après avoir refait joints de culasses, remise en route , calage allumage, bobine neuve:
ralenti a froid bas ( starter auto fonctionnel),^par contre manque le boitier accel à froid qui fonctionne avec l'avance, et ratés accélération.
avec limite retour flamme carbu...
bougies , bobine ok. tête d'allumeur et doigt propres.
controle de l'allumeur, résistance ok.
l'allumeur n'est pas tout jeune, une réparation sur la capsule d'avance a été faite, peut erte lui??
se trouve sur le net??
thanks!
ratés accélération bas régimes
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Re: ratés accélération bas régimes
suite de mon diag: j'ai controlé capsule dépression, ok.
seulement bas régimes, réglage carbu peut etre?
une indication pour pré réglage carbu? je pense au simple corps ?
seulement bas régimes, réglage carbu peut etre?
une indication pour pré réglage carbu? je pense au simple corps ?
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Re: ratés accélération bas régimes
j'ai l'impression trop riche; ratés et bougies noires, comme si elle s'engorgeait..
vérif gicleur principal origine ok...
vis de richesse doit être desserrée de combien de tours?
vérif gicleur principal origine ok...
vis de richesse doit être desserrée de combien de tours?
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Re: ratés accélération bas régimes
verdict tombe: bougies groupe a noires
bougies groupe b blanches
après vérif sur rta: calage distri maneton décalé, mon prv est un de1985 maneton non décalés....
C'est pas pour critiquer les ingé de l'époque mais c'est vite fait de se planter..
pour ça que ça démarre mais trou accél et retour carbu...
leur repère n'est pas très claire; aligner le rep vilo sur vis basse pompe à huile....
bougies groupe b blanches
après vérif sur rta: calage distri maneton décalé, mon prv est un de1985 maneton non décalés....
C'est pas pour critiquer les ingé de l'époque mais c'est vite fait de se planter..
pour ça que ça démarre mais trou accél et retour carbu...
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Re: ratés accélération bas régimes
Bonjour !
Tu as des carburateurs SOLEX 34TBIA et 35CEEI sur ton moteur atmosphérique ??
Tu as des carburateurs SOLEX 34TBIA et 35CEEI sur ton moteur atmosphérique ??
GTA V6 T blanc 89.
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Re: ratés accélération bas régimes
Bonjour !
Tu as des carburateurs SOLEX 34TBIA et 35CEEI sur ton moteur atmosphérique ??
Tu as des carburateurs SOLEX 34TBIA et 35CEEI sur ton moteur atmosphérique ??
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Re: ratés accélération bas régimes
"verdict tombe: bougies groupe a noires
bougies groupe b blanches"
Probablement une prise d'air quelque part.... et cela peut provoquer aussi des retours flamme au carbu !...
Si tu as démonter la distribution, recontrôler le calage PMH vilebrequin et position pignon d'arbre à came... et ne pas oublier la bonne tension des chaines de distribution pour avoir un calage de l'ensemble parfait...
"vis de richesse doit être desserrée de combien de tours?"
Normalement le pré réglage est d'environ 3 tours, puis on affine a condition d'avoir un calage à l allumage parfait (15 ° ) et un jeux soupape parfait.... bien sûre une étanchétité de tout le système d'admission ( carbus + pipe )
bougies groupe b blanches"
Probablement une prise d'air quelque part.... et cela peut provoquer aussi des retours flamme au carbu !...
Si tu as démonter la distribution, recontrôler le calage PMH vilebrequin et position pignon d'arbre à came... et ne pas oublier la bonne tension des chaines de distribution pour avoir un calage de l'ensemble parfait...
"vis de richesse doit être desserrée de combien de tours?"
Normalement le pré réglage est d'environ 3 tours, puis on affine a condition d'avoir un calage à l allumage parfait (15 ° ) et un jeux soupape parfait.... bien sûre une étanchétité de tout le système d'admission ( carbus + pipe )
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Alpine V6 GT 1986 - Panhard 24B 1967 - Renault Twingo 1996 - Fiat 124 spider 1977
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Re: ratés accélération bas régimes
suite de l'aventure: j'ai recalé ma distribution selon rta avec calage maneton non décalés..
j'ai repris les repères (2 sécurités valent mieux qu'une) sur les anciennes chaines distri car les neuves n'ont pas de repères..
Avec une rta comme: "aligner la clavette poulie vil en face de la poulie aac groupe A".. c'est quand même pas très précis..!
du coup, avec les repères, ça confirme et coïncide avec rep vilo et aac. de ce coté la, je peux pas faire mieux
plus qu'à remonter le carter alu, cache culbu; l'échappement.....etc!
J'ai bien un simple corps et double en carbu solex 34 et 35, gicleurs origine, j'ai tout vérif, mon pb devait venir de là, espérons....ça explique les retours flamme au carbu... calage allumage V8!si bien calé..
en tout cas j'ai calé 15° avance à la lampe strobo.
a suivre.....
j'ai repris les repères (2 sécurités valent mieux qu'une) sur les anciennes chaines distri car les neuves n'ont pas de repères..
Avec une rta comme: "aligner la clavette poulie vil en face de la poulie aac groupe A".. c'est quand même pas très précis..!
du coup, avec les repères, ça confirme et coïncide avec rep vilo et aac. de ce coté la, je peux pas faire mieux
plus qu'à remonter le carter alu, cache culbu; l'échappement.....etc!
J'ai bien un simple corps et double en carbu solex 34 et 35, gicleurs origine, j'ai tout vérif, mon pb devait venir de là, espérons....ça explique les retours flamme au carbu... calage allumage V8!si bien calé..
en tout cas j'ai calé 15° avance à la lampe strobo.
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Re: ratés accélération bas régimes
bon..comment dire.. distri ok, ralenti ça peut aller, mais quand j'accel franchement retour carbu comme si mauvaise étincelle sur un cyl irrégulier..
j'ai controlé étincelle à chaque cyl et pas aussi "belle" sur tous.
La tète d'allumeur me semble fatigué (vert de gris) aux contacts, en dépannage j'ai poncé les contacts (je vais en chercher une demain), , contrôlé continuité, c'est mieux mais encore par moment "ratés",
même au ralenti, comme une auto de course qui rétrograde et pétarade à l'ech...
a suivre, c'est désespérant..gardons la foi!
j'ai controlé étincelle à chaque cyl et pas aussi "belle" sur tous.
La tète d'allumeur me semble fatigué (vert de gris) aux contacts, en dépannage j'ai poncé les contacts (je vais en chercher une demain), , contrôlé continuité, c'est mieux mais encore par moment "ratés",
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Re: ratés accélération bas régimes
je précise recalage allumage à la lampe strobo 15° avance ok...
- John Luke
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Re: ratés accélération bas régimes
Bonjour !
Ne touche pas la vis de richesse .
Mets déjà un coup de soufflette dans le gicleur de ralenti et contrôle le bon fonctionnement
du pointeau de cuve sur le carbu simple corps SOLEX 34TBIA !
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Re: ratés accélération bas régimes
on avance gentiement...niveau allumage ok,
quelques retour carbu , trop riche je pense bougies noires! ça pétarade encore un peu au ralenti..
pour ce qui est de la vis de richesse, trop tard je l'avais remise a trois tours et bien sur je n'avais pas repéré ou elle en était...
j'éssais de l'ajuster, aux alentours de 2 tours 3/4 ça commence a être pas mal mais pétarade encore et accel franch retour carbu aléatoirement..
en tout cas bougies très noires................
et je me suis aperçu collecteur ech groupe A poreux, je vais tenter bandage echappement...quand ça s'y met....
quelques retour carbu , trop riche je pense bougies noires! ça pétarade encore un peu au ralenti..
pour ce qui est de la vis de richesse, trop tard je l'avais remise a trois tours et bien sur je n'avais pas repéré ou elle en était...
j'éssais de l'ajuster, aux alentours de 2 tours 3/4 ça commence a être pas mal mais pétarade encore et accel franch retour carbu aléatoirement..
en tout cas bougies très noires................
et je me suis aperçu collecteur ech groupe A poreux, je vais tenter bandage echappement...quand ça s'y met....
