Bonjour les Farnautes,
Je n'en finis plus de galerer avec mes vitres electriques
J'ai fait tout ce que tu avais conseille fort justement John (Luke), a savoir sorti et nettoye comme tu le precaunises les moteurs et, ca marche car quand ils sont par terre, ils montent et descendent parfaitement en branchement direct sur la batterie
Mais, une fois remontes, parfois bien, parfois laborieux et parfois ne marchent plus du tout
Et, au vu des posts concernant les boutons de commande, en voyant qu'ils etaient souvent coupables, je les ai schuntes en branchant directement sur la batterie, et la, ca fonctionne parfaitement
Je pense donc qu'il faudrait les remplacer, mais, vu que plus dispos, savez vous avec quelle autre voiture ils sont compatibles
Il me semble avoir lu que ceux des r21 pourraient faire l'affaire, mais je ne sais pas si je ne confonds pas avec le moteur leve vitre
Enfin, si quelqu'un a la liste des vehicules a commandes identiques, en attendant la refabrication dont tu parles John, j'irai a la casse pour etre tranquile pendant ce temps
et bon W.E a tous.
commandes leve vitre
- Jlm
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Re: commandes leve vitre
Bonjour Jlm,
Pour ces histoires de boutons j'expliquais ICI comment mettre un bouton ref 7700-752-123 en remplacement du bouton d'origine.
Je ne sais pas si c'est toujours disponible car cela date d'il y a 20 ans, mais avec la référence possible de trouver sur quelle voiture c'était mis, utile pour des recherches en casse.
Pour ces histoires de boutons j'expliquais ICI comment mettre un bouton ref 7700-752-123 en remplacement du bouton d'origine.
Je ne sais pas si c'est toujours disponible car cela date d'il y a 20 ans, mais avec la référence possible de trouver sur quelle voiture c'était mis, utile pour des recherches en casse.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- PepeSX
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Re: commandes leve vitre
Saint PR 698 vous dis : R25
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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- JP 27
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Re: commandes leve vitre
Effectivement PepeSX , et peut-être disponible en Espagne?
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- John Luke
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Re: commandes leve vitre
Bonjour !
Les boutons à éclairage orange sont introuvables en neuf pour GTA, mais on trouve les mêmes
boutons à éclairage vert facilement sur EBAY par exemple ! Provenance de Turquie, voir d' Allemagne !
Les rares oranges étaient montés également sur R5 turbo je crois !
Les boutons à éclairage orange sont introuvables en neuf pour GTA, mais on trouve les mêmes
boutons à éclairage vert facilement sur EBAY par exemple ! Provenance de Turquie, voir d' Allemagne !
Les rares oranges étaient montés également sur R5 turbo je crois !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
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avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Wilson
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Re: commandes leve vitre
Salut !
Il suffit souvent de démonter les interrupteurs (il faut les ouvrir, en enlevant soigneusement le capot supérieur), de les nettoyer soigneusement et de les remonter ; car sauf erreur de ma part, c'est par eux que passe la puissance nécessaire aux moteurs (montage sans relai).
J'ai déjà eu recours à leur nettoyage, ça a toujours été très efficace.
@+
Il suffit souvent de démonter les interrupteurs (il faut les ouvrir, en enlevant soigneusement le capot supérieur), de les nettoyer soigneusement et de les remonter ; car sauf erreur de ma part, c'est par eux que passe la puissance nécessaire aux moteurs (montage sans relai).
J'ai déjà eu recours à leur nettoyage, ça a toujours été très efficace.
@+
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- Jlm
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Re: commandes leve vitre
Mci a tous,
Avec vos precieux conseils, je devrais m'en sortir
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- Jlm
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Re: commandes leve vitre
Bonsoir les Farnautes,
John, ca m'a pris 6 mois pour trouver mon pb de vitres qui montent, puis non, puis ne descendent plus, puis si....
j' ai tout demonte, portieres, moteurs leve vitre (graisse changee, et poses, ils marchent parfaitement), alors je suis alle a la casse et j'en ai trouve 1 que a les meme branchements que les miens (mais ne rentre pas dans les trous prevus pour les boutons de leve vitres ) et celui la fonstionne et les vitres avec, parfaitement
Non Wilson, j'ai essaye 4 fois de demonter les boutons et les nettoyer tout comme tu le dis, mais rien a faire
Donc, peut etre ceux de R21 Ou quelle autre solution
Bonne soiree a tous.
John, ca m'a pris 6 mois pour trouver mon pb de vitres qui montent, puis non, puis ne descendent plus, puis si....
j' ai tout demonte, portieres, moteurs leve vitre (graisse changee, et poses, ils marchent parfaitement), alors je suis alle a la casse et j'en ai trouve 1 que a les meme branchements que les miens (mais ne rentre pas dans les trous prevus pour les boutons de leve vitres ) et celui la fonstionne et les vitres avec, parfaitement
Non Wilson, j'ai essaye 4 fois de demonter les boutons et les nettoyer tout comme tu le dis, mais rien a faire
Donc, peut etre ceux de R21 Ou quelle autre solution
Bonne soiree a tous.
- John Luke
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Re: commandes leve vitre
Hello Jlm !
Boutons lève vitres identiques trouvables d' occasion sur R9 , R18, R30 SUPER 5, mais avec
couleur d' éclairage verte !
En neuf sur EBAY avec couleur verte .
Liens directs suivants :
https://www.ebay.fr/itm/334809825962?fi ... R67qzLS3Yg
ou
https://www.ebay.fr/itm/143845109655?ha ... R7y62LS3Yg
Si c 'est possible tu récupères l' éclairage orange des anciens boutons de ta GTA mais cela ne doit pas être facile il me semble ! ?
Boutons lève vitres identiques trouvables d' occasion sur R9 , R18, R30 SUPER 5, mais avec
couleur d' éclairage verte !
En neuf sur EBAY avec couleur verte .
Liens directs suivants :
https://www.ebay.fr/itm/334809825962?fi ... R67qzLS3Yg
ou
https://www.ebay.fr/itm/143845109655?ha ... R7y62LS3Yg
Si c 'est possible tu récupères l' éclairage orange des anciens boutons de ta GTA mais cela ne doit pas être facile il me semble ! ?
GTA V6 T blanc 89.
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- John Luke
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Re: commandes leve vitre
D' occasion des boutons lève vitres couleur orange pourraient se trouver sur la R5 GT turbo !
Mais des épaves de cette sportive doivent être très rares pour en trouver et également dans un magasin
de pièces détachées d' occasion non plus !
Des neufs couleur d' éclairage orange sont toujours introuvables sur le net !
Peut être chez un spécialiste des RENAULT 5 sportives mais où ...... ! ?
Photo tableau de bord de la R5 GT Turbo :
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Mais des épaves de cette sportive doivent être très rares pour en trouver et également dans un magasin
de pièces détachées d' occasion non plus !
Des neufs couleur d' éclairage orange sont toujours introuvables sur le net !
Peut être chez un spécialiste des RENAULT 5 sportives mais où ...... ! ?
Photo tableau de bord de la R5 GT Turbo :
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- Jlm
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Re: commandes leve vitre
Alors la, si tu cales John, ou va t-on
Mais les verts de 21 ou 25, s'ils s'adaptent me satisteraient pour l'instant
Mais s'adaptent-ils
Mais les verts de 21 ou 25, s'ils s'adaptent me satisteraient pour l'instant
Mais s'adaptent-ils
- John Luke
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Re: commandes leve vitre
Les boutons de R21 ne doivent pas s' adapter, car les prises de connexion ont l' air d' être différentes .
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Les prises de ceux de R25 ont l' air d' être les mêmes mais les cabochons sont différents !
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Les liens que je t' ai donnés pour R9, R18, R30 et Super 5 sont strictement les mêmes boutons
de lève vitres pour nos GTA !
