Pas d.allumage sur ma V6 turbo D502 suisse

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Eric04
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-janv.-2021 23:37
Localisation : (04) Volonne

Pas d.allumage sur ma V6 turbo D502 suisse

Bonjour à tous,

J’ai changé les joints de culasses et après remontage je n’ai plus d’allumage en sortie du module de puissance.
Je précise que le capteur PMH a été remplacé récemment.
Quelqu’un aurait il une idée quant à la source du problème ou des pistes à me conseiller pour résoudre cette panne ?
Il faut vous signaler que j’ai oublié de débrancher la masse de la batterie et lorsque j’ai voulu déconnecter l’alternateur j’ai provoqué quelques étincelles...y aurait il une relation avec le fait qu’il n’y ai plus d’allumage ? Existe-t-il un fusible qui protège le module de puissance et le calculateur ?
Merci par avance.
Eric04
04290 VOLONNE
Alpine V6 Turbo rouge 1988
Porsche 944 phase 2 grise 1985
Renault 4 verte 1991
Avatar du membre
Eric04
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-janv.-2021 23:37
Localisation : (04) Volonne

Re: Pas d.allumage sur ma V6 turbo D502 suisse

Eric04 a écrit : 08-mai-2022 22:17 Bonjour à tous,

J’ai changé les joints de culasses et après remontage je n’ai plus d’allumage en sortie du module de puissance.
Je précise que le capteur PMH a été remplacé récemment.
Quelqu’un aurait il une idée quant à la source du problème ou des pistes à me conseiller pour résoudre cette panne ?
Il faut vous signaler que j’ai oublié de débrancher la masse de la batterie et lorsque j’ai voulu déconnecter l’alternateur j’ai provoqué quelques étincelles...y aurait il une relation avec le fait qu’il n’y ai plus d’allumage ? Existe-t-il un fusible qui protège le module de puissance et le calculateur ?
Merci par avance.
Bonjour à tous,

A priori le problème venait d'une mauvaise connexion des connecteurs situés sous le calculateur...

Bien à vous
Eric04
04290 VOLONNE
Alpine V6 Turbo rouge 1988
Porsche 944 phase 2 grise 1985
Renault 4 verte 1991
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »