coupures à chaud

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Teuteu
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coupures à chaud

Bonjour,

je suis embeté sur l'A610 par des coupures qui se produisent à chaud, et de plus en plus souvent...
on dirait des coupures d'allumage.
Ces coupures se font apres que le voiture ait chauffé à l'arret, à un feu, en ville, ou meme apres avoir chauffé au soleil ....
La voiture redémarre très bien, mais dès que j'accelere un peu elle recoupe;
je peux donc rouler très doucement (à 1200/1500 tr/mn), et dès que la température (habitacle ? dans le Moteur?) est redescendue,
elle roule de nouveau très bien.
J'ai changé quelques relais (ceux qui se trouvent derriere le siege arriere), mais c'est pareil

si quelqu'un a une idée, ou a eu également ce probleme, je suis preneur

merci
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JP 27
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Re: coupures à chaud

Hum!... L'alimentation de la pompe haute pression?

Sur ma GTA, à une époque j'avais un problème un peu similaire. La voiture roulait très bien et si je m'arrêtais, impossible de redémarrer. Il fallait attendre une dizaine de minutes avant de pouvoir repartir.
En final, parfois la pompe haute pression ne tournait plus (problème de filasse). J'avais tiré un câble depuis le relais d'alimentation des pompes vers la pompe haute pression, et plus de soucis.

Pourquoi ne pas envisager une tension réduite sur la pompe, d'où un débit réduit, donc pas assez de fourniture d'énergie?
Modifié en dernier par JP 27 le 09-juil.-2022 19:07, modifié 1 fois.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
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Jlm
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Re: coupures à chaud

Autre piste a voir... Le regulateur de pression essence!!!! Panne difficile a deceler car, meme en le testant, il peut deconner :work: :work: :work:

Mais, dans mon cas, la voiture s'arretait a chaud et ne redemarrait qu'apres 1 bonne demi heure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne recherche :wink:
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Teuteu
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Re: coupures à chaud

bonjour,

merci pour les réponses
en fait quand je roule c'est nickel, la voiture marche tres bien;
c'est quand je m'arrete un peu longtemps (bouchon, plusieurs feux, arret en plain soleil ...) que ça déconne :
la voiture démarre tres bien, et dès que je passe environ 1500 t/mn, ou si j'accelere un peu fort, ça coupe.
Elle redémarre impec au démarreur, et rebelote; je peux rouler en deça d'envrion 1500t/mn, si je dépasse
ça coupe, et je recommence; au bout de quelques km en roulant doucement, c'est terminé, je peux
alors rouler normalement (et meme au delà);
c'est comme s(il y avait un composant qui prend trop de chaleur, et l'élimine au fur et à mesure que je roule,
pour tout à coup revenir à la normale

Alors on cherche
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Jlm
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Re: coupures à chaud

je n0avais pas les meme signes mais regarde bien tout de meme le regulateur: a mon avis il est capable de ca aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Teuteu
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Re: coupures à chaud

et ça continue, encore encore .....
Bon, la voiture va passer chez NG sport, visiblement Nicolas Gozillon a déjà eu le cas,
et après avoir bien galéré a trouvé la cause, donc rien de tel qu'un spécialiste
pour des pannes très spéciales :)
c'est prévu pour fin septembre
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Jlm
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Re: coupures à chaud

Et quelle etait la cause :?: :?: :?: :?:
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Teuteu
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Re: coupures à chaud

je ne sais pas encore, Nicolas ne pourra la prendre qu'à partir de mi-septembre, ou fin septembre;
mais cela continue ... je suis allé à un rassemblement mi-aout, par une température agréable (27/28 degrés),
je la gare et fais le tour;
2h00 apres je rapars, et patatras, elle coupe; il suffit de redémarrer et rouler qq centaines de metres sur un filet de gaz
et elle refonctionne nickel !
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Jordom2550
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Re: coupures à chaud

