demarrage difficile

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Buckiers
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demarrage difficile

Bonjour a tous voila depuis jeudi mon alpine est capricieuse au demarrage
jeudi midi demarrage difficile la voiture cale 2 fois,apres ralenti tres bas 400 trs environ puis en chauffant pas de soucis fonctionne bien.
jeudi soir demarrage difficile ralentis tres bas, pas de puissance la premiere minute et apres pas de ssoucis .
vendredi midi demarrage difficile cale a plusieurs reprises ralentis tres bas puis plus de soucis vendredi soir impossible de demarrer .
samedi matin demarre mais ralentis tres bas apres plus de soucis .
j ai retendus le cable accelerateur le ralentis est a 800 trs environ, mais demarre toujours difficilement ,j ai verifie et degrippée la vanne de ralentie elle fonctionne bien . le boitier admission degrippe aussi + toute la tringlerie.
les bougies ont 5000km environ mais 5 a 6 ans .
mon probleme est uniquement au demarrage apres tout fonctionne correctement
batterie trop faible ? elle a 2 ans.
merci de votre aide
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Wilson
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Re: demarrage difficile

Salut,
Je commencerais par :
=> Vérifier la tête et le doigt d'allumeur,
=> Vérifier l'alimentation électrique du régulateur de ralenti,
=> Vérifier que la sonde de température d'eau n'est pas HS (celle qui donne l'info au calculateur), et que son faisceau est intègre,
=> M'assurer que la position pied levé du papillon est bien réglé,
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Buckiers
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Re: demarrage difficile

salut wilson et merci de ton aide :wink:
pour le regulateur de ralenti j ai verifie son fonctionement avec une alim et sur la voiture il fonctionne correctement et quand la voiture demarre le regime monte avant de redescendre tres bas .
verification de la sonde de temperature sur la pompe a eau 0 ohms. pour la sonde qui donne l info pour le calculateur elle se trouve ou ?
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John Luke
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Re: demarrage difficile

Bonjour Buckiers et cie !

La voiture est t’ elle restée immobilisée longtemps ?
Essence trop ancienne ??

Sinon pense à vérifier les fils électriques de la sonde de température car ils finissent par se dégrader fortement
au fil du temps en se dénudant à cause de la chaleur du moteur ??
Bien regarder les fils qui passent dans une gaine de protection en plastique noir .

Voir l’ état des bougies et fils du faisceau d’ allumage ( Test d' étincelle à chaque bougie ) .
Nettoyage du boîtier papillon .

Mais il faudrait voir également le bon fonctionnement de la pompe de gavage, le régulateur de pression,
ou peut être le relais circuit des injecteurs qui déconnerait par moment .

Contrôler ensuite la bonne arrivée de quantité d' essence sur chaque injecteur .
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Buckiers
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Re: demarrage difficile

bonjour et merci pour votre aide
la voiture a rouler du lundi au vendredi jeudi les premiers symptomes au demarrage.
l essence est recente.
pour la sonde il faut verifier celle de droite ou de gauche sur la pompe a eau ? le cablage a ete revus il y a 2 ans mais je vais verifier quand meme.
je vais verifier l allumage des bougies .
le boitier papillon est ok .
le regulateur de pression est un fuelab et il est recent mais je vais remettre le mano pour verifier la pression.
pour les injecteurs je ne suis pas equipes pour faire ce controle.
mais le probleme est juste au demarrage de la voiture est apres 2 minute de chauffe aucun soucis elle fonctionne normalement et pas d accoup ou de manque de puissance ou coupure juste dure a demarrer.
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Gerard86
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Re: demarrage difficile

Hello ,

Cela ressemble à la sonde de pompe à eau si tout est ok à chaud .

Alpinement.

Gérard86.
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John Luke
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Re: demarrage difficile

Bonjour !

La sonde à vérifier est celle située à gauche de la pompe à eau !
( Prise à deux broches ).
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John Luke
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Re: demarrage difficile

Buckiers a écrit : 23-mars-2021 15:00 bonjour et merci pour votre aide
la voiture a rouler du lundi au vendredi jeudi les premiers symptomes au demarrage.
l essence est recente.
pour la sonde il faut verifier celle de droite ou de gauche sur la pompe a eau ? le cablage a ete revus il y a 2 ans mais je vais verifier quand meme.


Bonjour !

Vérifie bien les fils de cette sonde car en prenant des années ils se dégradent fortement comme ceux
de la photo jointe concernant les fils de mon capteur de cliquetis !

Les fils de ma sonde sur pompe à eau étaient dans le même état sur une longueur de 20 cms ! :?

Ils n' aiment vraiment pas la chaleur qui règne là-dessous et j' ai du refaire une partie des faisceaux
en les protégeant avec de la gaine isothermique de qualité à la place des gaines plastique noires d' origine inefficaces ! :wall:
Capteur cliquetis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Buckiers
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Re: demarrage difficile

bonjour a tous mon probleme est résolu pour l instant .j avais une vielle sonde de temperature en stock pas tres belle mais elle fonctionne :D
le moteur a demarrer a la premiere sollicitation et tourne nickel.
j ai cependant contacte le service bosch pour avoir un equivalent de cette sonde avec un diametre surement different .
j ai trouve des bouchon alu en diametre 18 pour un montage possible d une sonde differente.
j essaye aussi du cote de alibaba pour une possible refabrication .
merci a tous de votre aide .
dommage qu une sonde de temperature puisse bloquer nos alpines.
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Gerard86
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Re: demarrage difficile

Bonne nouvelle ,

Cette sonde vieillit mal .

Alpinement .

Gérard.
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John Luke
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Re: demarrage difficile

Bonjour !

Cette sonde doit encore se trouver pour 60 roros chez certains de nos fournisseurs habituels,
mais sans la prise et il faut donc en trouver une sur catalogue Retagraf ou autre et souder les fils sur
la nouvelle sonde !
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Franc
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Re: demarrage difficile

si ça interresse j'ai une sonde de température d'eau neuve pour gta, je l'ai jamais utilisé car la mienne est différente , j'ai une d500 atmo, ma sonde est longue.

c'est une sonde avec le fil en deux sorties avec prise :wink:
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