bonsoir,
Suite à vos demande je vous en dis plus à propos de la mini A220.
A la demande de Renault, Michel Broual créa la mini alpine A220. En 1968 elle est présenté au 55eme salon de l'auto
l'auto à un moteur de bétonneuse (2t, 75cm3), embrayage automatique, transmission par chaîne, 2 tambours à l'ar pour freiner les 100kg de la bête plus ceux du pilote... tout comme la vrai enfin presque.
M. Broual emprunta pas mal de pièces de serie Renault ; fusée et triangle de r8, pédales de 4L, glissiere de siège de r16 pour regler le pédalier en fct de la taille du pilote... un adulte rentre.
il y aurait 56 autos de produite d'ailleurs d'ailleurs si vous en connaissez ou possedez, pouvez-vous me l'indiquer par MP afin d'effectuer un petit recensement.
Je recherche aussi doc et photos d'époque.
bonne soirée.
Flo
Mini Alpine A220
- Flolex
- Pilote
Mini Alpine A220
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Allan63
- Pilote semi-pro
Re: Mini Alpine A220
Slt
Merci...
C'est sympa, je trouve l'avant particulièrement réussi.
Tu l'as peut être déjà dit mais elle est à quelle échelle ? ou quelles dimensions ?
Merci...

C'est sympa, je trouve l'avant particulièrement réussi.

Tu l'as peut être déjà dit mais elle est à quelle échelle ? ou quelles dimensions ?
A310 2700VA 1978 44892
Actuellement rouge
mais gris métal 007 d'origine. 
Actuellement rouge

- L'Alpine
- Pilote expert
Salut Flolex,
Merci pour tous ces renseignements.
Ce n'est peut-être pas les mêmes qui servaient sur les pistes d'informations routières de la Police et de la Gendarmerie lors des foires expositions des années 70.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Merci pour tous ces renseignements.
Ce n'est peut-être pas les mêmes qui servaient sur les pistes d'informations routières de la Police et de la Gendarmerie lors des foires expositions des années 70.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- Tatane73
- Pilote expert
Sympa, vraiment très sympa ! Merci pour les photos.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
- StephGT4
- Pilote expert
Ce modèle est rare à dénicher.
J'ai eu l'occasion de me renseigneer sur une annonce pour un modèle à restaurer l'année passée mais le prix souhaité 18K€ m'avait fait fuir .
j'aime la marque et ce qui s'y rattache mais à ce prix là
, je n'ai même pas eu besoin d'en discuter avec ma femme 
J'ai eu l'occasion de me renseigneer sur une annonce pour un modèle à restaurer l'année passée mais le prix souhaité 18K€ m'avait fait fuir .
j'aime la marque et ce qui s'y rattache mais à ce prix là

Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Flolex
- Pilote
Bonsoir,
C'est l'echelle 1/2.
L'alpine avez-vous des photos des Alpine à la prévention routière ?
bonne soirée.
Flo
C'est l'echelle 1/2.
L'alpine avez-vous des photos des Alpine à la prévention routière ?
bonne soirée.
Flo
- L'Alpine
- Pilote expert
Salut Flolex,
Je dois en avoir en argentique, mais elles doivent se trouver encore dans les cartons de déménagement.
Je suis à la retraite depuis 5 ans, et beaucoup de cartons sont encore fermés en attendant de la place pour ranger.
A l'époque j'avais pris en photo mon petit frère qui est devenu Pilote VRI à BOURG EN BRESSE et NIMES.
Lorsque je les retrouverai je t'en ferai part.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Je dois en avoir en argentique, mais elles doivent se trouver encore dans les cartons de déménagement.
Je suis à la retraite depuis 5 ans, et beaucoup de cartons sont encore fermés en attendant de la place pour ranger.
A l'époque j'avais pris en photo mon petit frère qui est devenu Pilote VRI à BOURG EN BRESSE et NIMES.
Lorsque je les retrouverai je t'en ferai part.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
- L'Alpine
- Pilote expert
Salut Flolex,
Si tu aimes ce genre de voiture à une échelle réduite, va voir les vidéos des GALAPIATS de GRENOBLE qui sont à l'échelle 2/3 et entièrement construite par des enfants de 10 à 16 ans.
Cela dure depuis les années 70 et c'est un vrai régal.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Si tu aimes ce genre de voiture à une échelle réduite, va voir les vidéos des GALAPIATS de GRENOBLE qui sont à l'échelle 2/3 et entièrement construite par des enfants de 10 à 16 ans.
Cela dure depuis les années 70 et c'est un vrai régal.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
- Allan63
- Pilote semi-pro
Slt

Bon anniversaire L'Alpine !
Merci !Flolex a écrit :C'est l'echelle 1/2.

