Joints spi de boîte...enfin je crois

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Francis971
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Joints spi de boîte...enfin je crois

Bonjoir à tous.

Ma voiture étant chez le mécano, je voulais en profiter pour changer les joints suivants :
Image

Bonne idée ou oas? Ils suintent légèrement.

Quelqu'un peut me confirmer la référence ? Ce sont les 2 mêmes?
Je ne suis pas assez doué pour trouver ça sur le pr1192... :oops:

Merci.
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Willphie
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

page 105 du 1132 edition 1992
ref: 7703087136
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Francis971
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Ok, merci.

Je suppose que c'est le même des 2 côtés, donc j'en commande deux.
Il s'agit de la pièce 16, on la trouve facilement (ref.Payen NF700, c'est de bonne qualité ça ?)

Faut il aussi prévoir la pièce 17 qui semble aussi être un joint?

Et tant que j'y suis, la pièce 15, c'est quoi?

Encore merci. :mrgreen:
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Willphie
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

jai pas regarde plus que ca....
pour ce qui est de la qualité j,en sais rien.. j'ai pas encore travailler sur cette partie la.
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Bubu
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

est tu sur que se sont bien les joints ? car sur ses autos il faut mettre de la pâte a joint sur tes goupilles sinon ça fuit :hello:
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John Luke
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Certes certes Bubu !

Quand on change les joints spis il faut terminer en bouchant les sorties de goupilles
sinon ça fait beaucoup pipi par là ! :wall:

Attention également si les transmissions ont beaucoup de kms et plusieurs jeux de joints
déjà changés, car les portées des joints peuvent être légèrement marquées et l' étanchéité sera
moins bonne même en mettant des joints neufs !
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JP 27
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Les fuites de la boîte UN1! Une longue histoire.

En ce qui me concerne, je viens de faire expertiser ma voiture, pas de problèmes, mais fuite au niveau des joints spi sortie cardans.

Il faudrait rapidement changer les joints, et dans l'immédiat, refaire les nivaux!................

J'en ai parlé avec un ami, ancien mécanicien, il pourrait faire, mais il ne me garanti pas le résultat (dans le temps) du changement des joints.

Bref source d'ennuis, à moins de refaire la boîte. Pour changer les joints, il faut démonter l'écrou cannelé côté gauche (bien repérer les crans et compter les tours), côté droit, je ne sais pas, il semblerait que ce soit différent. Toujours est-il qu'il y a des roulements coniques, et qu'il faut gérer un jeu ( le nerf de guerre de la mécanique) de précontrainte de ces roulements.
Pour tout dire, à la suite du constat de "l'expert", je me suis préoccupé de refaire le niveau de boîte. Au mois d'Août, difficile de trouver un pont (élévateur). Après plusieurs tentatives, j'ai pu faire la manip chez un spécialiste (à 100%) du pneu à Anet, pour constater que le niveau de boîte était bon (cela dégueulait même).

Du côté boîte, je ne me suis jamais vraiment préoccupé, et depuis des années n'ai vérifié les niveaux.

Bref, en restant pragmatique, les fuites (au niveau spi cardans) sont très faibles. pour le contrôle technique, il suffit de faire un bon nettoyage avant, et c'est bon pour 2 ans. Et si, comme moi, vous avez un contrôleur connaissant les Alpines et les boîtes UN1, ce ne sont pas trois gouttes d'huiles qui nous feront passer par la case départ (sans toucher Francs 20.000).
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Wilson
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Salut !
Tu feras attention : il me semble que ton triangle arrière gauche est fissuré.
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Francis971
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Ah? Merci pour ta remarque.
Tu parles de ça ?
Image
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Wilson
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Francis971 a écrit :Ah? Merci pour ta remarque.
Tu parles de ça ?
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Oui Françis, je parle bien de la partie entourée.
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Francis971
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Bon en fait, pour la fissure, il s'agit d'une jonction qu est d'origine...mais c'est vrai que sur la photo ça porte à confusion.

Tant que j'y suis, j'ai cherché dans le MR273 la partie qui concerne ces joints spi, mis je n'ai pas trouvé...
Si quelqu'un sait où ça se trouve...

Merci.
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Willphie
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
dans le fichier MR-BV UN et MR-BV UN-7 j'espere que tu vas trouver ton bonheur
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Bubu
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Bonjour

va sur ce lien (qui est une mine d'or) et tu cherche repa boite UN1 , c'est dedans vers la fin page 36 :wink:

https://drive.google.com/drive/folders/ ... qWsHParOft
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Bubu
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

oupsss ........nos messages se sont croisé Willphie :D
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Francis971
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

J'ai trouvé. Faut maintenant que j'identifie ma version de boîte mais comme je n'ai pas la voiture sous les yeux.
C'est une d501 suisse de 88....

Je vais voir si j'ai des photos qui peuvent m'aider.

Merci.
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Centvingt
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Bonjour

Si ça peut aider j'ai trouvé des joints sortie de boite ici

https://www.wagen-shop.com/171236-bague ... 87136.html
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Adnb
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Bonjour
faire aussi attention au sens de montage des goupilles
:hello:
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Domin
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Bonjour,
j' ai voulu commander 2 joints spi chez wagen-shop pas disponibles.
Ils doivent me rembourser leur site les marque en stock.
Bon week-end.
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Carca
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

:hello:

Si c'est bien un joint 42x58, alors celui de BV UN de R25 V6 doit convenir : https://m.piecesauto24.com/corteco/2094540
Modifié en dernier par Carca le 25-nov.-2023 18:59, modifié 2 fois.
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John Luke
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Re: Joints spi de boîte...enfin je crois

Adnb a écrit : 16-oct.-2023 05:40 Bonjour
faire aussi attention au sens de montage des goupilles
:hello:
Bonjour !
Bien monter les goupilles et boucher les extrémités des trous de passages avec de la pâte silicone,
sinon la BAV perdra encore de l' huile !
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