A221 OU 222?

Forum dédié aux Alpine Proto et Formule
Forum dedicated to Alpine Proto and Formule
Répondre
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

A221 OU 222?

Salut à tous,

..
..
..
Modifié en dernier par Rehlinger le 10-avr.-2008 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pneumatix
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 04-févr.-2006 23:02
Localisation : (France)

Par toutatis,

En voilà des interrogations, et aucune réponse. Pour apporter ma pierre, tu oublies que François Hurel précise dans "Alpine au Mans" que 1707, n'a jamais courru!

Certains s'accordent à penser que les dénominations 1707 et 1704 correspondent à la même voiture, qu'en penses tu Rehlinger?

Alors Webmaster, dans ta rubrique "les modèles d'hier" il y a de la modification dans l'air?
Pneumatix
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Pneumatix a écrit :...Alors Webmaster, dans ta rubrique "les modèles d'hier" il y a de la modification dans l'air?
Salut Pneumatix :wink:

Je ne suis pas l'auteur de ce tableau mais je pense que l'auteur va se manifester :wink:
Et t'apporter des éléments de réponse.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Bonsoir Monsieur Rehlinger.

Mes recherches dates de quelques années en récupérant les informations de divers sources, dont d'anciens articles de presse.
Pour les A 220, a l'époque, il y avait peu d'informations.

Aujourd'hui, nous en savons plus mais je n'ai pas remis le tableau à jour sur le site.

Un ami qui connait bien certain proto pour en faire l'assistance, m'a indiqué une erreur entre 2 A 210, 1725 ne serait pas celle de Gombert ?

Pour les A 220, je suis ouvert à toute information.

Hervé, merci de m'avoir rappelé à l'ordre pour répondre à ce post et je promet de réactualiser le tableau cet hiver.

Cher monsieur Rehlinger, il me semble que vous habitez près de mes beaux parents à Montois. A l'occasion, d'un retour dans l'Est, j'essaierai de passer vous saluer. Aujourd'hui j'habite près de Charade !!!

Cordialement
Vincent
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Pneumatix,

D'après mes infos, 1704 et 1707 sont bien 2 M63 différentes et elles semblent bien appartenir à 2 personnes personnes très connus du monde de l'auto ancienne qui d'ailleurs se connaissent !

En tous les cas, 1707 était au Mans Classic 2006 avec un moteur coiffé d'une culasse neuve en test d'endurance. Il était en 1440 je crois. Ce qui n'était pas conforme d'ailleurs, puisque les 1440 n'auraient pas été monté sur les protos en courses à l'époque.

Vincent
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Bonjour,
l'A210 de Gombert que j'ai eu le "privilège" d'apercevoir dans son "bric-à-brac" ressemble étrangement à celle figurant en couverture du bouquin de HUREL "Alpine au Mans".
"La Gombe" m'a bien confirmé que c'était celle qui avait gagné l'indice de performance en 1969, "la seule vraie victoire" selon lui...
Jean-Charles REDELE doit en savoir plus, puisqu'il a eu l'occasion d'emprunter quelques pièces (et les a rendu) à La Gombe, pour les refaire à l'identique.
Amicalpinement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

..
..
..

Salutations J.C.R.
Répondre

Retourner vers « Alpine Proto, Formule Alpine »