Salut,
Je vous confirme que A 440-0 va tres bien.
Je l'ai vu ce matin.
capot AR toujours dans sa 1ère version.
A part un porte moyeu AR en acier (+1.2 Kg) suite a casse de l'origine en magnesium, radiateur, réservoir et moteur (1596 cm3) elle est conforme.
Le chassis a était renforcé à l'arrière, car il se découpait.
Racheté en 1982 par Mr JUNG, il la pilota 15 ans en CC et circuit.
Elle a d'ailleur était la derniere voiture a rouler en courses sur le grand Charade.
Sans V6 d'origine, elle ne peut courrir un VH, bien qu'un moteur serait a vendre en France.
Vincent
J'ai retrouvé A440 0
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
- Mosleylucky
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-oct.-2008 13:36
- Localisation : (31) Toulouse
440-0
est-ce que tu peux certifier avoir vu la plaque VIN de ce chassis ?...
UNE FOTO CE SERAIT ENCORE MIEUX...
MERCI
LM.
"la course, c'est la vie !"...
- Mosleylucky
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-oct.-2008 13:36
- Localisation : (31) Toulouse
tant de temps apres, voila une reponse "negative" dans l'esprit qui ne fait pas avancer le schmilblic...
et puis monsieur Jung a eu bcp. (trop ?) de chance a se voir "confier" la 4400 en 76 je crois, alors qu'elle avait "disparue" des fin 73-debut 74 apres ses essais d'hiver d'intersaison, ou elle ne fut utilisee que pour de nbx. tests aerodynamiques !
d'ou la bonne question : n'est-ce pas une carrosserie en double "master" de 440 debut 73 sur un chassis refait ou de secours ?...
monsieur Jung, je ne sais pas de quel genre il est, comme tu dis, mai je sais que vues les fotos, moi si j'avais eu 4400 et une 440 en general, je ne l'aurais pas laissee dans cet etat pour courir meme en cote !... LM.
et puis monsieur Jung a eu bcp. (trop ?) de chance a se voir "confier" la 4400 en 76 je crois, alors qu'elle avait "disparue" des fin 73-debut 74 apres ses essais d'hiver d'intersaison, ou elle ne fut utilisee que pour de nbx. tests aerodynamiques !
d'ou la bonne question : n'est-ce pas une carrosserie en double "master" de 440 debut 73 sur un chassis refait ou de secours ?...
monsieur Jung, je ne sais pas de quel genre il est, comme tu dis, mai je sais que vues les fotos, moi si j'avais eu 4400 et une 440 en general, je ne l'aurais pas laissee dans cet etat pour courir meme en cote !... LM.
"la course, c'est la vie !"...
- Mosleylucky
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-oct.-2008 13:36
- Localisation : (31) Toulouse
- Fredd
- Pilote débutant
- Messages : 194
- Enregistré le : 02-déc.-2005 19:04
- Localisation : (25) Dampierre les Bois
Je trouve cette "attaque" sur le rallye déplacée et du plus mauvais gout. J'ai pratiqué cette discipline des années sans avoir l'impression de conduire un tas de boue....
Que chacun balais devant sa porte et respecte son voisin et nous aurons enfin un monde plus agréable à vivre...
Que chacun balais devant sa porte et respecte son voisin et nous aurons enfin un monde plus agréable à vivre...
Membre des Anciennes Automobiles Nord Franche Comté
proprietaire A310 V6, 5GT turbo G.N, R17 TL, Fuego GTX, CLIO W , GTA Europa-Cup
proprietaire A310 V6, 5GT turbo G.N, R17 TL, Fuego GTX, CLIO W , GTA Europa-Cup
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12350
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Bonjour @ tous,
Môssieur Mosley un peu de retenue svp
Môssieur Mosley un peu de retenue svp
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Mosleylucky
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-oct.-2008 13:36
- Localisation : (31) Toulouse
ah mais j'adore les rallmen, et il faut plus de c.....es pour se rendre une speciale en groupe F a fond de 5 que de gagner quelques diziemes en F1 avec une electronique hyper-reglee.
mais chacun, comme dit je ne sais pas qui, est dans une pratique differente... et justement, quand on fait du circuit, on ne peint meme plus sa caisse, quand on faisait de la cote et cela ne date pas d'aujourd'hui, on cherchait a tous prix a alleger son chassis !... en le bichonnant !...
je ne comprends doublement pas, DONC, qu'on ne respecte pas un modele unique (meme si une 4L ca se respecte aussi... a mon avis) et qu'en plus dans sa discipline, on ne respecte pas un minimum de logique pour se donner les moyens de mieux faire... allez voir en allemagne ou en espagne -je ne vous parle meme pas du japon...- si les caisses ne ressemblent a rien...
c'est tout ! les "choques" ont oublie ce qu'a failli devenir le musee Schlumpf, par betise... humaine !!! LM.
[ TF, ca fait combien d'annees que Jung vous "promene" ?... - Renault n'a qu'a lui acheter sa 440, chacun a son prix, je "vous" assure...]
very sorry...
mais chacun, comme dit je ne sais pas qui, est dans une pratique differente... et justement, quand on fait du circuit, on ne peint meme plus sa caisse, quand on faisait de la cote et cela ne date pas d'aujourd'hui, on cherchait a tous prix a alleger son chassis !... en le bichonnant !...
je ne comprends doublement pas, DONC, qu'on ne respecte pas un modele unique (meme si une 4L ca se respecte aussi... a mon avis) et qu'en plus dans sa discipline, on ne respecte pas un minimum de logique pour se donner les moyens de mieux faire... allez voir en allemagne ou en espagne -je ne vous parle meme pas du japon...- si les caisses ne ressemblent a rien...
c'est tout ! les "choques" ont oublie ce qu'a failli devenir le musee Schlumpf, par betise... humaine !!! LM.
[ TF, ca fait combien d'annees que Jung vous "promene" ?... - Renault n'a qu'a lui acheter sa 440, chacun a son prix, je "vous" assure...]
very sorry...
"la course, c'est la vie !"...
- Mosleylucky
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-oct.-2008 13:36
- Localisation : (31) Toulouse
Re: J'ai retrouvé A440 0
merci !
j'ai evolué dans mon analyse : en la laissant "dans son jus", M. Jung s'est preservé des marchands du temple de la collection.
sa 440 vaut ce qu'elle vaut, mais elle ne finira pas, je l'espere, comme l'autre, plus d'un million d'euro et a s'empoussierer dans un garage a Angouleme...
http://protos-mag.com
LM.
j'ai evolué dans mon analyse : en la laissant "dans son jus", M. Jung s'est preservé des marchands du temple de la collection.
sa 440 vaut ce qu'elle vaut, mais elle ne finira pas, je l'espere, comme l'autre, plus d'un million d'euro et a s'empoussierer dans un garage a Angouleme...
http://protos-mag.com
LM.
"la course, c'est la vie !"...
- Leon
- Pilote amateur
- Messages : 313
- Enregistré le : 06-mai-2007 14:47
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: J'ai retrouvé A440 0
Bonjour,Mosleylucky a écrit :merci !
j'ai evolué dans mon analyse : en la laissant "dans son jus", M. Jung s'est preservé des marchands du temple de la collection.
sa 440 vaut ce qu'elle vaut, mais elle ne finira pas, je l'espere, comme l'autre, plus d'un million d'euro et a s'empoussierer dans un garage a Angouleme...
http://protos-mag.com
LM.
sympa comme site mais quel rapport avec votre affirmation " s'empoussierer dans un garage a Angouleme..."
L'intro est un vrai trésor normal c'est Le film de Steeve Mac Queen: Le Mans
Leon
- Mosleylucky
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-oct.-2008 13:36
- Localisation : (31) Toulouse
Re: J'ai retrouvé A440 0
bonsoir,
pas compris la question sur le lien entre un site de "fanas" et la remarque sur la 440#1 : c'est elle qui a été refaite, vendue très très cher et qui... s'empoussière dans un garage, au lieu de rouler par exemple.
... donc c'est une spéculation bis !
... la 440#0 ne risque pas cela pour le moment... LM.
pas compris la question sur le lien entre un site de "fanas" et la remarque sur la 440#1 : c'est elle qui a été refaite, vendue très très cher et qui... s'empoussière dans un garage, au lieu de rouler par exemple.
... donc c'est une spéculation bis !
... la 440#0 ne risque pas cela pour le moment... LM.
"la course, c'est la vie !"...
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3040
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: J'ai retrouvé A440 0
le déterrage de l'année
Mr JM Jung sera avec son Alpine A440 le 30 Avril à la Montée Historique de Pont Blanchard à Pleaux dans le Cantal
c'est le moment et l'endroit pour avoir les réponses
Mr JM Jung sera avec son Alpine A440 le 30 Avril à la Montée Historique de Pont Blanchard à Pleaux dans le Cantal
c'est le moment et l'endroit pour avoir les réponses
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Mosleylucky
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-oct.-2008 13:36
- Localisation : (31) Toulouse
Re: J'ai retrouvé A440 0
Tiens ça te reprend ! Il n'y a pas de "réponses" à avoir... J.M. Jung possède 4400 depuis 1982, 4401 que tu as vue à Montlhéry appartient désormais à un restaurateur Français implanté aux USA. Point barre !
ML.
ML.
"la course, c'est la vie !"...
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3040
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: J'ai retrouvé A440 0
mais d'autres souhaitent peut être voir cette voiture
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Mosleylucky
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-oct.-2008 13:36
- Localisation : (31) Toulouse
Re: J'ai retrouvé A440 0
J'ai jamais dit que ce n'est pas intéressant de la voir !
C'est certain que c'est le top, un privilège... mais pour des réponses à quelles questions, il n'y a aucun "secret" !
Lire Jung dans Rétroviseur de l'époque et ses différents encarts dans Echappement. La vieille barquette à mécanique Renault 1.600 cm3 a couru jusqu'en 1994, puis a fait, comme elle le fera cette année, quelques événements de prestige et du souvenir, voire le Téléthon à Charade.
Tout est clair !
ML.
C'est certain que c'est le top, un privilège... mais pour des réponses à quelles questions, il n'y a aucun "secret" !
Lire Jung dans Rétroviseur de l'époque et ses différents encarts dans Echappement. La vieille barquette à mécanique Renault 1.600 cm3 a couru jusqu'en 1994, puis a fait, comme elle le fera cette année, quelques événements de prestige et du souvenir, voire le Téléthon à Charade.
Tout est clair !
ML.
"la course, c'est la vie !"...
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3040
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: J'ai retrouvé A440 0
un déterrage fort agréable
sur un autre forum thecako nous a présenté une photo de 440 0 , récupérée sur FB , présente à la montée historique de la Banne d'Ordanche avec un aspect beaucoup plus sympathique qu'il ne fut un temps . photo de Mr Martin
sur un autre forum thecako nous a présenté une photo de 440 0 , récupérée sur FB , présente à la montée historique de la Banne d'Ordanche avec un aspect beaucoup plus sympathique qu'il ne fut un temps . photo de Mr Martin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2