Problème valve ralenti alpine GTA turbo

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Zivaldo03
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 27-avr.-2023 23:40
Localisation : (31) Toulouse

Problème valve ralenti alpine GTA turbo

Bonjour,

J’ai un soucis avec la valve de ralenti électrique bosch 0 280 140 501. Elle est visiblement morte. Elle indisponible chez la plupart des fournisseurs et relativement chère chez les autres. Est-ce que vous auriez des pistes ?
J’ai vu des vannes équivalentes de marque Lowe à 75 euros sur eBay mais je ne sais pas ce que ça vaut... est-ce que certains ont testé ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Placide
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 14-mai-2010 22:57
Localisation : (75) Paris

Re: Problème valve ralenti alpine GTA turbo

Bonjour Zivaldo,

J'ai monté une vanne de régulation de ralenti LÖWE sur ma D501 depuis plusieurs années et elle fonctionne correctement.

Sinon avez-vous essayé de la nettoyer avec du WD40, souvent elle n'est que gripée et cela peut débloquer.

Bien cordialement.

Placide.
Avatar du membre
Zivaldo03
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 27-avr.-2023 23:40
Localisation : (31) Toulouse

Re: Problème valve ralenti alpine GTA turbo

Merci pour l’information. Je l’ai nettoyé au nettoyant frein et mis du nettoyant contact mais visiblement elle ne se ferme pas. J’ai essayé de la piloter en direct avec le 12V mais elle ne change pas d’état. Elle semble tourner à la main quand elle n’est pas alimentée…
Avatar du membre
Solaris04
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 04-nov.-2007 10:08
Localisation : (13) Marseille

Re: Problème valve ralenti alpine GTA turbo

moi j'en avais mise une de lowe et j'ai cherché un moment ma panne de ralenti pour finalement remettre celle d'origine nettoyé au wd40 . Bilan 70e de foutu à la poubelle.
Avatar du membre
Placide
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 14-mai-2010 22:57
Localisation : (75) Paris

Re: Problème valve ralenti alpine GTA turbo

Si en le branchant en direct sur du 12V, la vanne ne bouge pas ou seulement à la main, effectivement le moteur électrique interne est HS.

Pour ma part, je cherche comme décrit dans le sujet précédent, les disjoncteurs thermiques des ventilateurs avant du radiateur, vous ne sauriez-pas où ils se trouvent ?

Merci pour votre aide.

Alpinement.

Placide.
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: Problème valve ralenti alpine GTA turbo

Bonjour
Plus haut quelqu'un recommandé de lubrifier au WD40 et un autre répond en disant qu'il a utilisé du nettoyant frein et nettoyant contacts. Ves 3 produits font le contraire de lubrifier !
Je ne crois pas que ceci soit inconnu.... Mais bon, si ça évite a 1 seul Alpiniste de casser une pièce...
Salut
Avatar du membre
Alaux
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 22-mars-2023 18:50
Localisation : (91)

Re: Problème valve ralenti alpine GTA turbo

Bjr , je viens d’acquérir une alpine v6 turbo, avec 95000 km et la vanne à air du ralenti reste grande ouverte même le moteur chaud,
Par quoi est commendé cette vanne ?
Amicalement
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »