Fumé anormal

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Avatar du membre
Philippe Phifi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 27-févr.-2025 12:56
Localisation : (95)

Fumé anormal

Message

Je l'explique
J'ai changé le régulateur de pression
Les bougies
L'allumage complet
Les fils de bougies
Contrôle des injecteurs
La voiture démarre très bien et tourne sur les 6 cylindre
Ce matin je démarre la voiture rien d'anormal
Cette aprem je redémarre la voiture et la de la fumée qui pue l'huile
La voiture a fait un arrêt pendant 4 ans
Je pense à un problème de turbo ???
Quand pensez vous
Avatar du membre
Waikiki
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 15-févr.-2013 09:42
Localisation : (57)

Re: Fumé anormal

Message

Philippe Phifi a écrit : 11-juin-2025 15:50 Quand pensez vous
Au moment où tu as démarré l'après midi, nan?
Avatar du membre
Philippe Phifi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 27-févr.-2025 12:56
Localisation : (95)

Re: Fumé anormal

Message

Oui
Obligé de sortir du garage irrespirable
Avatar du membre
Fafalastuce
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 161
Enregistré le : 09-mars-2016 21:18
Localisation : (76) Dieppe

Re: Fumé anormal

Message

oui ben vu qu'elle ne marchait pas bien, insisté au démarreur les cylindres ce sont lavé, il faut faire un bon tour pour tout bien sécher la dedans, peut être même faire une vidange car l'essence qui ne brule pas passe dans l'huile
Avatar du membre
Philippe Phifi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 27-févr.-2025 12:56
Localisation : (95)

Re: Fumé anormal

Message

Fafalastuce a écrit : 11-juin-2025 22:04 oui ben vu qu'elle ne marchait pas bien, insisté au démarreur les cylindres ce sont lavé, il faut faire un bon tour pour tout bien sécher la dedans, peut être même faire une vidange car l'essence qui ne brule pas passe dans l'huile
Je vais prendre l'autoroute et décrasser tout ça
Personne n'a une autre idée du problème
Comment peut-on savoir si c'est le turbo ????
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1268
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: Fumé anormal

Message

Salut,
Oui, je rejoins Fafalastuce, à ceci près que je referais une vidange + filtre ; puis roule, et regarde ce qu'il se passe.
Pour le turbo :
- Commence par vérifier qu'il n'ait pas de jeu excessif : tu démontes la durite d'admission et tu regardes ce qu'il se passe au niveau des aubes.
- Ensuite, regarde si les durites d'échangeur et les tubulures rondes ne sont pas "pleine" d'huile (démonte celle qui chapeaute le papillon, et vérifie que le papillon ne soit pas trop gras ; si très gras, tu nettoies et on verra à quel rythme il se rehuile).
A+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
Philippe Phifi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 27-févr.-2025 12:56
Localisation : (95)

Re: Fumé anormal

Message

Wilson a écrit : 13-juin-2025 11:58 Salut,
Oui, je rejoins Fafalastuce, à ceci près que je referais une vidange + filtre ; puis roule, et regarde ce qu'il se passe.
Pour le turbo :
- Commence par vérifier qu'il n'ait pas de jeu excessif : tu démontes la durite d'admission et tu regardes ce qu'il se passe au niveau des aubes.
- Ensuite, regarde si les durites d'échangeur et les tubulures rondes ne sont pas "pleine" d'huile (démonte celle qui chapeaute le papillon, et vérifie que le papillon ne soit pas trop gras ; si très gras, tu nettoies et on verra à quel rythme il se rehuile).
A+
Bonjour Wilson
Tout est bon dans ce que tu m'a cité et bon
On va refaire une vidange et roulé on verra bien
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Fumé anormal

Message

Ca peut venir des clapets qui ne ferment pas bien :work: :work: :work: Car avec l'nactivite ils s'occident :wall: :wall: :wall: ... Quelle couleur la fumee :?: :?: :?: Si blanche et pas de jeu dans la turbine, certainement pas le turbo :nono: :nono: :nono: Verifie aussi si tu as des reste d'huile dans ton reniflard car il peut aussi etre defctueux :thinking: :thinking: :thinking:

Quand tu auras fait la vidange, ne rempli, pour faire ton essai, que juste au dessus du mini (pour eviter les debordements si tes clapets sont oxides et verifie apres avoir roule si ton niveau d'huile a baisse :wink: :wink: :wink:

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »