Bonjour les Farnautes,
Comme vous tous, j'ai change des dizaines de fois les pneus, a differents endroits, mais avec toujours le meme resultat: au bout de 250 a 500 Kms, tout fout le camp et je me retrouve sur 1 tracteur entre 120 et 130 presentement (car les vibrations n'apparaissent pas toujours aux memes vitesses selon les individus qui s'y collent... Mais, par experience, ca se situe le plus souvent entre 100 et 130)
La plupart sont des incapables, mais meme les 2 ou 3 serieux que j'ai trouve (faisant tout pour eviter de gros plombs) n'ont pas donne de resultats a la mesure du travail qu'ils avaient effectuer pour pallier ce maudit phenomene recurrent...
Avant 120 et apres 130 ca va encore, mais c'est pas franchement agreable a conduire
Je precise que le parralelisme, l'ecartement des roues... tant avant qu'arriere sont regles au MM par 1 grand specialiste d'ici et qu'il verifie tout ca chaque 10.000 Kms; donc de ce cote la tout ok.
Que me suggerez vous
Equilibrage des pneus
- Jlm
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- Robert58
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Re: Equilibrage des pneus
De mon temps , on ne faisait pas l' équilibrage tout de suite, il fallait que le pneu se mette en place , mais ça c'était autrefois , plus le temps d'attendre , tout a fond comme disais Alesi ..alpinistement robert , a c'est vrai maintenant
l'informatique,,,,,
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les Alpine sont faites pour rouler
- Jlm
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Re: Equilibrage des pneus
Mci Robert,
Tu as le meme `pb
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- StephGT4
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Re: Equilibrage des pneus
Jamais eté confronté à ce pb. Une fois équilibré , à part un pb dans le train avant (jeu ) , ça roule sans problème
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Papapoff
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Re: Equilibrage des pneus
Il y a des pros qui peuvent équilibrer tes roues sur la voiture
+1 avec Robert....dans le temps
As tu essayé de les refaire équilibrer après constat des vibrations. Il te faut peut être chercher une autre cause, jeu à un roulement de roue, un silent bloc. J'avais rencontré le problème et la cause était le rlt de roue à resserrer suite à un changement.
+1 avec Robert....dans le temps
As tu essayé de les refaire équilibrer après constat des vibrations. Il te faut peut être chercher une autre cause, jeu à un roulement de roue, un silent bloc. J'avais rencontré le problème et la cause était le rlt de roue à resserrer suite à un changement.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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- Jlm
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Re: Equilibrage des pneus
Mci les Farnautes,
Je crois, Papoff que si j'avais 1 pb, elle ne me ferait pas 2 a 400 Kms ok, et ce depuis 10 ans
De plus comme c'est aux 4, ca amenuise la coincidence, non
Enfin, je ferai quand meme verifier... Et/ou reequilibrer maintenant que j'ai roule avec...
a tous et bonne journee
Je crois, Papoff que si j'avais 1 pb, elle ne me ferait pas 2 a 400 Kms ok, et ce depuis 10 ans
De plus comme c'est aux 4, ca amenuise la coincidence, non
Enfin, je ferai quand meme verifier... Et/ou reequilibrer maintenant que j'ai roule avec...
a tous et bonne journee