Bonjour je dois refaire mon moteur ou du moins l ouvrir pour trouver d ou viens le cliquetis que j entend
Quelqu'un pourrait me dire où trouver la doc pour le refaire svp et je suis preneur de tout bon conseils
Merci à vous tous de par avance pour vos réponses
Bonne journée
Réfection moteur v6 gta atmo
- Grib
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 15-juin-2014 18:51
- Localisation : (11) Badens
- Moiseabels
- Pilote
- Messages : 12
- Enregistré le : 28-janv.-2021 15:08
- Localisation : (Belgique)
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
http://alpine-gta-europacup.forumperso. ... gique-d500
Alpine V6 GT 1986 - Panhard 24B 1967 - Renault Twingo 1996 - Fiat 124 spider 1977
Alpine V6 GT 1986 - Panhard 24B 1967 - Renault Twingo 1996 - Fiat 124 spider 1977
- Grib
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 15-juin-2014 18:51
- Localisation : (11) Badens
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
Rooo!!!! Un grand merci à toi je vais pas dormir cette nuit
C est super sympa bonne soirée
C est super sympa bonne soirée
- Willphie
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 21-août-2018 13:54
- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
si tu en a pas assez, voila le reste
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
toujours croire en ses rêves
- Grib
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 15-juin-2014 18:51
- Localisation : (11) Badens
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
Merci pour les renseignements c est sympa je vais pouvoir étudier la chose
Bonne journée
Bonne journée
- Franc
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
- Localisation : (18)
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
peut etre tout simplement jeux aux soupapes à régler..
- Grib
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 15-juin-2014 18:51
- Localisation : (11) Badens
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
je serai heureux que se soit un culbu qui tape je doit regarder ce week-end pour être sur
après je serai fixé
Le week-end dernier j ai fais le test des compression et elle sont bonne
après je serai fixé
Le week-end dernier j ai fais le test des compression et elle sont bonne
- Bardet
- Pilote semi-pro
- Messages : 559
- Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
- Localisation : (27) EVREUX
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
bonsoir,
Il arrive sur nos v6 que certains culbuteurs se creusent a l'emplacement de la came.
Bonne nuit
Il arrive sur nos v6 que certains culbuteurs se creusent a l'emplacement de la came.
Bonne nuit
- Grib
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 15-juin-2014 18:51
- Localisation : (11) Badens
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
C est un moteur qui a chauffé c est pour ça que j ai un doute mais bon je le regarde ce week-end et je vous tiens au courant merci pour votre aide à tous
- Richard16
- Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 23-janv.-2021 20:43
- Localisation : (16) Cognac
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
Bonjour
C'est celle que tu as présentée sur FB ? La’rouge sur un plateau que tu viens d'acheter
J'espère que ca va être un truc pas grave, tiens nous au courant
C'est celle que tu as présentée sur FB ? La’rouge sur un plateau que tu viens d'acheter
J'espère que ca va être un truc pas grave, tiens nous au courant
- Grib
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 15-juin-2014 18:51
- Localisation : (11) Badens
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
Salut oui c est moi pas de problème je vous tiens au courant dès que j en sais plus
- Franc
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
- Localisation : (18)
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
si c'est comme la mienne (d500 atmo), les joints de culasses de 1985; joints complètement poreux!
mais je ne veux pas apporter de mauvaises news...
perso, j'ai refait tout le haut moteur, me suis aperçu également qu'un galet tendeur chaine distri était hs, la chaine se détendait par moment, source de bruit de chaine aussi...
mais je ne veux pas apporter de mauvaises news...
perso, j'ai refait tout le haut moteur, me suis aperçu également qu'un galet tendeur chaine distri était hs, la chaine se détendait par moment, source de bruit de chaine aussi...