Il n' y a que la couleur de rétroéclairage qui est de couleur verte au lieu d' orange !
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Les prises de ceux de R25 ont l' air d' être les mêmes mais les cabochons sont différents !
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Les liens que je t' ai donnés pour R9, R18, R30 et Super 5 sont strictement les mêmes boutons
de lève vitres pour nos GTA !
Il n' y a que la couleur de rétroéclairage qui est de couleur verte au lieu d' orange !
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Re: commandes leve vitre
Bonjour,
Dans ce sujet amélioration des vitres électriques j'expliquais que l'on pouvait prendre un interrupteur ref 7700-752-123 en remplacement de l'interrupteur d'origine. Il y avait juste à changer le cabochon et bouger quelques fils et le tour est joué.
Dans ce sujet amélioration des vitres électriques j'expliquais que l'on pouvait prendre un interrupteur ref 7700-752-123 en remplacement de l'interrupteur d'origine. Il y avait juste à changer le cabochon et bouger quelques fils et le tour est joué.
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- Jlm
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Re: commandes leve vitre
Mci les Farnautes,
Avec vos precis tuyaux, je dervrais m'en sortir
Oui John, j'avais bien pense mettre mes cabochons sur ceux que tu precasunises afin de reste en rouge; et au vu des photos que tu publies, tu as tout a fait raison de dire que ce siont strictement les memes
Sinon, je viendrai a ta solution JP
et bonne journee a tous.
Avec vos precis tuyaux, je dervrais m'en sortir
Oui John, j'avais bien pense mettre mes cabochons sur ceux que tu precasunises afin de reste en rouge; et au vu des photos que tu publies, tu as tout a fait raison de dire que ce siont strictement les memes
Sinon, je viendrai a ta solution JP
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Re: commandes leve vitre
La solution de jp27 est une modification alpine et non un bricolage.
Arrêtez de chercher midi à quatorze heure quand vous avez la solution servie sur un plateau.
J ai copie du fax d époque concernant cette modification officielle.
Arrêtez de chercher midi à quatorze heure quand vous avez la solution servie sur un plateau.
J ai copie du fax d époque concernant cette modification officielle.
- Jlm
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Re: commandes leve vitre
Mci John et JP, pb solutionne
J'ai recu les nouveaux boutons que tu avais indique John. et apres petite modif (le trou n'etait pas a la bonne place et donc ils ne rentraient pas dans la fiche ). ca marche
J'ai remis les cabochons d'origine, mais je ne sais pas s'ils vont s'eclairer car la lumiere reste verte dans les nouveaux (il y a un platique vert sur l'ampoule ) et je n'ai pas encore ose voir si on peut l'enlever Quelqu'un sait
J'attends de voir dans le noir ce que ca donne car dans la main, on ne voit pas de lumiere apparaitre; ni rouge, ni verte Mais a mon avis, on ne doit pas voir d'eclairage ou alors bien faible
Enfin, avant d'aller plus loin, j'attends vos retours car je suppose que je ne suis pas le premier a realiser cette manip...
et bon fin de W.E a tous
J'ai recu les nouveaux boutons que tu avais indique John. et apres petite modif (le trou n'etait pas a la bonne place et donc ils ne rentraient pas dans la fiche ). ca marche
J'ai remis les cabochons d'origine, mais je ne sais pas s'ils vont s'eclairer car la lumiere reste verte dans les nouveaux (il y a un platique vert sur l'ampoule ) et je n'ai pas encore ose voir si on peut l'enlever Quelqu'un sait
J'attends de voir dans le noir ce que ca donne car dans la main, on ne voit pas de lumiere apparaitre; ni rouge, ni verte Mais a mon avis, on ne doit pas voir d'eclairage ou alors bien faible
Enfin, avant d'aller plus loin, j'attends vos retours car je suppose que je ne suis pas le premier a realiser cette manip...
et bon fin de W.E a tous
- John Luke
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Re: commandes leve vitre
Bonjour !
Sur ma voiture ces boutons de rétro éclaiarge vert se mettent parfaitement en place sans modif !
Par contre pour les passer en orange je sais que cette opération n'est pas facile à faire .
J' ai envoyé des messages début août aux revendeurs DISCOUNT AUTO PIECES , FRANCE DISCOUNT
et FRANCE DISCOUNT PARIS afin de leur demander s' ils pouvaient nous fabriquer ces bountons avec
un rétroéclairage orange mais je n' ai pas eu de réponse de leur part.
Les boutons neufs à rétroélclairage vert que l' on peut trouver s' allument bien normalement !
Vérifie déjà si ton bounton de rhéostat d' éclairage du tableau de bord est bien tourné à fond et regarde
avec un testeur si le 12 volts arrive bien aux deux boutons lève vitre ??
Sur ma voiture ces boutons de rétro éclaiarge vert se mettent parfaitement en place sans modif !
Par contre pour les passer en orange je sais que cette opération n'est pas facile à faire .
J' ai envoyé des messages début août aux revendeurs DISCOUNT AUTO PIECES , FRANCE DISCOUNT
et FRANCE DISCOUNT PARIS afin de leur demander s' ils pouvaient nous fabriquer ces bountons avec
un rétroéclairage orange mais je n' ai pas eu de réponse de leur part.
Les boutons neufs à rétroélclairage vert que l' on peut trouver s' allument bien normalement !
Vérifie déjà si ton bounton de rhéostat d' éclairage du tableau de bord est bien tourné à fond et regarde
avec un testeur si le 12 volts arrive bien aux deux boutons lève vitre ??
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- Toutoune
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Re: commandes leve vitre
Bonjour
Il faut réaliser que pendant les 10 premières années de l'auto, ces boutons ont probablement subit entre 5 et 10000 manœuvres et au moins autant pendant le reste du temps!
Ces boutons sont probablement en fin de vie car leur nombre de manoeuvres max garanti est dépassé.
Si vous en changez par des occasion, il est probable qu'ils soient aussi usés sauf à trouver ceux qui étaient sur des portes AR.
Mais je suis convaincu que comme d'autres modèles ils sont réparables.
Salut
Il faut réaliser que pendant les 10 premières années de l'auto, ces boutons ont probablement subit entre 5 et 10000 manœuvres et au moins autant pendant le reste du temps!
Ces boutons sont probablement en fin de vie car leur nombre de manoeuvres max garanti est dépassé.
Si vous en changez par des occasion, il est probable qu'ils soient aussi usés sauf à trouver ceux qui étaient sur des portes AR.
Mais je suis convaincu que comme d'autres modèles ils sont réparables.
Salut
- Jlm
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Re: commandes leve vitre
Mci John et Toutoune,
Je te confirme Toutoune que les boutons sont neufs
John, les boutons eclairent parfaitement vert; mais des que je mets le cabochon d'origine, il semble que la lumiere ne passe plus ou tres faiblement; a verifier quand je sortirai de nuit
Je te confirme Toutoune que les boutons sont neufs
John, les boutons eclairent parfaitement vert; mais des que je mets le cabochon d'origine, il semble que la lumiere ne passe plus ou tres faiblement; a verifier quand je sortirai de nuit
- Toutoune
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Re: commandes leve vitre
Bonjour
C'était une remarque générique sur le fait que dans le choix d'un interrupteur il ne faut pas se contenter de tenir compte de la tension et du courant, mais aussi du nombre de manœuvres qui est pourtant celui qui est déterminant pour le prix de la pièce.
Sur le net, j'ai vu des inverseurs LV pour R30, Super 5 etc... spécifiés pour 12V/10A. Sur ces véhicules plus récents que les GTA, les commandes des boutons sont transmises aux organes via un ECU, donc peu de puissance passe par les boutons. Sur les GTA, tout le jus nécessaire au moteur de LV passe dans la commande, il faut donc 12V/20A minimum, sinon sa durée de vie sera fortement écourtée. Sur mon A610 le fusible LV est de 30A.....