Bon anniversaire L'Alpine !

Modifié en dernier par Allan63 le 20-févr.-2014 23:47, modifié 1 fois.
A310 2700VA 1978 44892
Actuellement rouge
mais gris métal 007 d'origine. 
Actuellement rouge

- L'Alpine
- Pilote expert
Salut Allan63,
Merci pour mon anniversaire, maintenant je fais partie du Club des plus de 60.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Merci pour mon anniversaire, maintenant je fais partie du Club des plus de 60.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
- Chalinman
- Pilote débutant
Bonjour
je recherche le livre de Guy Chappaz : " mini Alpine Renault A220 "
edition 1999 , 16 pages ( je crois ) broché
voila tout est dit ! evidemment une copie me suffirait
merci de me contacter en MP
je recherche le livre de Guy Chappaz : " mini Alpine Renault A220 "
edition 1999 , 16 pages ( je crois ) broché
voila tout est dit ! evidemment une copie me suffirait
merci de me contacter en MP
- Romu59
- Pilote expert
Les Galapiats : Je les ai vus a Monthlèry (age d'or en 2002) et avant dans un reportage télé
http://www.lesgalapiats.com/
http://www.lesgalapiats.com/index.php/l ... s-en-video
Pour la 220 ,il y en a une en Belgique !!! (Ludo)
Romu
http://www.lesgalapiats.com/
http://www.lesgalapiats.com/index.php/l ... s-en-video
Pour la 220 ,il y en a une en Belgique !!! (Ludo)
Romu
- Chalinman
- Pilote débutant
[quote="Flolex"]bonsoir,
A la demande de Renault, Michel Broual créa la mini alpine A220. En 1968 elle est présenté au 55eme salon de l'auto
l'auto à un moteur de bétonneuse (2t, 75cm3), embrayage automatique, transmission par chaîne, 2 tambours à l'ar pour freiner les 100kg de la bête plus ceux du pilote... tout comme la vrai enfin presque.
M. Broual emprunta pas mal de pièces de serie Renault ; fusée et triangle de r8, pédales de 4L, glissiere de siège de r16 pour regler le pédalier en fct de la taille du pilote... un adulte rentre.
il y aurait 56 autos de produite d'ailleurs d'ailleurs si vous en connaissez ou possedez, pouvez-vous me l'indiquer par MP afin d'effectuer un petit recensement.
bonne soirée.
Flo
[attachment=4]P1080876.JPG[/attachment]
[attachment=3]P1080875.JPG[/attachment]
[attachment=2]P1080881.JPG[/attachment]
[attachment=1]P1080880.JPG[/attachment]
[attachment=0]garage 009.JPG[/attachment][/quote]
Bonjour , je t ai envoyé un MP le 18/04 , si tu peux le lire et me contacter . merci .
autrement je n arrive pas a inserer des photos dans mes messages . qui peut me dire ?
bonne soirée.
Flo
[attachment=4]P1080876.JPG[/attachment]
[attachment=3]P1080875.JPG[/attachment]
[attachment=2]P1080881.JPG[/attachment]
[attachment=1]P1080880.JPG[/attachment]
[attachment=0]garage 009.JPG[/attachment][/quote]
Bonjour , je t ai envoyé un MP le 18/04 , si tu peux le lire et me contacter . merci .
autrement je n arrive pas a inserer des photos dans mes messages . qui peut me dire ?
- Vhc69
- Pilote débutant
310 L4 ex BRI et plein de Motobécane
- Molshoopl
- Pilote novice
Mini Alpine A220 dans son jus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Guy de Crozes
- Pilote
pour les passionnes de mini alpine a 220 je fournis toujours des carrosseries nues ainsi que des automobiles complètes et cela uniquement a la commande :voir sur mon site www.voiturettescg.vpweb.fr
- Bigot
- Pilote
j'en possede une depuis mes 10 ans et j'en ai 58Flolex a écrit :bonsoir,
bonne soirée.
Flo
P1080876.JPG
P1080875.JPG
P1080881.JPG
P1080880.JPG
garage 009.JPG
- Serge Pauly
- Pilote amateur
Bigot, superbe votre explication que vous êtes processeur d’une de ces 58 A220 DOG à l’échelle 3/5 depuis votre 10 ieme anniversaire, il y à 48 années. Félicitations ! Pourriez-vous dire plus au sujet de ce bijoux ?
Divers livres parlent de ces modèles et je serais à la recherche de plus d’informations pour réaliser un résumer des divers reportages et de joindre un maximum d’informations et photos d’époque.
Est il juste qu’il y avait deux différents modèles. Un avec démarreur électrique et un deuxième plus léger, probablement plus légère et avec ceci un meilleur rapport de poids puissance.
Combien il y en avait de chaque modèle.
Est-il possible que divers pilotes réputés de la marque avaient à l’époque reçu / acheter divers de ces Bonsoir, j’ai vue qu’en 2014 vous avez cherché des renseignements au sujet des A220 DOG de M. Broual. Avez-vous réalisé un recensement. Vous marquez 56 voitures. Apparemment il y en avait 58.
En avez-vous un modèle, celui dont les photos sont montrées sur ce poste ?
Auriez-vous éventuellement une telle voiture en vente?
Possible qu’il aura un petit reportage sans un journal dédié à la marque.
Merci de votre retour voir informations.
Divers livres parlent de ces modèles et je serais à la recherche de plus d’informations pour réaliser un résumer des divers reportages et de joindre un maximum d’informations et photos d’époque.
Est il juste qu’il y avait deux différents modèles. Un avec démarreur électrique et un deuxième plus léger, probablement plus légère et avec ceci un meilleur rapport de poids puissance.
Combien il y en avait de chaque modèle.
Est-il possible que divers pilotes réputés de la marque avaient à l’époque reçu / acheter divers de ces Bonsoir, j’ai vue qu’en 2014 vous avez cherché des renseignements au sujet des A220 DOG de M. Broual. Avez-vous réalisé un recensement. Vous marquez 56 voitures. Apparemment il y en avait 58.
En avez-vous un modèle, celui dont les photos sont montrées sur ce poste ?
Auriez-vous éventuellement une telle voiture en vente?
Possible qu’il aura un petit reportage sans un journal dédié à la marque.
Merci de votre retour voir informations.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
- Serge Pauly
- Pilote amateur
Quelqu’un pourrait me dire svp oû que je pourrais acheter une vitre arrière en Plexiglas avec joint pour restaurer une A220 DOG CIJ Broual à l’échelle 3/5?
Merci à vous
Merci à vous
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
- Serge Pauly
- Pilote amateur
Bonjour,
En ce moment 9 de ces 58 bijoux sont retracés. Diverses options et variantes. Démarreur électrique ou manuel, deux sortes de jantes, diverses sorte d’autocollants, construite de 1968 et dernière facture/vente de réaliser en 2972 par un garage Renault. Intéressant ces petits bijoux dont nous avons déjà lancé diverses réalisations de pièces.
Quand vous avez des nouvelles merci de les publier, Mp ou Serge @Pauly.Pro
Merci au nom de l’équipe.
Serge
En ce moment 9 de ces 58 bijoux sont retracés. Diverses options et variantes. Démarreur électrique ou manuel, deux sortes de jantes, diverses sorte d’autocollants, construite de 1968 et dernière facture/vente de réaliser en 2972 par un garage Renault. Intéressant ces petits bijoux dont nous avons déjà lancé diverses réalisations de pièces.
Quand vous avez des nouvelles merci de les publier, Mp ou Serge @Pauly.Pro
Merci au nom de l’équipe.
Serge