A610: chape d'étrier ARG

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

A610: chape d'étrier ARG

Bonjour

Après plus de 3 ans d'arrêt, ma 610 est en restauration et le mécanicien vient de me signaler un problème avec le freinage ARG.
A noter que j'avais eu, il y a quelques années, un grippage de cet étrier, et qu'il avait été refait.
Le but de la restauration étant de complètement fiabiliser et sécuriser l'auto (faisceaux dans la baie moteur, tous les trains et roulements, amortisseurs, durites air, eau, essence, frein..., silent blocs moteur, boite, barre stab, radiateur haute perf, tringlerie de boite, etc, etc....) on a aussi remis à neuf tout le freinage.
- Les disques sont neufs et d'origine
- Lest étriers ont été rénovés
Le hic, c'est qu'il semble que la chape ARG ne soit pas d'origine, ce qui fait que la plaquette déborde de 3mm à l'extérieur du disque!
Cette chape reçoit pourtant parfaitement bien les plaquettes d'origine. Savez -vous si c'est normal ?
Sur une photo on voit le débordement et sur l'autre on peut lire sur la chape " 341 220", qui ne correspond pas à une Ref Alpine . Quelqu'un peut-il regarder s'il a la même ref sur son A610 ?
ResizedFHD_20221117_173918.jpg
Resized_20221117_173857.jpg
Savez vous où trouver un étrier d'origine complet (neuf, refait ou à refaire) ?
Connaissez vous un étrier compatible "plug and play" ? Dans ce cas, je remplacerai aussi le ARD
Quelqu'un a-t-il un étrier ARG HS à vendre pour tenter la récupération de la chape ?

En attendant le mecano va remonter provisoirement "tel quel" car le reste de la restauration est fini. 3mm, c'est peu et ça ne devrait pas affecter le freinage, d'autant que l'auto ne va pas faire de circuit.... mais le fait d'avoir déjà eu un pb avec cet étrier et aussi que ce montage relève de la bidouille (à priori, chape et étrier ne sont que 1 référence Alpine) ne m'inspire pas confiance, surtout après avoir fouillé le sujet sur le forum (cf le sujet sur les étriers GTA/BX 16)

D'avance merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »