Pour être précis, il s'agit de l'essai de MON Alpine V6 Turbo
Pour ceux qui ne connaissent pas ce Youtuber, il publie très régulièrement des essais auto et surtout moto de tous types en se focalisant sur le ressenti en utilisation courante plutôt que de réciter une fiche technique. Il suit toujours le même parcours et le même déroulement de ses essais pour avoir quelque chose de cohérent.
https://www.youtube.com/watch?v=coDlRu-sPjc
Essai Alpine V6 Turbo par le Youtuber Lunaris2142
- Taurim
- Pilote débutant
- Messages : 169
- Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
- Localisation : (28)
- Contact :
- JP 27
- Pilote semi-pro
- Messages : 752
- Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
- Localisation : (27)
Re: Essai Alpine V6 Turbo par le Youtuber Lunaris2142
Taurim, sympathique ce petit reportage, mais depuis, as-tu changé tes vitres de phares?
J'avais un peu le même problème, et j'avais fait le changement chez A+Glass à Anet. Je te le conseille si tu doits les changer!
J'avais un peu le même problème, et j'avais fait le changement chez A+Glass à Anet. Je te le conseille si tu doits les changer!
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Taurim
- Pilote débutant
- Messages : 169
- Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
- Localisation : (28)
- Contact :
Re: Essai Alpine V6 Turbo par le Youtuber Lunaris2142
Si tu regardes bien, le tournage a été fait en 2 fois (les Gopro dans l'habitacle ont surchauffé et planté la première fois, d'où les vitres ouvertes lors du roulage).
Avant le second tournage (ciel bleu), j'ai changé la vitre à gauche car elle était vraiment trop pétée et elle se décollait de partout. Je n'ai pas changé celle à droite vu qu'elle n'a qu'une fêlure dans l'angle. J'ai la vitre de rechange mais je préfère la garder au chaud pour l'instant.
J'ai fait le remplacement moi même
- JP 27
- Pilote semi-pro
- Messages : 752
- Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
- Localisation : (27)
Re: Essai Alpine V6 Turbo par le Youtuber Lunaris2142
Hello Taurim,
Effectivement, c'est mieux d'avoir de belles vitres sur nos voitures. Si c'est toi qui a fait la manip, chapeau!
Cela semble bien fait pour un résultat vraiment correct. Tu as utilisé quoi comme mastic de collage?
Pour la petite histoire (et éventuellement un rappel) je mets un lien sur le changement de mes glace soit remplacement glace phare chez A+Glass Anet
Effectivement, c'est mieux d'avoir de belles vitres sur nos voitures. Si c'est toi qui a fait la manip, chapeau!
Cela semble bien fait pour un résultat vraiment correct. Tu as utilisé quoi comme mastic de collage?
Pour la petite histoire (et éventuellement un rappel) je mets un lien sur le changement de mes glace soit remplacement glace phare chez A+Glass Anet
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Taurim
- Pilote débutant
- Messages : 169
- Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
- Localisation : (28)
- Contact :
Re: Essai Alpine V6 Turbo par le Youtuber Lunaris2142
Merci
J'en ai un peu chié mais avec la bonne méthode du MR : chambre à air pour pousser la vitre, scotch de masquage pour la préparation et de la patience, ça se fait.
J'ai utilisé du Sikaflex 555, vraiment le mastic à pare-brise fait pour.
https://bel.sika.com/fr/produits/produi ... x-555.html
J'en ai un peu chié mais avec la bonne méthode du MR : chambre à air pour pousser la vitre, scotch de masquage pour la préparation et de la patience, ça se fait.
J'ai utilisé du Sikaflex 555, vraiment le mastic à pare-brise fait pour.
https://bel.sika.com/fr/produits/produi ... x-555.html
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Essai Alpine V6 Turbo par le Youtuber Lunaris2142
Bonjour !
Très bien ce reportage de 23 minutes !
De plus en plus de personnes découvrent et apprécient cette formidable GT aux nombreuses qualités et à conduite directe .
A l’ époque de sa commercialisation beaucoup de personnes l’ ont critiquée bêtement sans l’ avoir essayée !
Le conducteur ne critique pas outrageusement son tableau de bord comme l’ ont fait à l’ époque les crétins de journalistes et cie .
Bien au contraire celui-ci lui convient bien car il faut bien admettre qu' il est très fonctionnel avec ses principaux instruments
se trouvant dans l’ axe du volant et le reste bien réparti sur les 2 façades obliques de part et d’ autre.
