Forum dédié aux Alpine Proto et Formule
Forum dedicated to Alpine Proto and Formule

Modérateur : FARModérateurs

par Flolex
bonsoir,
Suite à vos demande je vous en dis plus à propos de la mini A220.
A la demande de Renault, Michel Broual créa la mini alpine A220. En 1968 elle est présenté au 55eme salon de l'auto
l'auto à un moteur de bétonneuse (2t, 75cm3), embrayage automatique, transmission par chaîne, 2 tambours à l'ar pour freiner les 100kg de la bête plus ceux du pilote... tout comme la vrai enfin presque.
M. Broual emprunta pas mal de pièces de serie Renault ; fusée et triangle de r8, pédales de 4L, glissiere de siège de r16 pour regler le pédalier en fct de la taille du pilote... un adulte rentre.
il y aurait 56 autos de produite d'ailleurs d'ailleurs si vous en connaissez ou possedez, pouvez-vous me l'indiquer par MP afin d'effectuer un petit recensement.
Je recherche aussi doc et photos d'époque.
bonne soirée.
Flo
P1080876.JPG

P1080875.JPG

P1080881.JPG

P1080880.JPG

garage 009.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Allan63
Slt

Merci... :cup:

C'est sympa, je trouve l'avant particulièrement réussi. :crazy: :crazy: :crazy:
Tu l'as peut être déjà dit mais elle est à quelle échelle ? ou quelles dimensions ?
par L'Alpine
Salut Flolex,

Merci pour tous ces renseignements.
Ce n'est peut-être pas les mêmes qui servaient sur les pistes d'informations routières de la Police et de la Gendarmerie lors des foires expositions des années 70.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
par Tatane73
Sympa, vraiment très sympa ! Merci pour les photos.
par StephGT4
Ce modèle est rare à dénicher.
J'ai eu l'occasion de me renseigneer sur une annonce pour un modèle à restaurer l'année passée mais le prix souhaité 18K€ m'avait fait fuir .
j'aime la marque et ce qui s'y rattache mais à ce prix là :shock: , je n'ai même pas eu besoin d'en discuter avec ma femme :mrgreen:
par Flolex
Bonsoir,
C'est l'echelle 1/2.
L'alpine avez-vous des photos des Alpine à la prévention routière ?
bonne soirée.
Flo
par L'Alpine
Salut Flolex,

Je dois en avoir en argentique, mais elles doivent se trouver encore dans les cartons de déménagement.
Je suis à la retraite depuis 5 ans, et beaucoup de cartons sont encore fermés en attendant de la place pour ranger.
A l'époque j'avais pris en photo mon petit frère qui est devenu Pilote VRI à BOURG EN BRESSE et NIMES.
Lorsque je les retrouverai je t'en ferai part.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
par L'Alpine
Salut Flolex,

Si tu aimes ce genre de voiture à une échelle réduite, va voir les vidéos des GALAPIATS de GRENOBLE qui sont à l'échelle 2/3 et entièrement construite par des enfants de 10 à 16 ans.
Cela dure depuis les années 70 et c'est un vrai régal.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
par Allan63
Slt

Flolex a écrit :C'est l'echelle 1/2.

Merci ! :wink:
Bon anniversaire L'Alpine ! :wink:
Modifié en dernier par Allan63 le 20-févr.-2014 22:47, modifié 1 fois.
par L'Alpine
Salut Allan63,

Merci pour mon anniversaire, maintenant je fais partie du Club des plus de 60.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
par Chalinman
Bonjour

je recherche le livre de Guy Chappaz : " mini Alpine Renault A220 "

edition 1999 , 16 pages ( je crois ) broché

voila tout est dit ! evidemment une copie me suffirait

merci de me contacter en MP
par Romu59
Les Galapiats : Je les ai vus a Monthlèry (age d'or en 2002) et avant dans un reportage télé

http://www.lesgalapiats.com/

http://www.lesgalapiats.com/index.php/l ... s-en-video

Pour la 220 ,il y en a une en Belgique !!! (Ludo)

Romu
par Chalinman
[quote="Flolex"]bonsoir,
A la demande de Renault, Michel Broual créa la mini alpine A220. En 1968 elle est présenté au 55eme salon de l'auto
l'auto à un moteur de bétonneuse (2t, 75cm3), embrayage automatique, transmission par chaîne, 2 tambours à l'ar pour freiner les 100kg de la bête plus ceux du pilote... tout comme la vrai enfin presque.
M. Broual emprunta pas mal de pièces de serie Renault ; fusée et triangle de r8, pédales de 4L, glissiere de siège de r16 pour regler le pédalier en fct de la taille du pilote... un adulte rentre.
il y aurait 56 autos de produite d'ailleurs d'ailleurs si vous en connaissez ou possedez, pouvez-vous me l'indiquer par MP afin d'effectuer un petit recensement.
bonne soirée.
Flo
[attachment=4]P1080876.JPG[/attachment]
[attachment=3]P1080875.JPG[/attachment]
[attachment=2]P1080881.JPG[/attachment]
[attachment=1]P1080880.JPG[/attachment]
[attachment=0]garage 009.JPG[/attachment][/quote]

Bonjour , je t ai envoyé un MP le 18/04 , si tu peux le lire et me contacter . merci .

autrement je n arrive pas a inserer des photos dans mes messages . qui peut me dire ?
par Molshoopl
Mini Alpine A220 dans son jus
00004.jpg

00018.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Bigot
Flolex a écrit :bonsoir,
bonne soirée.
Flo
P1080876.JPG
P1080875.JPG
P1080881.JPG
P1080880.JPG
garage 009.JPG

j'en possede une depuis mes 10 ans et j'en ai 58