FAR 3.0 : vos questions ?

Pour exposer vos questions d'utilisation du FAR
To indicate the difficulties you have to use the FAR.
Avatar du membre
Tatave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
Localisation : (54)

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

ça ne marche pas pour moi :cry:

et toujours les 40 mots ^^
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale


"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Tatave a écrit :ça ne marche pas pour moi :cry:
Tu as raison ,,, pas de messages !! >> Hervé .... au secours :D
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Bonjour Dominique, :wink:
DoCh a écrit :... je viens de lire des propos sur l'utilisation de l'instrument "messages non lus".
Y a-t-il une différence avec "Nouveaux messages" (sous-entendu "...depuis votre dernière visite"?).
Rien n'a changé à ce sujet. cela existe depuis... au moins 2010.
Les 'messages non lus' sont les messages que tu n'a pas ouvert bien sûr et ceux que tu n'as pas marqué comme 'lus'.
Les 'messages nouveaux' sont les messages créés par d'autres FARNautes depuis ta dernière visite.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Bonjour,
Alfarthus a écrit :Ca y est j ai un probleme...
Rien de grave j'appelle juste à témoignage des amis Farnautes qui utiliseraient une tablette pour naviguer sur le Far.
je ne parviens pas à cliquer sur l'étiquette "voir le dernier message" d'un sujet.
Nickel avec la souris depuis mon pc impossible en tactile...certainement un pb de mon matos.
Merci pour vos retours
Quel type de tablette utilises-tu ?
Sur un téléphone Android, en mode vertical, la largeur de l'écran est réduite et l'affichage du FAR est changé (c'est le Responsive). Pour chaque sujet, tu as un signe + sur carre bleu, tu cliques dessus et tu obtiens plus d'informations, et un bouton 'sortie'. Tu cliques sur ce bouton et tu arrivés à la dernière réponses sur le sujet.
En mode horizontal, on a plus de largeur et donc le FAR est affiché dans un mode s'approchant de celui d'un PC. Pour le sujet, tu as a côté du nom du dernier contributeur, une flêche sur fond bleu. Tu cliques dessus et tu accèdes au dernier messages de ce sujet.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Bonjour, :wink:
Tatave a écrit :sur d'autres forums en utilisant la fonction "sujets actifs" on tombe sur les derniers sujets , que nous les ayons lus ou non ;)
Les 'Sujets actifs' sont pas obligatoirement les 'deniers sujets' ! C'est différent !
Très peu de FARNautes utilisent cette option, l'option 'Sujets actifs' n'est d'ailleurs pas bien configurée actuellement. C'est à moi de définir quels sont forums pris en compte dans le calcul des messages les plus actifs 'lus et commentés'.
Je regarderai pour le configurer plus judicieusement. :roll:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Tatave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
Localisation : (54)

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

H Valette a écrit :Bonjour, :wink:
Tatave a écrit :sur d'autres forums en utilisant la fonction "sujets actifs" on tombe sur les derniers sujets , que nous les ayons lus ou non ;)
Les 'Sujets actifs' sont pas obligatoirement les 'deniers sujets' ! C'est différent !
Très peu de FARNautes utilisent cette option, l'option 'Sujets actifs' n'est d'ailleurs pas bien configurée actuellement. C'est à moi de définir quels sont forums pris en compte dans le calcul des messages les plus actifs 'lus et commentés'.
Je regarderai pour le configurer plus judicieusement. :roll:

A bientôt :wink:
je viens de regarder , par exemple, sur le forum que je modère, on a accès actuellement jusqu'aux messages du 28 octobre par cette manip' (et moi, sur les forums où ça marche, je m'en sers souvent ;) , par exemple je vois un message le matin je retiens le titre, mais je regarde jamais la catégorie, la gars demande des infos, je cherche ou je prends des photos et le soir pour les mettre, je me cale dans les sujets actifs, je recherche mon titre, et je lui envoie l'info. Quand ça marche pas , bonjour la galère, si le sujet n'est pas remonté dans la journée... :thinking: )
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale


"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Tatave a écrit :
H Valette a écrit :Bonjour, :wink:
Tatave a écrit :sur d'autres forums en utilisant la fonction "sujets actifs" on tombe sur les derniers sujets , que nous les ayons lus ou non ;)
Les 'Sujets actifs' sont pas obligatoirement les 'deniers sujets' ! C'est différent !
Très peu de FARNautes utilisent cette option, l'option 'Sujets actifs' n'est d'ailleurs pas bien configurée actuellement. C'est à moi de définir quels sont forums pris en compte dans le calcul des messages les plus actifs 'lus et commentés'.
Je regarderai pour le configurer plus judicieusement. :roll:

A bientôt :wink:
je viens de regarder , par exemple, sur le forum que je modère, on a accès actuellement jusqu'aux messages du 28 octobre par cette manip' (et moi, sur les forums où ça marche, je m'en sers souvent ;) , par exemple je vois un message le matin je retiens le titre, mais je regarde jamais la catégorie, la gars demande des infos, je cherche ou je prends des photos et le soir pour les mettre, je me cale dans les sujets actifs, je recherche mon titre, et je lui envoie l'info. Quand ça marche pas , bonjour la galère, si le sujet n'est pas remonté dans la journée... :thinking: )
Bonsoir, :wink:

Oui très peu utilisent cette fonctions, statistiques des pages utilisées à l'appui.
Mais ausi, aujourd'hui très peu de forums sur le FAR sont pris en compte par l'option leur permettant de faire figurer leurs sujets les plus actifs. Je vais changer cela. Un peu de patience stp :wink:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1766
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Bonjour,

petite question d'affichage....quand je vais par exemple dans le dossier A110, j'ai le dernier message, par contre, après c'est dans un ordre alphabazard, je n'ai plus la liste par ordre décroissant de date....j'ai regardé dans les paramètres mais rien trouvé !

Please, help
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Bonjour,
Gordi95 a écrit :...quand je vais par exemple dans le dossier A110, j'ai le dernier message, par contre, après c'est dans un ordre alphabazard, je n'ai plus la liste par ordre décroissant de date....j'ai regardé dans les paramètres mais rien trouvé...
La question a déjà été abordée plusieurs fois mais tu l'a formulée autrement :wink:
Dans le cadre Sujets de chaque forum, sont présentés en premier les 'Post-it' (identifiés par une icône épingle ou punaise) puis tous les autres messages (identifiés par une icône 'fichier'.
Il faut descendre un peu sur cette liste, passer les post-it pour retrouver dans l'ordre habituel (du plus récent au plus vieux) tous les autres messages.
Je regarde à une solution pour différencier post-it et message d'une manière plus efficace.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Bonjour

Dans le panneau utilisteurs , j'ai vu que l'on pouvait avoir une règle pour gérer ses "amis ou ignorés"
A priori cela fonctionne à partir du pseudo , n'y a t'il pas une option pour le faire à partir du titre du sujet ?

Merci
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Bonsoir, :wink:
StephGT4 a écrit :... Dans le panneau utilisteurs , j'ai vu que l'on pouvait avoir une règle pour gérer ses "amis ou ignorés"
A priori cela fonctionne à partir du pseudo , n'y a t'il pas une option pour le faire à partir du titre du sujet ?
Une autre fonction très peu utilisée mais qui existe depuis au moins 2008. Je n'y ai rien changé.
A chaque message, tu peux cliquer sur l'avatar de l'auteur, puis voir le profil et de là l'ajouter comme ami.

A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Désolé , c'est une fonction que j'avais zappé mais ma question pour être plus précis est :

Peut on écarter certains sujets (pas Farnautes) et les classer dans "ignorés" ?

Merci
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Bonsoir à tous,
Hé bien pour moi, c'est parfait. Un grand bravo aux modérateurs d'avoir si bien actualisé ce forum.
Une petite question cependant : pourquoi les sujets qui ont reçu une réponse ne remontent pas en haut de page comme c'était le cas auparavant ?
Il me semble que ce serait mieux ainsi...Ou alors il y une subtilité que je n'ai pas encore saisie.....
Autrement, rien à dire. Je n'ai pas encore posté de pièce jointe, alors je ne peux pas dire, car il paraît que c'est un peu galère pour certains...
Encore bravo d'avoir réussi cet examen de passage, et surtout l'année de la sortie de la nouvelle Alpine. :crew:
Non, sans rire, vous l'avez fait exprès ? :hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Bonsoir,
Michel Bourgeois a écrit :...
Une petite question cependant : pourquoi les sujets qui ont reçu une réponse ne remontent pas en haut de page comme c'était le cas auparavant ? Il me semble que ce serait mieux ainsi...Ou alors il y une subtilité que je n'ai pas encore saisie.....
Une question abordée plusieurs fois au dessus. Maintenant les post-it et les posts se trouvent regroupés. Il se différencient par l'icône, epingle ou punaire pour les post-it et fichier pour les autres messages.
Je vas voir pour distinguer plus dictinctement ces 2 types de messages.
Michel Bourgeois a écrit :Autrement, rien à dire. Je n'ai pas encore posté de pièce jointe, alors je ne peux pas dire, car il paraît que c'est un peu galère pour certains...
Pour les pièces jointes, c'est plus simple, vous pouvez maintenant faire un glisser-deplacer de vos fichiers entre autre et c'est téléchargé.
Michel Bourgeois a écrit :Encore bravo d'avoir réussi cet examen de passage, et surtout l'année de la sortie de la nouvelle Alpine. :crew: Non, sans rire, vous l'avez fait exprès ? :hello:
Merci Michel, mais je pense avoir quelques mois d'avance sur la nouvelle Alpine ! :wink: :D

A bientôt :D :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Bonsoir, :wink:

Pour ceux qui l'attendaient, j'ai ajouté pour chaque post le nombre de message publié par son auteur.
Ajouter au même endroit les 'petits casques' cassaient trop le look du FAR. On les retrouve tout de même dans les mini profils.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

StephGT4 a écrit :Désolé , c'est une fonction que j'avais zappé mais ma question pour être plus précis est :

Peut on écarter certains sujets (pas Farnautes) et les classer dans "ignorés" ?

Merci
bonne question !!!

d' autres part, je trouve qu'il y a beaucoup de "post it" , certains etant d' ailleurs lockés, ou n' ayant pas eu de nouveaux messages depuis des années. le probléme est que ça allourdit et ne facilite pas la lecture du forum, surtout sur smartphone.
ne serait il pas judicieux de créer une rrubrique " post it" dans la quelle ont retrouverait tout ces informations ?
sinon, le look est sympa, et bien sur, il faut s' habituer aux nouveau fonctionnement.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

d'autre part, ne serait il pas judicieux de faire un "nettoyage" des membres du forum, le nombre de personnes etant inscrites et n' ayant jamais rien posté, ou n' ayant rien posté depuis 5 ou 8ans , par exemple étant impressionant. peut étre cela libérerait un peu la base de données ?
en tout cas, ça faciliterait les actions dans la recherche de membre ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

J'ai ça avec mon avatar ucp.php?i=pm&folder=inbox
Un MP quand je clique dessus je ne vois pas de nouveau MP
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Bonjour Manfred,
Manfred a écrit :...D autre part, je trouve qu'il y a beaucoup de "post it" , certains etant d' ailleurs lockés, ou n' ayant pas eu de nouveaux messages depuis des années. le probléme est que ça allourdit et ne facilite pas la lecture du forum, surtout sur smartphone.
ne serait il pas judicieux de créer une rrubrique " post it" dans la quelle ont retrouverait tout ces informations ?
sinon, le look est sympa, et bien sur, il faut s' habituer aux nouveau fonctionnement.
Oui tu as raison, ce n'est pas une urgence mais certains post-it vont redevenir des sujets comme les autres.
Le regrouper pour autant dans une rubrique dédiée, je doute que cela ne vous conduise à aller les lire.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: FAR 3.0 : vos questions ?

Re bonjour,
Manfred a écrit :d'autre part, ne serait il pas judicieux de faire un "nettoyage" des membres du forum, le nombre de personnes etant inscrites et n' ayant jamais rien posté, ou n' ayant rien posté depuis 5 ou 8ans , par exemple étant impressionant. peut étre cela libérerait un peu la base de données ?
en tout cas, ça faciliterait les actions dans la recherche de membre ?
Les utilisateurs qui ne postent rien ne consomment que très peu dans la base de données. C'est insignifiant.
Pour les recherches dans la liste des membres, je suis actuellement en train de chercher une solution pour en faciliter l'utilisation.
A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Répondre

Retourner vers « FARQuestions »