Bonjour
Je recherche une 2,5 gta turbo en bon état voir en tres bon état
Avec un tarif qui tient la route bien sûr
Bonne journée
Recherche alpine gta
-
- Pilote novice
-
- Pilote expert
Re: Recherche alpine gta
Bonjour !
Il y en a un bon nombre à vendre en ce moment et 22 notamment sur le Bon coin !
Il y en a un bon nombre à vendre en ce moment et 22 notamment sur le Bon coin !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
-
- Pilote expert
---- Il y en a une à 19000 euros sur le Bon coin, mais avec déjà 214 000 kilomètres au compteur !
Qu’ entends tu par un tarif qui tient la route ??
Qu’ entends tu par un tarif qui tient la route ??

GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote novice
Un tarif qui tient la route et un tarif juste par rapport au véhicule
Il y en a sur lbc avec des tarifs qui sont loin d'êtres en phase avec le véhicule proposé
Une voiture avec 214000 km ne m'intéresse pas même à 10000€
Je n'achète pas un prix
Il y en a sur lbc avec des tarifs qui sont loin d'êtres en phase avec le véhicule proposé
Une voiture avec 214000 km ne m'intéresse pas même à 10000€
Je n'achète pas un prix
-
- Pilote expert
Bonsoir
Je te cite "avec un tarif qui tient la route " cela ne veut rien dire car toi seul connais l'état du véhicule que tu recherches , l'historique potentiel associé ou encore les travaux que tu es prêt à faire dessus et ces éléments déterminent un prix de vente.
Tu sembles savoir ce que tu veux et toi seul connais le budget que tu es disposé à y mettre , donc avec uniquement ces éléments je doute que le Far t'apporte plus de réponses que celles que tu pourras trouver dans les petites annonces du site ,s'il y en a, ou sur les sites de vente en ligne.
Bonne recherche
Je te cite "avec un tarif qui tient la route " cela ne veut rien dire car toi seul connais l'état du véhicule que tu recherches , l'historique potentiel associé ou encore les travaux que tu es prêt à faire dessus et ces éléments déterminent un prix de vente.
Tu sembles savoir ce que tu veux et toi seul connais le budget que tu es disposé à y mettre , donc avec uniquement ces éléments je doute que le Far t'apporte plus de réponses que celles que tu pourras trouver dans les petites annonces du site ,s'il y en a, ou sur les sites de vente en ligne.
Bonne recherche
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
- Pilote novice
Je recherche une belle voiture avec si possible un historique
Le tarif ne sera pas un problème si le véhicule est tres beau
Le tarif ne sera pas un problème si le véhicule est tres beau
-
- Pilote expert
----- Sur les 22 à vendre sur le BON COIN tu devrais donc facilement trouver ton bonheur, car la plupart d' entre
elles sont de belles voitures bien entretenues dont une série limitée Mille Miles.
Celle qui a 214000 kms sur le Bon coin a déjà une carte grise collection et elle a fait l’ objet d’ un entretien sérieux
d’ après la liste fournie des interventions effectuées, y compris la peinture complète refaite.
La sellerie est en cuir et elle a une chaîne hifi Philips, d'origine.
Son prix demandé de 18990 euros est justifié et il est peut être bien un peu négociable sur une petite marge.
Son moteur de 214000 kms a encore pas mal de potentiel s' il a été bien entretenu et ce n' est pas un gros handicap.
10000 euros pour une telle GTA en bon état et complète on ne risque pas d' en trouver une.
Il ne faut plus rêver et redescendre les pieds sur terre !
Il faut surtout se méfier des belles de loin, négligées sur de nombreux points à bout de souffle car au bout
du compte le budget d' achat prévu peut vite doubler après les remises en état !
elles sont de belles voitures bien entretenues dont une série limitée Mille Miles.
Celle qui a 214000 kms sur le Bon coin a déjà une carte grise collection et elle a fait l’ objet d’ un entretien sérieux
d’ après la liste fournie des interventions effectuées, y compris la peinture complète refaite.
La sellerie est en cuir et elle a une chaîne hifi Philips, d'origine.
