement, les masses sont importantes, surtout dans nos voitures, mais après avoir refait les masses batterie, boite, as-tu testé avec un ohmmètre? sinon dans les autres masses, il y a au niveau des coupelles d'amortisseurs arrière (si je me rappel bien! )
voila maintenant je sèche complétement
merci pour votre aide
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Chauve34
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Re: AHHHHHHHHHH nos compteurs....
Bonjour Thierry63 ,
au vu de ce que tu dis et de ce que tu as fait je soupçonne ceci :
tu as mis un capteur de R25 , tu as donc du changer la connectique !!!
et ton câble en espérant que tu ai bien mis un câble blindé a les fils de même couleur !!!.
et je soupçonne donc une inversion de fils sur ta connectique .
Donc pas de communication entre le capteur et le compteur .
dis moi si je me trompe .....
A suivre
Cordialement
Jack
au vu de ce que tu dis et de ce que tu as fait je soupçonne ceci :
tu as mis un capteur de R25 , tu as donc du changer la connectique !!!
et ton câble en espérant que tu ai bien mis un câble blindé a les fils de même couleur !!!.
et je soupçonne donc une inversion de fils sur ta connectique .
Donc pas de communication entre le capteur et le compteur .
dis moi si je me trompe .....
A suivre
Cordialement
Jack