Merci pour ces informations.
Ralenti plutôt bon (à chaud et à froid bien qu'apres demarrage, elle mets bien 3 à 5 sec pour redescendre de 2000 tr/min à sont ralenti normal).
Pour information supplémentaire, quelque fois a chaud, je suis obliger d'accelérer sinon elle ne démarre pas.
Waste gate ok tester avec compresseur
Comment tester le régulateur de ralenti? Egalement, comment tester la dump valve?
Merci
Problème puissance
- Wiwi42
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Re: Problème puissance
Bonsoir,
Après vérification de ma dump valve, je me suis aperçu que la membrane était HS (bout de caoutchouc qui dépasse)
Je l'ai donc changé. Ca fonctionne beaucoup mieux. Beaucoup plus fluide, plus d'accoûts et plus de pchit...Egalement, je n'ai plus de perte de pression dans les tours.
En revanche, j'ai constaté une derniere petite chose : L'aiguille du manométre ne monte pas toujours au même endroit malgré des appuis similaire sur la pédale.
Qu'en pensez vous?
Après vérification de ma dump valve, je me suis aperçu que la membrane était HS (bout de caoutchouc qui dépasse)
Je l'ai donc changé. Ca fonctionne beaucoup mieux. Beaucoup plus fluide, plus d'accoûts et plus de pchit...Egalement, je n'ai plus de perte de pression dans les tours.
En revanche, j'ai constaté une derniere petite chose : L'aiguille du manométre ne monte pas toujours au même endroit malgré des appuis similaire sur la pédale.
Qu'en pensez vous?
- Wilson
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Re: Problème puissance
Comme prédit ... on reste dans les classics : la dump est un sujet récurrent. Voilà donc une bonne chose de faite.
Pour ton histoire de mano, savoir que le signal qui arrive au tableau de bord est électrique. Il est transmis par un module qui se trouve à droite du compartiment moteur et qui reçoit lui même une pression venant du collecteur d'admission ; tu as donc dans un premier temps 2 choses à vérifier :
1. que la durite qui fait la liaison collecteur d'amission to transmetteur n'est pas percée et qu'elle est bien emmanchée des 2 côtés (pour l'identifier : elle a une petite bague blanche à chacune de ses extrémités),
2. que le signal transmetteur to jauge passe bien.
@+
Pour ton histoire de mano, savoir que le signal qui arrive au tableau de bord est électrique. Il est transmis par un module qui se trouve à droite du compartiment moteur et qui reçoit lui même une pression venant du collecteur d'admission ; tu as donc dans un premier temps 2 choses à vérifier :
1. que la durite qui fait la liaison collecteur d'amission to transmetteur n'est pas percée et qu'elle est bien emmanchée des 2 côtés (pour l'identifier : elle a une petite bague blanche à chacune de ses extrémités),
2. que le signal transmetteur to jauge passe bien.
@+
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Re: Problème puissance
C’est noté, je vais regarder ça
Dans le cas où ce n’est pas une erreur sur l’instrumentation, il ne peux pas y avoir un problème sur une pièce qui causerait cette différence de pression ? ( Régulateur de pression ou autres ?)
Dans le cas où ce n’est pas une erreur sur l’instrumentation, il ne peux pas y avoir un problème sur une pièce qui causerait cette différence de pression ? ( Régulateur de pression ou autres ?)
- Wilson
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Re: Problème puissance
Si le reste du circuit est ok, normalement, à part un pb sur le circuit de jauge, il n'y a pas de raison que la lecture de la pression varie (re-vérifie la tenue à la pression de ta waste-gate, au cas où et le non grippage de la "porte" du corps chaud : tu déconnectes la waste-gate et tu t'assures que la porte s'ouvre et se ferme sans résistance).
Le régulateur de pression, c'est la dump-valve ; tu dis l'avoir changée.
Le fonctionnement du limiteur de pression (pressostat) est quant à lui très perceptible : c'est "on" ou c'est "off", donc à priori, il n'est pas en cause (lorsqu'il entre action, et que tu es en pleine charge, tu "prends le volant dans les dents !!!).
@+
Le régulateur de pression, c'est la dump-valve ; tu dis l'avoir changée.
Le fonctionnement du limiteur de pression (pressostat) est quant à lui très perceptible : c'est "on" ou c'est "off", donc à priori, il n'est pas en cause (lorsqu'il entre action, et que tu es en pleine charge, tu "prends le volant dans les dents !!!).
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Re: Problème puissance
Ok je vérifie tous ca
Merci pour toutes ces infromations pertinantes.
Merci pour toutes ces infromations pertinantes.
- VinceLeSlappeurouf
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Re: Problème puissance
Bonsoir
Excusez moi pour la question bête.
Mais les membranes de wastegate ou dump valve vous les trouvez où ? Quel fournisseur ? Quelles références ?
Existe t'il une liste des pièces avec les références ?
Merci
Excusez moi pour la question bête.
Mais les membranes de wastegate ou dump valve vous les trouvez où ? Quel fournisseur ? Quelles références ?
Existe t'il une liste des pièces avec les références ?
Merci
Vincent
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Alpine GTA V6 Turbo 1986
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Re: Problème puissance
Tu trouveras des infos sur viewtopic.php?f=11&t=17890&start=40