Bonjour,
je possède une A610 de 1991, et j'avais le même problème que toi. C'est à dire, un ralenti instable, des coupures à chaud et il fallait rouler sur un filet de gaz ( environ 1500 tr/min grand max ). J'ai tout changé, mais rien ne changeait...
En persévérant, le problème venait du potentiomètre de papillon, et plus précisément, des fils du potentiomètre. Les 3 fils, qui vont du connecteur 3 voies au potentiomètre, n'avaient plus du tout d'isolant. Comme ils sont protégés par une gaine en plastique noire, cela ne se voyait pas du tout. J'ai démonté le boitier du papillon, mais sans démonter le potentiomètre. J'ai déclipsé les cosses du connecteur 3 voies, bien nettoyé les fils, et j'ai mis de la gaine thermo. Je viens de faire un essai routier, et elle fonctionne à merveille, le moteur est hyper souple, il reprend bien à bas régime, et grimpe vers la zone rouge sans broncher.
Voilà mon expérience, si cela peut aider d'autres alpinistes qui ont le même problème, c'est un bonheur de partager nos mésaventures, nos galères, mais aussi notre joie de trouver une panne à la c.., et quel plaisir d'être assis le volant marqué du A fléché.
Dominique
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Jean-Pierre Guy
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Re: coupures à chaud

Bonjour,
j'ai eu une coupure moteur brusque qui me semblait fatable sur ma D501 en décembre 2021, mise sur plateau et garage, ça a duré 4 mois avant de trouver la panne, elle redémarrait de temps en temps, le calculateur a été accusé car les injecteurs étaient bloqués fermés (manque de la masse).
Enfin, après des heures de recherche à l'oscillo autour du calculateur, un signal a été repéré trop faible venant du module d'allumage, ce module a été changé, plutôt rare, trouvé d'occaz sur ebay à 50 EUR, et ça a marché très bien, j''ai récupéré la voiture mi-avril 2022. Depuis, elle fonctionne très bien.
Mais un nouveau problème apparait maintenant, le redémarrage à chaud est très difficile, j'ai eu ce problème après une bonne demi-heure de roulage sur une 4 voies. Je vais en parler à mon garagiste cette semaine avec quelques uns de vos éclairages, je vous en remercie, ça peut être une piste. Elle démarre difficilement, mais après elle fonctionne très bien, montées en régime, turbo, rien d'anormal. A suivre, je communiquerai quand j'en saurai +.
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Toutoune
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Re: coupures à chaud

Bonjour
J'ai aussi eu un problème qui ressemble et j'avais aussi refait l'isolation des fils du capteur de position du papillon. Mais au final, c'était les capteurs de cliquetis qui étaient HS. A noter qu'on peut essayer en les débranchant et voir si le pb disparait. Bien entendu, il vaut mieux rester dans une plage d'utilisation "neutre" quand les capteurs sont débranchés (ni sous régime, ni RPM élevé)
Pour ne plus avoir ce pb de cuisson des fils dans la baie moteur, j'ai mis un radiateur haute perf, isolé les tubulures d'échappement et protégé thermiquement tout le faisceau (après remplacement des fils).
L'auto est encore au garage. J'ignore donc si le pb est résolu

Salut
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PAlpine
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Re: coupures à chaud

Alors Teuteu c'était quoi ton soucis!? A-t-il était résolu par NG sports?

A+
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Toutoune
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Re: coupures à chaud

Bonjour

En évoquant nos problèmes mécaniques avec un autre possesseur de voiture ancienne, on s'est souvenu que les bobines d'allumage faisant ce
genre de pb de coupure à chaud avant de complètement rendre l'âme.

A noter que cela devrait pouvoir se tester facilement en chauffant la bobine avec un décapeur thermique (ou le four de madame...) et un ohmmètre (test de continuité entre masse et entrée BT et entre masse et sortie HT).

Etant un composant du compartiment moteur, la bobine devrait être donnée pour tenir 100C mini, voir 125C ou 140C.

Salut
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