Problème puissance

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Wiwi42
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Problème puissance

Bonsoir à tous,

Apres passage au banc de puissance de mon alpine, je me suis rendu compte que la puissance était de 160 cv au lieu de 200cv. En effet une chute de puissance intervention à partir 4000 Tr/min (haute pression) alors que le couple maxi est bien conforme et present à environ 3000 tr/min.

Je pense à un probleme sur le pressostat ou wastegate. Avez vous deja eu ce type de problème?
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Caleine
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Re: Problème puissance

200 ch est la puissance commerciale donnée par Renault à cette époque où il fallait vendre les GTA. Les journalistes ou spécialistes évaluaient l'auto autour de 182 cv pour un couple max vers 2500 tr/mn. Il vous manque un peu de puissance selon le banc mais un banc possède une certaine imprécision. Faut-il revoir quelques réglages moteur pour gagner quelques chevaux... Moteur, turbo s'usent avec les km et le temps.
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Wiwi42
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Re: Problème puissance

Merci pour ces remarques pertinentes
Toutefois je trouve que pour un turbo haute pression la pousse et la courbe est complètement en inadéquation avec ce type de turbo
D’autant plus que je resents parfois des accounts a l’accélération
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Caleine
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Re: Problème puissance

La pression turbo est de 650mbar d'origine. A vérifier sur votre voiture.
Quant aux à-coups, la tête de l'allumeur pose souvent des problèmes. A contrôler aussi.
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Wiwi42
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Re: Problème puissance

Bonjour,
J'ai demoonter la durite d'entrée d'air du turbo et en touchant l'ailete de turbo je me suis rendu combien que celle ci a dû jeu radialement.

Turbo hs ? Le problème peux T-IL s'expliquer et venir de la ?
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JJP 48310
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Re: Problème puissance

Bonjour,

Le jeu radial est normal : autour de 0,5 mm (+ ou -)

Le jeu latéral doit être très faible, voire nul.

A la main, la rotation doit être libre, côté admission la turbine ne doit pas toucher le carter ou avoir créé des empreintes.

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Wiwi42
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Re: Problème puissance

Bon alors rien d'anormal à ce niveau la.

j'ai continuer à creuser et j'ai les injections coté gauche qui claque beaucoup. Pas de problème pour ceux coté droite.

Cela peut expliqué la perte de puissance dans les tours (débit qui ne suit pas)
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Wiwi42
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Re: Problème puissance

Bonsoir,

En complément de mon precedent message, j'ai passé l'alpine à la valise. Il m'annonce un problème avec le PMH. C'est étonnant car tous fonctionnent sauf ce manque de puissance invisible sans passage au banc...

Vous pensez que le capteur peut causer ce problème?
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John Luke
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Re: Problème puissance

Bonjour !

Ben certes, il y a de fortes chances surtout si le capteur est déjà très ancien !
Si tu le changes, mets plutôt un capteur neuf BOSCH c' est mieux qu' un made in chinoiserie !
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Wiwi42
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Re: Problème puissance

Je viens d'enlever le connecteur du capteur pmh et il y a du mieux
Bilan environ 172cv environ mais il en manque encore....
La résistance du capteur et de 170ohm
Faut il le changer ?
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John Luke
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Re: Problème puissance

Bonjour !

Fait déjà un nettoyage et vérifie la connectique !

Sinon va sur ce lien pour lecture intéressante concernant ce type de pièce !

( Fonctionnement, panne et test de capteur défectueux ;
Voir le chapitre "" Contrôler le signal de la résistance "" ).

https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/c ... h-p43.html
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Wiwi42
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Re: Problème puissance

Je continu a avancer sur mon problème...

Suite à mes recherches de manque de puissance sur mon alpine, je me suis aperçu que passé 4000 tr, la pression (visible sur le TDB) du turbo diminué. Cela peut ,peut etre avoir un lien?
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Wilson
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Re: Problème puissance

Salut,
Visiblement, tu manques de pression de suralimentation, voire elle "s'évapore".
Il faut que tu vérifies :
1. l'étanchéité de ton circuit de suralimentation,
=> durites de suralimentation en bon état et bien serrées (ne pas oublier celle entre la tubulure carré et le turbo ; souvent bleue, il arrive qu'elle se déchire au niveau des colliers),
=> que l'échangeur est bien étanche,
2. le bon état et le bon serrage des petites durites, dont celle qui commande la waste gate et celle qui transmet l'info de jauge au transmetteur,
3. l'étanchéité de la membrane de waste-gate (ajout : est elle bien réglée ?)
4. le bon état de la dump-valve,
5. le bon serrage de durites qui entourent la dump-valve.
Une fois que tu auras vérifié tout ça, on pourra investiguer sur autre chose.
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Re: Problème puissance

Merci pour toutes ces informations.

Pour l'instant, durite bleu pas percée mais bien abimé. Je l'ai tourné pour dépanner. j'ai reserré tous les coliers.

A quel niveau doit arrivé l'aiguille du mano au TDB?
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Wiwi42
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Re: Problème puissance

Peut être un indice qui peux vous aiguiller,
Quelque fois on dirai à bas régime que le turbo ne pousse pas (limite comme une atmo) et d'un coup à 4000 coup de pied au cul le turbo se mets en marche
Problème de regulation?
Modifié en dernier par Wiwi42 le 24-avr.-2021 14:25, modifié 1 fois.
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Wilson
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Re: Problème puissance

Vérifie les points que je t'ai énoncés et TOUS : il n'est pas rare d'avoir plusieurs pb combinés ... nos autos vieillissent.
Un turbo qui part tard est le signe d'une fuite du circuit qui a pour effet qu'il met beaucoup de temps à charger et ne tienne pas la pression, ce qui est ton cas pour les 2 phénomènes.
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Wiwi42
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Re: Problème puissance

Ok je vais investguer sur tous les points enonce
Comment vérifie tu l’étanchéité de l’echangeur
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Wilson
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Re: Problème puissance

Salut,
En bricolant des bouchons qui permettent de le mettre en pression.
Peut-être à faire en dernier (je n'ai jamais vu d'échangeur HS sur GTA) et avec prudence : y aller mollo sur la pression de contrôle, se rappeler que la pression de turbo est relativement faible.
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Wiwi42
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Re: Problème puissance

J'ai tous contrôlé suivant ta liste. Tous semble ok

J'ai des doutes sur le régulateur de ralenti. Est ce que ça pourrait venir de la ?
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Wilson
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Re: Problème puissance

Salut,
Si le ralenti est bon et qu'elle ne "yoyotte" pas, je ne vois pas en quoi la vanne serait en cause.
Est-ce que ton boitier papillon est bien réglé (contacteur pied levé et contacteur pied à fond) ?
Es-tu certain que
=> ta dump-valve n'est pas HS ET qu'elle est montée dans le bon sens (deux grands classiques sur la V6T)?
=> que la waste-gate est bien réglée, que sa commande ne grippe pas, et que sa membrane est intègre ?
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