Son prix demandé de 18990 euros est justifié et il est peut être bien un peu négociable sur une petite marge.
Son moteur de 214000 kms a encore pas mal de potentiel s' il a été bien entretenu et ce n' est pas un gros handicap.
10000 euros pour une telle GTA en bon état et complète on ne risque pas d' en trouver une.
Il ne faut plus rêver et redescendre les pieds sur terre !

Il faut surtout se méfier des belles de loin, négligées sur de nombreux points à bout de souffle car au bout
du compte le budget d' achat prévu peut vite doubler après les remises en état !
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote expert
------- Pour info actuellement il faut prévoir un prix de 22000 euros pour une GTA V6 turbo complète, bien entretenue
de 130 000 kms environ et 28000 euros pour une autre de 80 000 kms.
Les séries limitées sont les plus chers.
Gta Mille Miles : 40 000 euros.
Le Mans : 45 000 euros, voir plus avec le kit Danielson d’origine.
Les rares modèles " Europa Cup route " et " Pierangeli " encore plus.
de 130 000 kms environ et 28000 euros pour une autre de 80 000 kms.
Les séries limitées sont les plus chers.
Gta Mille Miles : 40 000 euros.
Le Mans : 45 000 euros, voir plus avec le kit Danielson d’origine.
Les rares modèles " Europa Cup route " et " Pierangeli " encore plus.

GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote novice
Merci pour les réponses
John luke il y a longtemps que mes pieds sont sur terre et je n'ai jamais parlé de 10000€ pour une voiture
La dernière voiture que j'ai acheté la semaine dernière et une fiat ritmo abarth 130tc 17500€ dans un état concours avec 100000 km donc mes pieds sont bien sur terre
John luke il y a longtemps que mes pieds sont sur terre et je n'ai jamais parlé de 10000€ pour une voiture
La dernière voiture que j'ai acheté la semaine dernière et une fiat ritmo abarth 130tc 17500€ dans un état concours avec 100000 km donc mes pieds sont bien sur terre
-
- Pilote novice
John luke tu a peut être raison pour celle à 214 mkm
Il vaut mieux avoir une voiture kilometré entretenu plutôt qu'un véhicule avec 100 mkm très mal entretenu
Je n'avais pas regardé cette annonce je viens d'envoyer un message au propriétaire
Il vaut mieux avoir une voiture kilometré entretenu plutôt qu'un véhicule avec 100 mkm très mal entretenu
Je n'avais pas regardé cette annonce je viens d'envoyer un message au propriétaire
-
- Pilote expert
Bonjour !
Trop de pièces qui manquent sur une GTA c' est devenu trop compliqué maintenant pour tout retrouver
et en plus très coûteux au final.
Mieux vaut donc surtout acheter une voiture complète, très propre, bien entretenue, pas bidouillée et avec tout
ses organes mécaniques et électriques qui fonctionnent.
Le moteur de la GTA V6 turbo est très endurrant.
S'il est entretenu sérieusement et on peut faire de très nombreux kilomètres avec cette mécanique.
Mais il faut surtout veiller au très bon état général du circuit de refroidissement .
Lors d'une vidange du circuit de LDR il faut bien penser à dévisser les 2 bouchons sur le bloc moteur et s' assurer
de bien nettoyer les boues qui peuvent stagner dans cette partie mécanique.
Peu de mécanos pensent à le faire quand on leur confie une GTA pour cette opération d' entretien.
A défaut de ce travail mal fait le moteur finit par trop chauffer avec fatalement des joints de culasse HS.
Heureusement que pour ce moteur on trouve encore de nombreuses pièces pour le remettre en état.
Donc de ce côté là c' est pas un gros problème pour acheter une voiture avec un moteur que l' on pourrait
considérer comme trop kilométré.
On a même aussi la possibilité de faire un échange standard chez BVO par exemple !
Trop de pièces qui manquent sur une GTA c' est devenu trop compliqué maintenant pour tout retrouver
et en plus très coûteux au final.
Mieux vaut donc surtout acheter une voiture complète, très propre, bien entretenue, pas bidouillée et avec tout
ses organes mécaniques et électriques qui fonctionnent.
Le moteur de la GTA V6 turbo est très endurrant.
S'il est entretenu sérieusement et on peut faire de très nombreux kilomètres avec cette mécanique.
Mais il faut surtout veiller au très bon état général du circuit de refroidissement .
Lors d'une vidange du circuit de LDR il faut bien penser à dévisser les 2 bouchons sur le bloc moteur et s' assurer
de bien nettoyer les boues qui peuvent stagner dans cette partie mécanique.
Peu de mécanos pensent à le faire quand on leur confie une GTA pour cette opération d' entretien.
A défaut de ce travail mal fait le moteur finit par trop chauffer avec fatalement des joints de culasse HS.
Heureusement que pour ce moteur on trouve encore de nombreuses pièces pour le remettre en état.
Donc de ce côté là c' est pas un gros problème pour acheter une voiture avec un moteur que l' on pourrait
considérer comme trop kilométré.
On a même aussi la possibilité de faire un échange standard chez BVO par exemple !
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote pro
Bonjour,
Le prix d'une GTA n'a pas de rapport avec son kilométrage.
Je connais des GTA qui ont à peine plus de 100.000 kms et qui sont parfaitement "pourries" : traces de chocs mal réparés, passées entre de nombreuses mains sans entretien, "mamailles" dangereuses sur le circuit électrique, etc ...
A contrario, j'en connais d'autres (dont la mienne) qui totalisent largement plus de 150.000 et qui ont profité de tout le soin et l'investissement de leur propriétaire.
En cela, je veux juste dire qu'il ne faut pas avoir peur d'aller voir les autos qui ont des bornes.
Bonne recherche et à ta disposition si tu as besoin de renseignements (j'ai ma D502 depuis 2003, elle n'a plus de secret pour moi)
A+
Je connais des GTA qui ont à peine plus de 100.000 kms et qui sont parfaitement "pourries" : traces de chocs mal réparés, passées entre de nombreuses mains sans entretien, "mamailles" dangereuses sur le circuit électrique, etc ...
A contrario, j'en connais d'autres (dont la mienne) qui totalisent largement plus de 150.000 et qui ont profité de tout le soin et l'investissement de leur propriétaire.
En cela, je veux juste dire qu'il ne faut pas avoir peur d'aller voir les autos qui ont des bornes.
Bonne recherche et à ta disposition si tu as besoin de renseignements (j'ai ma D502 depuis 2003, elle n'a plus de secret pour moi)

A+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
-
- Pilote expert
Il faut surtout se méfier des voitures à vendre par quelqu' un qui ne veut pas faire de nombreuses remises à niveau
très coûteuses.
Attention donc s' il n' y a pas de factures d' entretien ou de travaux.
On avait ouvert un post sur les points importants à vérifier avant d' acheter une GTA, mais je ne le retrouve pas
pour le moment dans les méandres du forum GTA !
A pluche !
très coûteuses.
Attention donc s' il n' y a pas de factures d' entretien ou de travaux.
On avait ouvert un post sur les points importants à vérifier avant d' acheter une GTA, mais je ne le retrouve pas
pour le moment dans les méandres du forum GTA !

A pluche !
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote novice
Bonsoir WilsonWilson a écrit : ↑02-mars-2025 12:21 Bonjour,
A+
Comment voir si le châssis n'est pas mangé par la rouille
Je vais certainement aller voir celle qui a 214mkm qui me paraît saine par rapport au photo que j'ai reçu et au suivi de la voiture depuis 10 ans
-
- Pilote pro
Bonsoir Philippe,
Le mieux est de pouvoir la mettre sur un pont.
Il y a pas mal d'endroits du châssis où une GTA peut rouiller, et ce n'est pas toujours simple à déceler ...
- Toute l'unit de soubassement avant (surtout au niveau des traverses de radiateur et de la grosse traverse entre les chapelles d'amortisseurs avant),
- Croix de poutre avant,
- Doublures de bas de caisse,
- Sabots de fixation des chapelles arrière d'amortisseurs à la caisse,
- Berceau moteur,
- Triangles arrière.
De manière générale, si tu observes que les trains roulants sont fortement "oxydés", passe ton chemin ... le reste sera à l'avenant, même si pas vraiment visible.
Si tu ne connais pas bien la GTA, essaie de te faire accompagner par quelqu'un qui connait très bien le modèle, car la corrosion du châssis (qui résiste plutôt bien, à moins que la voiture ait été mal stockée) n'est pas le seul écueil dispendieux de la GTA.
A+
Le mieux est de pouvoir la mettre sur un pont.
Il y a pas mal d'endroits du châssis où une GTA peut rouiller, et ce n'est pas toujours simple à déceler ...
- Toute l'unit de soubassement avant (surtout au niveau des traverses de radiateur et de la grosse traverse entre les chapelles d'amortisseurs avant),
- Croix de poutre avant,
- Doublures de bas de caisse,
- Sabots de fixation des chapelles arrière d'amortisseurs à la caisse,
- Berceau moteur,
- Triangles arrière.
De manière générale, si tu observes que les trains roulants sont fortement "oxydés", passe ton chemin ... le reste sera à l'avenant, même si pas vraiment visible.
Si tu ne connais pas bien la GTA, essaie de te faire accompagner par quelqu'un qui connait très bien le modèle, car la corrosion du châssis (qui résiste plutôt bien, à moins que la voiture ait été mal stockée) n'est pas le seul écueil dispendieux de la GTA.
A+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
-
- Pilote expert
Bonjour !
Certes Wilson, il faut bien vérifier par dessous le berceau moteur qui est un bon indicateur de l' état général du châssis .
L’état du compartiment moteur demande parfois à être rénové après une dépose du bloc pour une grosse intervention .
Le châssis d’ une GTA était tout de même bien traité, pas comme celui d' une A310, et il n' y a pas trop de gros soucis
à redouter de ce côté là.
Certes Wilson, il faut bien vérifier par dessous le berceau moteur qui est un bon indicateur de l' état général du châssis .
L’état du compartiment moteur demande parfois à être rénové après une dépose du bloc pour une grosse intervention .
Le châssis d’ une GTA était tout de même bien traité, pas comme celui d' une A310, et il n' y a pas trop de gros soucis
à redouter de ce côté là.
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote expert
Bonjour !
J’ ai retrouvé le post de Patrick07 du 30 novembre 2019 .
" Points de contrôle achat Alpine Gta "
Lien direct :
viewtopic.php?f=11&t=39814&p=426248&hil ... ta#p426248
J’ ai retrouvé le post de Patrick07 du 30 novembre 2019 .
" Points de contrôle achat Alpine Gta "
Lien direct :
viewtopic.php?f=11&t=39814&p=426248&hil ... ta#p426248
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote expert
------ Celui là intéressant aussi et à lire sur ce lien .
viewtopic.php?f=11&t=45112&p=534240&hil ... ta#p534240

viewtopic.php?f=11&t=45112&p=534240&hil ... ta#p534240
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote expert
------ Cette Gta à vendre de 1986 sur le coin coin est peut être très intéressante, mais à voir sur place
pour se rendre compte de tout le travail effectué.
Prix de vente 39 000 roros, mais pas de gros frais à prévoir si elle a vraiment été complètement restaurée.
Visible sur :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2814436466
pour se rendre compte de tout le travail effectué.
Prix de vente 39 000 roros, mais pas de gros frais à prévoir si elle a vraiment été complètement restaurée.
Visible sur :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2814436466
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote novice
Merci Wilson et John luke pour les recherches
J ai trouvé deux autre alpines qui on lair d'être bien per rapport au photo que j'ai reçu
Donc une deuxième main que le propriétaire actuel a depuis 22 ans
Je laisse tomber celle qui a 214 mkm qui a déjà eu 8 propriétaire cela ne m'intéresse pas
J ai trouvé deux autre alpines qui on lair d'être bien per rapport au photo que j'ai reçu
Donc une deuxième main que le propriétaire actuel a depuis 22 ans
Je laisse tomber celle qui a 214 mkm qui a déjà eu 8 propriétaire cela ne m'intéresse pas