Bonjours à tous,
Sur mon Alpine A 610, je n'ai plus le déclenchement des ventilateurs (il y en a deux) dans le compartiment moteur lorsque j'arrête le moteur chaud, ainsi que les ventilateurs du radiateur à l'avant en ville. J'ai évité la surchauffe en mettant le chauffage et la ventilation à fond mais c'était juste. J'ai shunté les ventilateurs et tous fonctionnent. Je n'ai pas vu de fusible grillé, je pense plus à un relais ou une sonde qui seraient HS. Si vous avez une solution ou une idée je suis preneur.
ALPINEMENT Thierry
Surchauffe moteur A610
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Re: Surchauffe moteur A610
Bonjour Thierry !
Sur le radiateur de LDR d' A610 il doit bien y avoir une sonde contact pour les ventilos !
Vérifie déjà les prises de connexion peut être oxydées et change éventuellement la sonde contact !
Pour les ventilos du compartiment moteur idem !
Vérifie l' état des prises et change la sonde éventuellement qui doit se trouver près du carter turbo !
Sur le radiateur de LDR d' A610 il doit bien y avoir une sonde contact pour les ventilos !
Vérifie déjà les prises de connexion peut être oxydées et change éventuellement la sonde contact !
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GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
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avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: Surchauffe moteur A610
Bonjour,sur mon alpine v6 turbo,j'avais eu ce probleme,et c'était un relais défaillant situé derrière la minichaîne ,il fallait démonter la moquette côté passager et le relais était derrière ,par contre je ne sais pas si sur l'A610 il est au même endroit.Bon courage dans vos recherches.
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Re: Surchauffe moteur A610
Salut !
Je préviens : je ne suis pas un pro de l'élec auto et encore moins spécialiste de l'A610 ...
Pas évident comme sujet : l'électricité de l'A610 est beaucoup plus compliquée que celle de la GTA, notamment du fait qu'un certain nombre d'accessoires est gérée par l'UCA : Unité Centrale des Accessoires.
Le fait que les ventilateurs avant et que les ventilateurs arrière soient en panne en même temps laisserait penser que les causes soient communes ; d'ailleurs, sais tu dire si la pompe à eau électrique qui protège les paliers de turbo, après arrêt du moteur fonctionne ?
En fait, ça me fait penser à un problème d'alimentation ... il y aurait une épissure commune (E) aux 2 circuits : ponton arrière, faisceau passager, épissure la plus en avant de la voiture.
De fait, tu pourrais peut être tester l'alimentation des ventilateurs :
=> Pour l'avant : en shuntant la sonde de radiateur,
=> Pour l'arrière : en shuntant la sonde de déclanchement des ventilateurs (sur une même barrette verticale, devant la hotte de turbo : 2 sondes => 1 allume un voyant au TdB, l'autre commande la mise en route des ventilateurs arrière).
Tout ça ne te prive pas de vérifier préalablement les fusibles qui protègent ces 2 circuits :
=> Pour l'avant : dans le coffre avant, derrière la face avant de la voiture, fusibles 26 et 27 (30A)
=> Pour l'arrière : entre les sièges arrière, derrière le dosseret, fusible 53 (15A - que l'on voit aussi apparaitre sur la planche des motoventilateurs avant ...)
Si tu as besoin, j'ai le schéma électrique complet pour A610 AM91. Fais moi un MP avec ton adresse mail et je te l'enverrai (dans les prochains jours ... je suis en déplacement pro).
@+
Je préviens : je ne suis pas un pro de l'élec auto et encore moins spécialiste de l'A610 ...
Pas évident comme sujet : l'électricité de l'A610 est beaucoup plus compliquée que celle de la GTA, notamment du fait qu'un certain nombre d'accessoires est gérée par l'UCA : Unité Centrale des Accessoires.
Le fait que les ventilateurs avant et que les ventilateurs arrière soient en panne en même temps laisserait penser que les causes soient communes ; d'ailleurs, sais tu dire si la pompe à eau électrique qui protège les paliers de turbo, après arrêt du moteur fonctionne ?
En fait, ça me fait penser à un problème d'alimentation ... il y aurait une épissure commune (E) aux 2 circuits : ponton arrière, faisceau passager, épissure la plus en avant de la voiture.
De fait, tu pourrais peut être tester l'alimentation des ventilateurs :
=> Pour l'avant : en shuntant la sonde de radiateur,
=> Pour l'arrière : en shuntant la sonde de déclanchement des ventilateurs (sur une même barrette verticale, devant la hotte de turbo : 2 sondes => 1 allume un voyant au TdB, l'autre commande la mise en route des ventilateurs arrière).
Tout ça ne te prive pas de vérifier préalablement les fusibles qui protègent ces 2 circuits :
=> Pour l'avant : dans le coffre avant, derrière la face avant de la voiture, fusibles 26 et 27 (30A)
=> Pour l'arrière : entre les sièges arrière, derrière le dosseret, fusible 53 (15A - que l'on voit aussi apparaitre sur la planche des motoventilateurs avant ...)
Si tu as besoin, j'ai le schéma électrique complet pour A610 AM91. Fais moi un MP avec ton adresse mail et je te l'enverrai (dans les prochains jours ... je suis en déplacement pro).
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Re: Surchauffe moteur A610
commence par regarder les connectiques du relais situé juste en amont de l'alimentation ventilo à l'av,
j'avais le soucis sur ma gta , c'était simplement un faux contact sur ces connectiques (suivre l'alimentation au ventilo, tu remontes et tu dois tomber sur un relais non démontable avec la connectique qui s'oxyde....
j'avais le soucis sur ma gta , c'était simplement un faux contact sur ces connectiques (suivre l'alimentation au ventilo, tu remontes et tu dois tomber sur un relais non démontable avec la connectique qui s'oxyde....