Montage 7zx 775 dans alpine gt 1988

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Destroyer
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 26-avr.-2023 21:09
Localisation : (89)

Montage 7zx 775 dans alpine gt 1988

Bonjour à tous et félicitations pour se forum qui contient vraiment des personnes au top et avec de grande connaissances et surtout une tenue du forum parfaite .je m appel Jérôme 43 ans et futur propriétaire d alpine v6 gt 1988 j est pour projet de monté un moteur prv 7zxu d espace ou safrane. Je voudrais également lui donner un peu plus de puissance dans les 200cv si possible je voudrais votre avis et surtout la fesabilte du projet merci à tous 😁
Avatar du membre
Monge
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 16-mars-2017 17:13
Localisation : (09) Pereille

Re: Montage 7zx 775 dans alpine gt 1988

Bonjour,
Je confirme la faisabilité du projet.
Ma GTA D500 Atmo de base à été équipée d'un moteur 3 litres injection de Safrane (Z7X) . Les injecteurs et le calculateur proviennent d'une R25. Le calculateur est équipé d'une puce électronique additionnelle ce qui fait passer la puissance au delà des 200 cv. La turbine et la gaine de refroidissement moteur d'origine ont été conservées. La boîte à vitesse à été remplacée par une de GTA Turbo D501 et les disques de freins sont rainurés et le pot en inox bien évidemment. Le comportement est excellent, tout autant que le plaisir de la piloter. Comme on peut le voir sur l'image de mon avatar, elle pète le feu et les explosions à la décélération sont assez impressionnantes. Un vrai régal.
Je ne pourrais pas donner de détails quand à la marche à suivre, l'excellent préparateur qui a fait les travaux n'étant bien malheureusement plus de ce monde…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement,
Aimé
Alpine GTA V6GT blanc nacré 1989
Moteur 3 l Safrane / ensemble injection avec calculateur "pucé" R25
Avatar du membre
Destroyer
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 26-avr.-2023 21:09
Localisation : (89)

Re: Montage 7zx 775 dans alpine gt 1988

Merci pour ses renseignement au top je vais faire de même juste si tu sais quelle puces pour le boîtier serait génial encore merci.
Avatar du membre
Monge
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 16-mars-2017 17:13
Localisation : (09) Pereille

Re: Montage 7zx 775 dans alpine gt 1988

Bonjour,
Je n'ai pas cette info là… La seule indication est sur la photo ci-dessous … Peut être essayer de contacter Auto Performances … Apparemment mon boîtier est passé chez eux.
DSC_1268.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement,
Aimé
Alpine GTA V6GT blanc nacré 1989
Moteur 3 l Safrane / ensemble injection avec calculateur "pucé" R25
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »