ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

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LeMansWinner
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ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Bonjour,

Sur une GTA Turbo, nous avons toujours le même problème, à savoir après 10 minutes d'utilisation, le moteur pétarade puis se coupe.
On attend deux minutes et le moteur repart sans aucun problème.

Quelqu'un a-t-il une idée ? :roll:
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Le Normand
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Bonjour,
Causes possibles;
- Tête d'allumeur.
- Fils de bougies.
- Capteur régime moteur.
- Bobine d'allumage.
J'ai déjà eu des pannes similaire sur les PRV. Dans l'ordre il faut changer bougies , tête d'allumeur (elle font grand maxi 40000kms) et l'ensemble des fils HT (déjà eu le cas pour les fils ht) .
Si le problème n'est pas résolu, il faut contrôler le signal capteur régime (déjà eu le cas également) avec un oscilloscope (ou avec un voltmètre en tension alternative mini 0.5Volts sous l'action du démarreur ) et un bornier de mesure branché sur le calculateur quand le problème apparaît. Mais il faut être équipé.... Le capteur est sous le turbo donc des micros-coupure de son enroulement interne peuvent apparaître uniquement moteur chaud. Ceci peut également se produire concernant la bobine d'allumage même si elle est moins exposée à la chaleur. Et en dernier lieu bobine d'allumage mais difficile à contrôler quand les symptômes apparaissent...uniquement un contrôle déposé à froid mais pas fiable à 100%.
Bon courage
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LeMansWinner
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Merci beaucoup pour toutes ces pistes, nous avons déjà changé tête de Delco et fils HT.
Nous allons vérifier plus en avant... :drive:
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Gab38
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Le Normand a écrit :Bonjour,
Causes possibles;
- Tête d'allumeur.
- Fils de bougies.
- Capteur régime moteur.
- Bobine d'allumage.
J'ai déjà eu des pannes similaire sur les PRV. Dans l'ordre il faut changer bougies , tête d'allumeur (elle font grand maxi 40000kms) et l'ensemble des fils HT (déjà eu le cas pour les fils ht) .
Si le problème n'est pas résolu, il faut contrôler le signal capteur régime (déjà eu le cas également) avec un oscilloscope (ou avec un voltmètre en tension alternative mini 0.5Volts sous l'action du démarreur ) et un bornier de mesure branché sur le calculateur quand le problème apparaît. Mais il faut être équipé.... Le capteur est sous le turbo donc des micros-coupure de son enroulement interne peuvent apparaître uniquement moteur chaud. Ceci peut également se produire concernant la bobine d'allumage même si elle est moins exposée à la chaleur. Et en dernier lieu bobine d'allumage mais difficile à contrôler quand les symptômes apparaissent...uniquement un contrôle déposé à froid mais pas fiable à 100%.
Bon courage
Bonjour,
Quel est ce capteur régime situé sous le turbo ?
S'agit-il du capteur PMH ?
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Le Normand
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Oui c'est ça capteur de régime moteur ou PMH (les deux appellations sont possibles) :wink: ! Il n'est pas si inaccessible que ça et ont peu y accéder facilement pour plus de visibilité en déposant la roue ARD véhicule sur chandelle.
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Bubu
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Bonjour

un petit bout du MR 273 pour le situer et le régler
bon courage
capteur pmh 2.pdf
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Le Normand
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Désolé mais le capteur PMH sur les v6 turbo est situé juste en dessous de la culasse droite et est directement fixé sur la cloche d'embrayage (voir Photo).
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Le mystère s'épaissit: nous avons changé le capteur PMH par un neuf et la voiture ne démarre plus du tout.
Nous avons remis l'ancien et elle démarre à nouveau :thinking:
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

exact petite coquille sur le MR, par contre pour l'avoir changé par un de chez Méca....parts il y a quelques années j'ai du inverser les couleurs le fils rouge sur le blanc et vice et versa pour faire redémarrer mon bolide
je ne sais pas ou tu l'as acheté donc ...............
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Gerard86
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Hello ,

Effectivement il faut contrôler les polarités et la résistance de 220 Ohms.

Alpinement.

Gérard.
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Merci pour vos réponses, nous allons essayer en changeant la polarité :crazy:
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Le Normand a écrit :Désolé mais le capteur PMH sur les v6 turbo est situé juste en dessous de la culasse droite et est directement fixé sur la cloche d'embrayage (voir Photo).
Bonjour,

La paroi métallique qui entoure le capteur (écran thermique ?) est d'origine ?

Merci pour la photo
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Il n'y a pas d'écran thermique...
Nous avons inversé la polarité mais rien n'y fait... :wall:
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John Luke
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Bonjour LeMansWinner et cie !!

Je pense que tu as bien réglé le nouveau capteur à la cote ( 0,5 à 1 mms ) ?? :thinking:
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John Luke
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Mais en dehors du problème de capteur, concernant le moteur qui pétarade
et se coupe au bout de 10 minutes d’ utilisation il faudrait procéder
à d’ autres vérifications .

Quelques points à voir :

Etat filtre à essence et celui à air ?
Vérifier l' état de la sonde de température d' eau et son câblage ( bien regarder sous la gaine
de protection si les fils ne sont pas dénudés en se touchant à cause de la chaleur moteur ).
Sonde située à gauche de la pompe à eau qui donne l' info de TH au calculateur d' injection ??
Propreté du boîtier papillon ???
Contrôle d’ arrivée d' essence et nettoyage des injecteurs ????
Vérifier fonctionnement et débit de la pompe de gavage et régulateur de pression ?????

Tu l' auras cette panne, tu l' auras !!! :wink:
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Bonjour John,

Merci pour toutes ces pistes.
Nous allons déjà changer la bobine que nous avons sur une A610 qui ne roule plus et voir ce que cela donne :work:
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Voilà, bobine changée, elle tourne comme une horloge, c'était donc la bobine la coupable :wink:

Merci à tous pour vos précieux conseils :drive:
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John Luke
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Bravo LeMansWinner !

---- Tu l' as eue cette panne, tu l' as eue !!! :cup:

Mais c' est sûr que quand on a des tracas de ce genre ,
il faut vérifier pas mal d' éléments sur nos GTA !

Une bonne révision ne leur fait pas de mal ! :wink:
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Effectivement, Bravo LeMansWinner !

Merci Le Normand pour la photo du capteur PMH
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la nature de la pièce fléchée en vert ?
capteur-PMH-3.jpg
La paroi métallique qui entoure le capteur (écran thermique ?) est d'origine ?
J'ai changé mon capteur PMH récemment et cette pièce n'est pas présente.

Merci pour vos réponses.

Alpinement,
Gabriel
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Re: ALPINE GTA Turbo, pétarade après avoir roulé 15 minutes...

Bonjour Gabriel !

Il s' agit de la cage d' isolation thermique de la prise PMH !

Cette pièce existe sur la R 25 Turbo et l' espace V6 phase 2.

Sur cette pièce métallique était collé un isolant qu' il faut changer car
il se dégrade avec le temps à cause de la chaleur principalement due
au turbo situé au dessus !
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