Il est très ergonomique et on a tout sous les yeux !
Seule la mauvaise qualité du plastique méritait critique à l’ époque.
Le conducteur a juste oublié de préciser concernant les freins que l’ ABS était disponible pour les GTA des derniers millésime !
Très bien ce reportage de 23 minutes !
De plus en plus de personnes découvrent et apprécient cette formidable GT aux nombreuses qualités et à conduite directe .
A l’ époque de sa commercialisation beaucoup de personnes l’ ont critiquée bêtement sans l’ avoir essayée !
Le conducteur ne critique pas outrageusement son tableau de bord comme l’ ont fait à l’ époque les crétins de journalistes et cie .
Bien au contraire celui-ci lui convient bien car il faut bien admettre qu' il est très fonctionnel avec ses principaux instruments
se trouvant dans l’ axe du volant et le reste bien réparti sur les 2 façades obliques de part et d’ autre.
Il est très ergonomique et on a tout sous les yeux !
Seule la mauvaise qualité du plastique méritait critique à l’ époque.
Le conducteur a juste oublié de préciser concernant les freins que l’ ABS était disponible pour les GTA des derniers millésime !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Taurim
- Pilote débutant
- Messages : 169
- Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
- Localisation : (28)
- Contact :
Re: Essai Alpine V6 Turbo par le Youtuber Lunaris2142
Il ne connaît pas les véhicules qu'il essaye
Je lui ai juste envoyé un résumé des particularités avant l'essai et aussi tout revu juste avant qu'il fasse le tournage.
Il ne fait pas de doublage après tournage pour plus de naturel. Il raconte tout de tête en même temps qu'il conduit et qu'il filme tout en une seule prise, contrairement à ce qui se fait à la télé où ils ont le temps et les moyens.
Il fait le montage après coup en fonction des plans qu'il a de la voiture en statique et le tournage en dynamique.
Donc on ne peut pas trop lui en vouloir si il y a quelques oublis et imprecisions. Son but c'est surtout de retranscrire le ressenti qu'on a quand on découvre la voiture (ou la moto).
Clairement, il a adoré le coup de pied au cul du turbo et le feeling général de la voiture en roulage "normal". Mais nous on le sait qu'elle est bien
Je lui ai juste envoyé un résumé des particularités avant l'essai et aussi tout revu juste avant qu'il fasse le tournage.
Il ne fait pas de doublage après tournage pour plus de naturel. Il raconte tout de tête en même temps qu'il conduit et qu'il filme tout en une seule prise, contrairement à ce qui se fait à la télé où ils ont le temps et les moyens.
Il fait le montage après coup en fonction des plans qu'il a de la voiture en statique et le tournage en dynamique.
Donc on ne peut pas trop lui en vouloir si il y a quelques oublis et imprecisions. Son but c'est surtout de retranscrire le ressenti qu'on a quand on découvre la voiture (ou la moto).
Clairement, il a adoré le coup de pied au cul du turbo et le feeling général de la voiture en roulage "normal". Mais nous on le sait qu'elle est bien
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Essai Alpine V6 Turbo par le Youtuber Lunaris2142
Non il n’ était pas question d’ être critique pour un oubli quand il a parlé de la conduite directe de la GTA sans assistance
comme celles qui équipent les voitures plus modernes.
Bien au contraire sur une voiture essayée il ne faut pas trop blablater sur les particularités qui ont suivi au cours de l’ évolution
et la commercialisation du modèle .
Trop de précisions ne sont pas vraiment utiles à dire au cours d’ un test sur route !
Le principal pour lui a été de nous donner ses impressions aux volant de cette GTA qu’ il découvrait.
Il l’ a très bien fait au fur et à mesure du roulage et il a vraiment bien apprécié le comportement et les qualités routières de ta voiture !
comme celles qui équipent les voitures plus modernes.
Bien au contraire sur une voiture essayée il ne faut pas trop blablater sur les particularités qui ont suivi au cours de l’ évolution
et la commercialisation du modèle .
Trop de précisions ne sont pas vraiment utiles à dire au cours d’ un test sur route !
Le principal pour lui a été de nous donner ses impressions aux volant de cette GTA qu’ il découvrait.
Il l’ a très bien fait au fur et à mesure du roulage et il a vraiment bien apprécié le comportement et les qualités routières de ta voiture !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !