Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma GTA V6 TURBO de 1988.
Elle démarre très bien à froid comme à chaud, le moteur tourne très bien au ralenti comme en roulant.
Lorsque j'accélère en pleine charge, vers 2 500/3 000 Trs le voyant défaillance électronique + SERVICE s'allume et il reste allumé si je continue à rouler normalement, aucun problème niveau moteur, il tourne normalement et prend ses tours mais les voyants restent allumés.
Si je décélère en dessous de 2 500 Trs et j'accélère à nouveau les voyants s’éteignent! en gros à chaque fois que j'accélère fort les voyants s'allument et je les éteint en décélérant et en accélérant à nouveau!
Si j'accélère doucement les voyants ne s'allument pas.
Passage à la valise RENAULT, aucun défaut! , vu 2 spécialistes des GTA, pas de solution!
Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur!!!
Merci
Voyant défaillance électronique
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Re: Voyant défaillance électronique
Hello ,
Un grand classique sur nos GTA
Cela peut être un pb de contact
une mauvaise masse
une tension batterie faible
Un soucis électronique
Pas de panique si la voiture fonctionne
Alpinement .
Gérard .
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Membre de l' Amicale R15R17
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Re: Voyant défaillance électronique
Merci Gérard, je sais j'ai vu les autres postes mais pour la mienne, comme ça se produit en pleine charge uniquement, je verrais plutôt un problème lié à une pression d'air ou injection? une sonde ou capteur, quelque chose comme ça....
- John Luke
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Re: Voyant défaillance électronique
Bonjour !
Le témoin de défaillance électronique peut s' allumer de temps en temps lorsque l' on remet en route
une GTA après une longue immobilisation hivernale par exemple !
Voir état des pièces du système ABS prIncipalement et qui n' aime pas les longues immobilisations .
En plus du témoin d' électronique le témoin d' alerte ABS paut aussi s' allumer .
Vérifie voir l' état des fils de faisceaux qui arrivent à la sonde détecteur de cliquetis et la sonde de température d' eau
pour calculateur d' injection ( Celle qui se trouve à gauche de la pompte à eau ).
Les gaines isolantes de ces fils finissent par se détériorer dans le temps à cause de la chaleur moteur.
Ils finissent par se dénuder et se toucher d' ou peut être une alerte au tableau de bord ! ?
Le témoin de défaillance électronique peut s' allumer de temps en temps lorsque l' on remet en route
une GTA après une longue immobilisation hivernale par exemple !
Voir état des pièces du système ABS prIncipalement et qui n' aime pas les longues immobilisations .
En plus du témoin d' électronique le témoin d' alerte ABS paut aussi s' allumer .
Vérifie voir l' état des fils de faisceaux qui arrivent à la sonde détecteur de cliquetis et la sonde de température d' eau
pour calculateur d' injection ( Celle qui se trouve à gauche de la pompte à eau ).
Les gaines isolantes de ces fils finissent par se détériorer dans le temps à cause de la chaleur moteur.
Ils finissent par se dénuder et se toucher d' ou peut être une alerte au tableau de bord ! ?
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: Voyant défaillance électronique
Merci pour ta réponse mais le défaut n'est pas aléatoire car il se produit à chaque accélération en pleine charge et systématiquement comme expliqué, si c'était un fil ou autre, ce serait à n'importe quel moment.... c'est forcément lié au phénomène d'accélérer en pleine charge.John Luke a écrit : ↑18-janv.-2024 14:32 Bonjour !
Le témoin de défaillance électronique peut s' allumer de temps en temps lorsque l' on remet en route
une GTA après une longue immobilisation hivernale par exemple !
Voir état des pièces du système ABS prIncipalement et qui n' aime pas les longues immobilisations .
En plus du témoin d' électronique le témoin d' alerte ABS paut aussi s' allumer .
Vérifie voir l' état des fils de faisceaux qui arrivent à la sonde détecteur de cliquetis et la sonde de température d' eau
pour calculateur d' injection ( Celle qui se trouve à gauche de la pompte à eau ).
Les gaines isolantes de ces fils finissent par se détériorer dans le temps à cause de la chaleur moteur.
Ils finissent par se dénuder et se toucher d' ou peut être une alerte au tableau de bord ! ?
La batterie est neuve, l'allumage, les fils bougie, les masses ont été refaite,
- Sal
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Re: Voyant défaillance électronique
Bonjour
Peut-être vérifier le contacteur PL/PF qui est couplé au volet d'accélerateur.
Bonne recherche
Sal
Peut-être vérifier le contacteur PL/PF qui est couplé au volet d'accélerateur.
Bonne recherche
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Re: Voyant défaillance électronique
J'ai eu un pb avec ce capteur PL/PF sur mon ex A610 , les symptômes étaient directement en lien avec le bon fonctionnement du moteur dans la zone mentionnée par Fertural et également en pleine charge mais pas d'incidence sur l'allumage du voyant défaillance électronique .
Quoi qu'il en soit , le vérifier ne prends pas trop de temps car c'est un composant qui souffre énormément dans cette zone très exposée à la chaleur. Dans mon cas les gaines de câbles étaient craquelées et 2 fils étaient en contact.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Voyant défaillance électronique
Merci à vous, je vais vérifier ce point! si d'autres idées je suis preneur, chiant de voir ce voyant à chaque accélération!StephGT4 a écrit : ↑19-janv.-2024 10:01J'ai eu un pb avec ce capteur PL/PF sur mon ex A610 , les symptômes étaient directement en lien avec le bon fonctionnement du moteur dans la zone mentionnée par Fertural et également en pleine charge mais pas d'incidence sur l'allumage du voyant défaillance électronique .
Quoi qu'il en soit , le vérifier ne prends pas trop de temps car c'est un composant qui souffre énormément dans cette zone très exposée à la chaleur. Dans mon cas les gaines de câbles étaient craquelées et 2 fils étaient en contact.
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Re: Voyant défaillance électronique
Qui peux me dire ou il se situe ce capteur PL/PF, une photo?
Merci
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Re: Voyant défaillance électronique
Ce capteur est situé sur le boitier papillon , il s'actionne via la commande d'accélérateur ( en tous cas c'est ainsi sur l'A610)
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