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Re: ratés accélération bas régimes
oui, je vais jeter un coup d'oeil au pointeau, pour ce qui est des pièces carbu, ça se trouve ?
- Franc
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Re: ratés accélération bas régimes
j'ai trouvé ce kit réfection carbu sur mécatechnic:
Joints de carburateur de Solex 34 TBIA et 25 CEEI pour Alpine GTA
Joints de carburateur de Solex 34 TBIA et 25 CEEI pour Alpine GTA
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Re: ratés accélération bas régimes
Bonjour pendant la remise en etat regarde bien la deformation (planeité souvent du a un trop fort serrage ) de la semelle du carbu
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Re: ratés accélération bas régimes
Bonjour !
Les kits se trouvent également chez MP, GBS, SIMON .
L' élément thermodilatable, la vis de richesse, l' étouffoir et le gicleur de ralenti
sont plus difficiles à trouver par contre .
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Re: ratés accélération bas régimes
Bonjour !Franc a écrit : ↑15-avr.-2021 16:10 on avance gentiement...niveau allumage ok,
quelques retour carbu , trop riche je pense bougies noires! ça pétarade encore un peu au ralenti..
pour ce qui est de la vis de richesse, trop tard je l'avais remise a trois tours et bien sur je n'avais pas repéré ou elle en était...
j'éssais de l'ajuster, aux alentours de 2 tours 3/4 ça commence a être pas mal mais pétarade encore et accel franch retour carbu aléatoirement..
en tout cas bougies très noires................
et je me suis aperçu collecteur ech groupe A poreux, je vais tenter bandage echappement...quand ça s'y met....
Moteur très chaud est ce que ton volet de starter reste en pleine ouverture.
( L' élément thermodilatable est peut être fatigué et ton volet de départ reste peut être partiellement fermé
donnant un mélange trop riche et des bougies noires ! ?? )
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Re: ratés accélération bas régimes
Si ça pétarade à l' échappement est que cela peut parfois claquer assez fortement au niveau du bruit ?Franc a écrit : ↑14-avr.-2021 20:28 bon..comment dire.. distri ok, ralenti ça peut aller, mais quand j'accel franchement retour carbu comme si mauvaise étincelle sur un cyl irrégulier..
j'ai controlé étincelle à chaque cyl et pas aussi "belle" sur tous.
La tète d'allumeur me semble fatigué (vert de gris) aux contacts, en dépannage j'ai poncé les contacts (je vais en chercher une demain), , contrôlé continuité, c'est mieux mais encore par moment "ratés",
même au ralenti, comme une auto de course qui rétrograde et pétarade à l'ech...
a suivre, c'est désespérant..gardons la foi!
Il faudrait vérifier l' étanchéïté des joints de collecteurs d' échappement. Il y a peut être une fuite à ce niveau ??
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Re: ratés accélération bas régimes
joints neuf,
je pense que c'est niveau carbu que ça se passe, ça "dégueule d'essence au simple corps, le dessus du gicleur principal est toujours plein d'essence
j'ai démonté la tige de maintient du flotteur, ça se promenait entre guillemet, faut il bien l'enfoncer à fort? la c'est juste enfoncé mais flottant :enfoncé de 8mm.
j'ai commandé pointeau mais le mien me parait étanche.
je pense que c'est niveau carbu que ça se passe, ça "dégueule d'essence au simple corps, le dessus du gicleur principal est toujours plein d'essence
j'ai démonté la tige de maintient du flotteur, ça se promenait entre guillemet, faut il bien l'enfoncer à fort? la c'est juste enfoncé mais flottant :enfoncé de 8mm.
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Re: ratés accélération bas régimes
faut que je regarde la hauteur flotteur quand je serai sur de l'enfoncement de la tige maintient...