Problème de couple démarreur moteur r5 alpine atmo

Forum dédié aux Alpine Proto et Formule
Forum dedicated to Alpine Proto and Formule
Répondre
Avatar du membre
Alex73400
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 17-juil.-2018 11:41
Localisation : (73)

Problème de couple démarreur moteur r5 alpine atmo

Bonjour à tous,

Je me présente,
Je suis le propriétaire d'une R4 de 1986, préparée et équipée entre autre d'un moteur de r5 alpine atmo. et d'une boite de r5 tx.
Il vient en remplacement d'un r5 tx précédemment monté dans la voiture...

Petit problème , le démarreur manque de couple pour lancer le moteur, au démarrage.
Je m'explique, quand je lance le démarreur il entraîne bien le moteur mais comme si la batterie n'avait plus de puissance.

Quand je mets le chargeur démarreur plus de soucis, suffisamment de puissance. A condition, de ne pas trop tirer dessus si non on sent bien que le démarreur commence à avoir du mal. (je suis en train de régler le moteur donc j'ai tendance à devoir tirer un peu sur le démarreur)

Pour info la batterie est bonne elle a été testée , le démarreur est neuf et toutes les masses sont bonnes également.

La question que je me pose est au niveau de l'entretoise de 5mm présente sur certain moteur (entre cloche et démarreur ) elle n'est pas présente sur mon moteur. cela peut il avoir une incidence sur le couple du démarreur ??

Merci d'avance pour vos retours ...

Alexis
Avatar du membre
JMA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 232
Enregistré le : 11-mars-2007 21:30
Localisation : (33)

Re: Problème de couple démarreur moteur r5 alpine atmo

Bonjour Alex et bienvenue,

L'entretoise dont tu parles est nécessaire que si tu as le volant moteur R5 alpine turbo, sont rôle est d'écarter le nez du démarreur de la couronne crantée du PMH.
Si le moteur tour bien avec le chargeur démarreur, c'est que ta batterie n'as pas assez de puissance.
Joël
Avatar du membre
Alex73400
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 17-juil.-2018 11:41
Localisation : (73)

Re: Problème de couple démarreur moteur r5 alpine atmo

Ok merci pour ta réponse Joel, je vais essayer de changer la batterie pour un model plus puissant alors .... (actuellement batterie origine r4 ) en espérant que le problème vienne de la.

Alexis
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1766
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Problème de couple démarreur moteur r5 alpine atmo

Oui, batterie à vérifier. Par contre, si tu sens que ton moteur "peine" à démarrer comme s'il forçait, tu as peut-être aussi trop d'avance.
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Problème de couple démarreur moteur r5 alpine atmo

Hello
Il faudrait voir quelles sont les batteries montées sur R5 alpine afin de mette la meme avc les memes caracteristiques 12V 45 A 390 AH
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Répondre

Retourner vers « Alpine Proto, Formule Alpine »