Je l'explique
J'ai changé le régulateur de pression
Les bougies
L'allumage complet
Les fils de bougies
Contrôle des injecteurs
La voiture démarre très bien et tourne sur les 6 cylindre
Ce matin je démarre la voiture rien d'anormal
Cette aprem je redémarre la voiture et la de la fumée qui pue l'huile
La voiture a fait un arrêt pendant 4 ans
Je pense à un problème de turbo ???
Quand pensez vous
Fumé anormal
-
Philippe Phifi
- Pilote débutant

- Messages : 118
- Enregistré le : 27-févr.-2025 12:56
- Localisation : (95)
-
Waikiki
- Pilote débutant

- Messages : 171
- Enregistré le : 15-févr.-2013 09:42
- Localisation : (57)
Re: Fumé anormal
Au moment où tu as démarré l'après midi, nan?
-
Philippe Phifi
- Pilote débutant

- Messages : 118
- Enregistré le : 27-févr.-2025 12:56
- Localisation : (95)
Re: Fumé anormal
Oui
Obligé de sortir du garage irrespirable
Obligé de sortir du garage irrespirable
-
Fafalastuce
- Pilote débutant

- Messages : 161
- Enregistré le : 09-mars-2016 21:18
- Localisation : (76) Dieppe
Re: Fumé anormal
oui ben vu qu'elle ne marchait pas bien, insisté au démarreur les cylindres ce sont lavé, il faut faire un bon tour pour tout bien sécher la dedans, peut être même faire une vidange car l'essence qui ne brule pas passe dans l'huile
-
Philippe Phifi
- Pilote débutant

- Messages : 118
- Enregistré le : 27-févr.-2025 12:56
- Localisation : (95)
Re: Fumé anormal
Je vais prendre l'autoroute et décrasser tout çaFafalastuce a écrit : ↑11-juin-2025 22:04 oui ben vu qu'elle ne marchait pas bien, insisté au démarreur les cylindres ce sont lavé, il faut faire un bon tour pour tout bien sécher la dedans, peut être même faire une vidange car l'essence qui ne brule pas passe dans l'huile
Personne n'a une autre idée du problème
Comment peut-on savoir si c'est le turbo ????
-
Wilson
- Pilote pro

- Messages : 1268
- Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
- Localisation : (60)
Re: Fumé anormal
Salut,
Oui, je rejoins Fafalastuce, à ceci près que je referais une vidange + filtre ; puis roule, et regarde ce qu'il se passe.
Pour le turbo :
- Commence par vérifier qu'il n'ait pas de jeu excessif : tu démontes la durite d'admission et tu regardes ce qu'il se passe au niveau des aubes.
- Ensuite, regarde si les durites d'échangeur et les tubulures rondes ne sont pas "pleine" d'huile (démonte celle qui chapeaute le papillon, et vérifie que le papillon ne soit pas trop gras ; si très gras, tu nettoies et on verra à quel rythme il se rehuile).
A+
Oui, je rejoins Fafalastuce, à ceci près que je referais une vidange + filtre ; puis roule, et regarde ce qu'il se passe.
Pour le turbo :
- Commence par vérifier qu'il n'ait pas de jeu excessif : tu démontes la durite d'admission et tu regardes ce qu'il se passe au niveau des aubes.
- Ensuite, regarde si les durites d'échangeur et les tubulures rondes ne sont pas "pleine" d'huile (démonte celle qui chapeaute le papillon, et vérifie que le papillon ne soit pas trop gras ; si très gras, tu nettoies et on verra à quel rythme il se rehuile).
A+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
-
Philippe Phifi
- Pilote débutant

- Messages : 118
- Enregistré le : 27-févr.-2025 12:56
- Localisation : (95)
Re: Fumé anormal
Bonjour WilsonWilson a écrit : ↑13-juin-2025 11:58 Salut,
Oui, je rejoins Fafalastuce, à ceci près que je referais une vidange + filtre ; puis roule, et regarde ce qu'il se passe.
Pour le turbo :
- Commence par vérifier qu'il n'ait pas de jeu excessif : tu démontes la durite d'admission et tu regardes ce qu'il se passe au niveau des aubes.
- Ensuite, regarde si les durites d'échangeur et les tubulures rondes ne sont pas "pleine" d'huile (démonte celle qui chapeaute le papillon, et vérifie que le papillon ne soit pas trop gras ; si très gras, tu nettoies et on verra à quel rythme il se rehuile).
A+
Tout est bon dans ce que tu m'a cité et bon
On va refaire une vidange et roulé on verra bien
-
Jlm
- Pilote semi-pro

- Messages : 802
- Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
- Localisation : (Espagne)
Re: Fumé anormal
Ca peut venir des clapets qui ne ferment pas bien
Car avec l'nactivite ils s'occident
... Quelle couleur la fumee
Si blanche et pas de jeu dans la turbine, certainement pas le turbo
Verifie aussi si tu as des reste d'huile dans ton reniflard car il peut aussi etre defctueux
Quand tu auras fait la vidange, ne rempli, pour faire ton essai, que juste au dessus du mini (pour eviter les debordements si tes clapets sont oxides et verifie apres avoir roule si ton niveau d'huile a baisse

Quand tu auras fait la vidange, ne rempli, pour faire ton essai, que juste au dessus du mini (pour eviter les debordements si tes clapets sont oxides et verifie apres avoir roule si ton niveau d'huile a baisse
