commande de chauffage A610

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Avatar du membre
Pascal57
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 27-janv.-2016 16:41
Localisation : (57)

commande de chauffage A610

Message

Je suis à la recherche d'une commande de chauffage pour 610 de 1994
dans la banque de pièces Renault sur quelle voiture c'était monté ??
dans la mesure du possible une pièce neuve , je suis à Dieppe samedi et dimanche prochain.
Les beaux jours arrivent et sur la 610 pas de ventilation pas de climatisation.
Merci pascal 57.
07/88/34/35/14
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 7005
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: commande de chauffage A610

Message

Bonjour !
La majorité des pièces du bloc de chauffage et des commandes qui sont montées sur l 'A610 sont référencées
Alpine et pas Renault d' après le P.R.1132 .
Elles ne doivent donc pas être faciles à trouver.
Quelle pièce recherche tu exactement d' après le P.R. 1132 ?
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Pascal57
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 27-janv.-2016 16:41
Localisation : (57)

Re: commande de chauffage A610

Message

Bonjour John Luke.
La partie droite avec les deux boutons : ventilateur et ac .
Merci.
Pascal57.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 7005
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: commande de chauffage A610

Message

Bonjour !
Ces pièces doivent être difficiles à dénicher.
Prends déjà contact avec ceux qui ont racheté de gros lots de pièces au SAV Alpine qui a tout liquidé
pour les anciennes voitures de la marque et aussi Simon en Allemagne plus BVO Sports en France. :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1268
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: commande de chauffage A610

Message

Salut !
Les commandes chauffage de l'A610 ressemblent furieusement à celles de la Clio 1, lorsque dotée de la climatisation. Faudrait peut-être creuser de ce côté là.
Sinon, ci-après, tu trouveras un poste intéressant qui traite du sujet (les causes du problème et la façon d'y remédier) sur "le forum d'en face" :
https://alpine-gta-europacup.forumperso ... e_vignette
Profite bien de ton WE à Dieppe et tiens nous au jus :wink:
A+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
JM49
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 17-févr.-2015 18:20
Localisation : (49) Angers

Re: commande de chauffage A610

Message

Salut
Pour ma part je pense que ce sont les mêmes sur certaines R21
Avatar du membre
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
Localisation : (30) Milhaud

Re: commande de chauffage A610

Message

la ventilation/Chauffage/climatisation de l'A610 est d'origine R21.
On trouve le tableau de commande dans les casses (j'en ai acheté un il y a peu de temps).
Il y a par contre de nombreuses variantes : chauffage seul, clim simple ou clim automatique, lettrage blanc ou orange, etc.
Il faut avoir une photo de la pièce pour être sûr de prendre la bonne version.

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »