Tringlerie de Boite à vitesses

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Tringlerie de Boite à vitesses

John Luke a écrit : 13-janv.-2021 12:18
Bardet a écrit : 13-janv.-2021 11:03 Bonjour,
D'autant plus si il y a la clim.
Bonne journée
xxxxxxxxxxxxxxx
Bonjour !

Certes, certes Mr Bardet ne m' en parles pas de la clim pour effectuer cette opération ! :work:

3 litres d' eau au final sur le maillot et quelques bouts de peau des pognes laissés là dessous ! :)
Bonsoir

Sans fosse ou pont , juste sur chandelles l'opération est un véritable calvaire et je n'ai pas envie de m'y remettre de si tôt , les tuyaux de clim ont eu chaud ...
J'ai réalisé l'opération une première fois sur le bord de la route avec la voiture calée sur le cric :wall: :wall: => J'ai utilisé plusieurs fois la technique à JM Bigard , celle du hurlement primaire :mrgreen:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Tringlerie de Boite à vitesses

Bonjour Steph !

Ben faut être courageux pour réaliser ainsi cette opération au bord d' une route afin
de se dépanner plus rapidement !
Personnellement je préférerais me faire prendre en charge par l' assistance pour pouvoir
ramener la voiture au chaud et faire plutôt ce travail sous un pont en toute sécurité à l' abri !

:roll: Etant courageux mais pas téméraire, j' ai vu assez d' accidents de mécanos travaillant ainsi,
car ils avaient mal calé leurs voitures ! :(

Mais en plus je ne m' imaginerais pas devoir le faire dans la nature par temps d' orage,
gros vent énervant, neige, froid glacial, canicule ....... ! :mrgreen:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Tringlerie de Boite à vitesses

Bonjour John

J'avais sécurisé la voiture avec une roue placée sous le bas de caisse. :idea:
Le démonte pneu prêté par un automobiliste de passage m'avait été très utile , tout comme les "colsons" que j'avais monté par la suite pour maintenir la tringlerie en place le temps de rentrer au garage ( 200 bornes).Rien que cette mise en place de colliers fût un calvaire pour mes mains .
Je dois avouer que l'opération compliquée l'avait tout de même été un peu moins du fait de la pièce d'accouplement de la tringlerie de boite complètement usée.
Avec une neuve cela aurait été impossible. :roll:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Tringlerie de Boite à vitesses

C' est pas facile à remettre en état ces bagues et rotules des barres de commande BAV,
mais on doit tous y passer un jour ou l' autre !

Mais ensuite le passage des vitesse redevient d' un grand confort de conduite, car c' était
l' une des grandes qualité d' utilisation de la GTA par rapport à certaines Porsches d' époque ! :wink:
Bonne journée !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Tringlerie de Boite à vitesses

StephGT4 a écrit : 14-janv.-2021 11:41 Bonjour John

J'avais sécurisé la voiture avec une roue placée sous le bas de caisse. :idea:
Le démonte pneu prêté par un automobiliste de passage m'avait été très utile , tout comme les "colsons" que j'avais monté par la suite pour maintenir la tringlerie en place le temps de rentrer au garage ( 200 bornes).Rien que cette mise en place de colliers fût un calvaire pour mes mains .
Je dois avouer que l'opération compliquée l'avait tout de même été un peu moins du fait de la pièce d'accouplement de la tringlerie de boite complètement usée.
Avec une neuve cela aurait été impossible. :roll:
xxxxxxxxxxxxxxxxx
Certes après avoir monté au cric il y a intérêt à mettre de bonnes cales !
Ce dépannage provisoire avec des colliers t' a permis tout de même de rentrer
par tes propres moyens, car avec l' assistance il t' aurait peut être fallu attendre plus longtemps !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »