Boite aux lettres envahie?

Pour exposer vos questions d'utilisation du FAR
To indicate the difficulties you have to use the FAR.
Répondre
Avatar du membre
Pneumatix
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 04-févr.-2006 23:02
Localisation : (France)

Boite aux lettres envahie?

Par toutatis,

Pour m'inscrire chez vous, mon cousin Goudurix m'avait conseillé, par sécurité, de créer une adresse internet séparée. En la consultant pour la première fois aujourd'hui j'ai découvert avec effroi et inquiétude un nombre important de messages provenant tous d'un autre continent.Seriez vous piraté? car personne d'autre que vous n'a cette adresse?
Pneumatix
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Salut,

Pas de problème pour moi.

Il peut arriver que les spams soient envoyés à des adresses aléatoires crées à partir de listes de noms et de prénom. Si ton adresse mail est toto@hotmail.com ou jean.dupont@hotmail.com, tu auras plus de spams que si c'est jngri4454ngjyuin@hotmail.com. Tout dépend de ce que tu as choisi comme adresse.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Pneumatix
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 04-févr.-2006 23:02
Localisation : (France)

Par toutatis,

Je sors couvert,grâce à "Norton"!!Aujourd'hui le phénomène continue de plus belle. Toutes mes autres boites ne reçoivent aucun spam.Je crois que la seule parade est laisser cette boite se saturer! Si je suis le seul à avoir le problème, votre forum ne peut etre mis en cause, surprenant tout de même, car cette boite n'a servit qu'à mon inscription. Je vais me tourner vers "Wanadoo"(qui de plus me protège également contre les spams!!)
Pneumatix
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5833
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonjour, :wink:

Effectivement, concernant les adresses email, il ya quelques reflexes à prendre :
  • choisir une adresse particulière qui te servira à t'enregistrer sur le forums
  • ne jamais indiquer cette adresse en clair sur un site
  • ne jamais répondre au spam, même s'il te proposeun lien pour te dé-enregistrer.
Gwengui a raison, maintenant le spam est réalisé à partir d'automates qui envoient des messages à des millions de de destinataires dont il a calculé l'adresse email. Si tu y réponds, tu ne feras que confirmer que ton adresse email est valide.

Si ton adresse est sur toto.com par exemple, inutile de contacter Wanadoo. C'est à toto.com de te proposer une solution antispam.
Le fait de choisir une adresse compliquée peut aussi aider à limiter ce phénomène.

Quant au FAR, les adresses email ne sont communiquées à personne, pas même les modérateurs, les seules adresses email en clair que l'on voit y figurer sont celles que les FARNautes eux-mêmes ont écrites.
Pour contacter un autre FARNaute, le forum propose deux solutions sécurisées, tu peux cliquer sur le bouton :
  • [img]http://forum.alpinerenault..com/templates/ar/images/lang_french/icon_email.gif[/img] et il recevra un email dans sa propre boite aux lettres sans que tu connaisses son adresse.
  • [img]http://forum.alpinerenault..com/templates/ar/images/lang_french/icon_pm.gif[/img] et il recevra un message prive consultable uniquement sur le FAR
Enfin, moi aussi je suis soumis à ce problème reccurant sur Internet, tous savent que sur un domaine comme toto.com, on doit trouver une adresse webmaster, info ou contact... Un anti-spyware est alors nécessaire pour qualifier de manière parfois trop arbitraire les emails interessants des autres.Espérant avoir répondu à tes questions...
Si ce n'est pas le cas, envoie moi un MP ou un email par le FAR. :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Pneumatix
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 04-févr.-2006 23:02
Localisation : (France)

Par toutatis,

Un anti spyware? et ça fait mal ce truc là?es-ce que je peux m'en servir pour stopper le fuite d'huile à la poulie de villebrequin de mon char!!!De mon temps les choses été bien plus simples,mais beaucoup plus lourdes,lorsque je livrais les plaques de marbre gravées. Vous êtes drôlement "calé", merci pour ces précisions.
Pneumatix
Répondre

Retourner vers « FARQuestions »