- Grib
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 15-juin-2014 18:51
- Localisation : (11) Badens
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
Pas de soucis y a pas de mauvaise nouvelle au contraire tous les commentaires sont bon à prendre
La mienne est également de 85
Demain je regarde les culbu et à partir de la j ouvre ou pas
A demain pour plus
Bonne soirée
La mienne est également de 85
Demain je regarde les culbu et à partir de la j ouvre ou pas
A demain pour plus
Bonne soirée
- Grib
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 15-juin-2014 18:51
- Localisation : (11) Badens
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
Bonsoir
Alors après investigation je comprends pas
Je suis au pmh sur piston 1 j ai les 2 repaires sur chaine à leur place mais je n ai pas le repaire qui doit se trouver sur le pignon d aac
Et ça en fessant plusieurs tours de vilo
Quand j ai l repaire en place ça ne correspond pas au trace de la chaîne et j ai le doigt d allumeur en 5
J ai un gros soucis avec la distri il faut que je recale tout
Voilà pour les news bonne soirée
Alors après investigation je comprends pas
Je suis au pmh sur piston 1 j ai les 2 repaires sur chaine à leur place mais je n ai pas le repaire qui doit se trouver sur le pignon d aac
Et ça en fessant plusieurs tours de vilo
Quand j ai l repaire en place ça ne correspond pas au trace de la chaîne et j ai le doigt d allumeur en 5
J ai un gros soucis avec la distri il faut que je recale tout
Voilà pour les news bonne soirée
- Adnb
- Pilote novice
- Messages : 87
- Enregistré le : 12-janv.-2010 06:41
- Localisation : (62)
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
Bonjour Grib normal que tes repères des cylindres 2/4/6 ne soient pas alignes quand tu cale la distrib cylindre 1/3/5 pour mettre la première après tu doit tourner le vilebrequin de 150° pour un moteur à manetons non décales et 120 ° pour un moteur vilebrequin à manetons décales pour caler la deuxième chaine
regarde le manuel de réparation Renault moteur Z 6... et Z7... à partir de la page 10-83 bonne continuation
regarde le manuel de réparation Renault moteur Z 6... et Z7... à partir de la page 10-83 bonne continuation
- Grib
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 15-juin-2014 18:51
- Localisation : (11) Badens
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
Bonjour c est que je n arrive pas a caler le banc A
Y a rien qui correspond les repaire de la chaîne sont décalés du repaire de l aac
L ancien propriétaire à fait une chauffe donc il a refait les joints de culasses et au redémarrage il a eu un cliquetis
Et moi quand j essaye de régler les culbu y a rien qui correspond
Donc j en déduit qu il a tout remonter comme ça venait et que et que dans mon malheur y a pas de casse mais faut que je recale tout
Y a rien qui correspond les repaire de la chaîne sont décalés du repaire de l aac
L ancien propriétaire à fait une chauffe donc il a refait les joints de culasses et au redémarrage il a eu un cliquetis
Et moi quand j essaye de régler les culbu y a rien qui correspond
Donc j en déduit qu il a tout remonter comme ça venait et que et que dans mon malheur y a pas de casse mais faut que je recale tout
- Grib
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 15-juin-2014 18:51
- Localisation : (11) Badens
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
Bonjours je reviens vers vous car j ai réussi à caler mon moteur enfin vous allez me le dire bon ou pas bon
C est a dire que les repères de ma chaîne du banc A correspondent au repères de mon aac et j ai mon doigt d allumeur qui est sur le cylindre 5
Normalement mon doigt d allumeur ne devrait pas se trouver sur le cylindre 1 ?
Merci pour vos conseils car je suis novice dans les 6 cylindre et j en perd vite mon latin
Bonne journée
C est a dire que les repères de ma chaîne du banc A correspondent au repères de mon aac et j ai mon doigt d allumeur qui est sur le cylindre 5
Normalement mon doigt d allumeur ne devrait pas se trouver sur le cylindre 1 ?
Merci pour vos conseils car je suis novice dans les 6 cylindre et j en perd vite mon latin
Bonne journée
- Franc
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
- Localisation : (18)
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
Salut, j'ai la galère comme toi en ce moment meme sur v6 gt atmo de 1985
normalement, si pigon aac groupe A et B sont identiques: mannetons décalés.
J'avais calé ma distri selon repère de controle rta ( groupe B; rep aac aligné avec rep vilo, puis rotation sens horaire et groupe A rep aligné.)
manque de chance, 1 dent de décalage car je n'avais pas de rep sur mes news chaines et fait a l'oeil...
du coup, recalage avec rep chaine retranscrit par rapport aux rep anciennes chaines (suis je clair? ), tout remonté, et depuis cliquetis haut moteur.. j'ai dégrippé rampe culbu, reréglé jeux soupapes, c'était ok, plus qu'a remonter les caches culbu, j'ai verifié pistons ok a travers puits de bougies.
a suivre....
normalement, si pigon aac groupe A et B sont identiques: mannetons décalés.
J'avais calé ma distri selon repère de controle rta ( groupe B; rep aac aligné avec rep vilo, puis rotation sens horaire et groupe A rep aligné.)
manque de chance, 1 dent de décalage car je n'avais pas de rep sur mes news chaines et fait a l'oeil...
du coup, recalage avec rep chaine retranscrit par rapport aux rep anciennes chaines (suis je clair? ), tout remonté, et depuis cliquetis haut moteur.. j'ai dégrippé rampe culbu, reréglé jeux soupapes, c'était ok, plus qu'a remonter les caches culbu, j'ai verifié pistons ok a travers puits de bougies.
a suivre....
- Franc
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 06-déc.-2020 20:28
- Localisation : (18)
Re: Réfection moteur v6 gta atmo
pour calage allumeur, mets ton cyl 1 au pmh approxi, ensuite tu alignes le rep volant moteur sur le O sur la bv et bloc moteur,
et tu mets ton allumeur de façon a aligner ton doigt en face du cyl 1
attention bien calé sur pmh compression et pas pMH echappement! fais pas comme moi.. sinon tu mets l'étincelle phase echappement et la ça ne risque pas de démarrer... j'ai connu l'aventure///
et tu mets ton allumeur de façon a aligner ton doigt en face du cyl 1
attention bien calé sur pmh compression et pas pMH echappement! fais pas comme moi.. sinon tu mets l'étincelle phase echappement et la ça ne risque pas de démarrer... j'ai connu l'aventure///