Prévoir une section dédiée à la prochaine Alpine

Pour exposer vos questions d'utilisation du FAR
To indicate the difficulties you have to use the FAR.
Répondre
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Prévoir une section dédiée à la prochaine Alpine

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est l'ambition du plus gros Forum Alpine, rester le forum des anciens modèles ou bien inclure aussi la nouvelle génération ?
Si c'est de la seconde option qui est privilégiée, je pense qu'il ne faut pas tarder à créer une section dédiée (agrandir la section Alpine aujourd'hui et demain ?), sans quoi d'autres forums vont voir le jour pour remplir ce rôle.

Je verrais bien dans la section de la nouvelle génération ce qui se fait sur le forum Megane RS :

- Généralités sur l'Axxx
- Entretien (vidanges, etc)
- Problèmes & Solutions
- Liaison au sol
- Electronique
- Tutoriels
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Prévoir une section dédiée à la prochaine Alpine

GuillaumeDieppe a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas quelle est l'ambition du plus gros Forum Alpine, rester le forum des anciens modèles ou bien inclure aussi la nouvelle génération ?
Si c'est de la seconde option qui est privilégiée, je pense qu'il ne faut pas tarder à créer une section dédiée (agrandir la section Alpine aujourd'hui et demain ?), sans quoi d'autres forums vont voir le jour pour remplir ce rôle.

Je verrais bien dans la section de la nouvelle génération ce qui se fait sur le forum Megane RS :

- Généralités sur l'Axxx
- Entretien (vidanges, etc)
- Problèmes & Solutions
- Liaison au sol
- Electronique
- Tutoriels

Bonjour Guillaume, :wink:

Je n'exclus pas que le FAR soit aussi le forum des prochaines Alpine. Pas de sectarisme.
Ton idée est bonne. je la retiens. Reste que pour que l'on puisse alimenter tes rubriques, il faudra aussi des autos sur la route !
Il nous faudra donc créer des rubriques attirantes avant même que les autos ne soient sur la route, puis les renommer, les réorganiser par la suite.
Qu'en penses tu ?

A plus. :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: Prévoir une section dédiée à la prochaine Alpine

Bonsoir Hervé,

En effet, je pense qu'il faut rajouter les sections au fur et à mesure.
Parmi les topics qui ont la cote sur d'autres forums :

- Salle d'attente des exemplaires en attente de livraison, ça discute de l'impatience et des infos qu'on peut obtenir de temps en temps sur l'avancement de la production
- Recensement des modèles numérotés (permet de tracer l'historique des exemplaires quand tout le monde joue le jeu. J'ai lancé l'inventaire des Meganes 3 RS trophy, recensé 1 tiers de la production mondiale)
- Détail des variantes, répond ainsi à toutes les interrogations sur les options possibles selon les millésimes
- Où aller voir une Alpine en concession (liste les concessions qui ont une Alpine en vitrine)
- Croisé sur la route (exemple : croisé sur l'avenue de Bréauté à Dieppe, une Alpine teinte bleue, quelqu'un du forum ?)
- Conseils achat/vente

Les autres topics intéressants existent déjà sur le FAR
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Prévoir une section dédiée à la prochaine Alpine

Salut Guillaume, :wink:

Bonnes idées.
Je viens de te passer un MP.

A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Répondre

Retourner vers « FARQuestions »