Pour revenir au cas de Jim:
Si le nouveau bouton donne un éclairage faible et que l'ampoule n'est pas au centre, il faut peut être tourner le cabochon de 180 degrés....
Pour la couleur, si ce n'est ni la teinte du cabochon , ni un écran coloré qui la définit, alors il faut prélever l'ampoule de l'ancien bouton et faire le remplacement. La faisabilité de la transplantation est vite vue en dépiautant le bouton HS. Si son ouverture/refermetrure est impossible, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour le nouveau. !
Mais, si par chance la loupiote est logée à une extrémité du bouton, alors, plutôt que tout ouvrir, on peut aussi tenter de meuler/découper ce côté pour accéder à l'ampoule.
Il vaut mieux avoir plusieurs exemplaires du vieux bouton car en général, à la première ouverture tout saute à la figure avant d'avoir pu repérer quoi va où....
Les outils nécessaires sont : scalpel, Dremel, jeu de pinces brucelle, colle cyano, colle Araldite, bande adhesive .....et beaucoup de patience. Perso, sauf si tout à fondu à l'intérieur, j'ai presque toujours pu remettre en état les interrupteur de cette époque, souvent avec un simple nettoyage des contacts avec du papier de verre >200, une petite remise en forme des lames et éventuellement en étirant légèrement le(s) ressort(s).
J'oubliais: sur ces boutons qui ont un cabochon en plastique qui pivote, j'en ai vu ne plus fonctionner à cause de l'usure ou la déformation des pivots ou des trous..... ici encore l'Araldite peut sauver la mise.
Salut
C'était une remarque générique sur le fait que dans le choix d'un interrupteur il ne faut pas se contenter de tenir compte de la tension et du courant, mais aussi du nombre de manœuvres qui est pourtant celui qui est déterminant pour le prix de la pièce.
Sur le net, j'ai vu des inverseurs LV pour R30, Super 5 etc... spécifiés pour 12V/10A. Sur ces véhicules plus récents que les GTA, les commandes des boutons sont transmises aux organes via un ECU, donc peu de puissance passe par les boutons. Sur les GTA, tout le jus nécessaire au moteur de LV passe dans la commande, il faut donc 12V/20A minimum, sinon sa durée de vie sera fortement écourtée. Sur mon A610 le fusible LV est de 30A.....
Pour revenir au cas de Jim:
Si le nouveau bouton donne un éclairage faible et que l'ampoule n'est pas au centre, il faut peut être tourner le cabochon de 180 degrés....
Pour la couleur, si ce n'est ni la teinte du cabochon , ni un écran coloré qui la définit, alors il faut prélever l'ampoule de l'ancien bouton et faire le remplacement. La faisabilité de la transplantation est vite vue en dépiautant le bouton HS. Si son ouverture/refermetrure est impossible, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour le nouveau. !
Mais, si par chance la loupiote est logée à une extrémité du bouton, alors, plutôt que tout ouvrir, on peut aussi tenter de meuler/découper ce côté pour accéder à l'ampoule.
Il vaut mieux avoir plusieurs exemplaires du vieux bouton car en général, à la première ouverture tout saute à la figure avant d'avoir pu repérer quoi va où....
Les outils nécessaires sont : scalpel, Dremel, jeu de pinces brucelle, colle cyano, colle Araldite, bande adhesive .....et beaucoup de patience. Perso, sauf si tout à fondu à l'intérieur, j'ai presque toujours pu remettre en état les interrupteur de cette époque, souvent avec un simple nettoyage des contacts avec du papier de verre >200, une petite remise en forme des lames et éventuellement en étirant légèrement le(s) ressort(s).
J'oubliais: sur ces boutons qui ont un cabochon en plastique qui pivote, j'en ai vu ne plus fonctionner à cause de l'usure ou la déformation des pivots ou des trous..... ici encore l'Araldite peut sauver la mise.
Salut