Premières sorties, premiers problèmes...

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

Premières sorties, premiers problèmes...

Salut à tous :wink:
comme j 'en avais parlé sur un autre post je viens de faire l'acquisition d un spider PB gris avec au compteur 2 km !
je l'ai trouvé en france chez un intermédiaire qui lui, l'a ramené d'Allemagne de chez un collectionneur qui en avait 2: le mien qui n'avait jamais roulé et un autre ayant 70000km.
Avant d' envisager de me servir de ce spider neuf mais agé tout de même de 10 ans, j' ai changé la courroie de distrib et fais la vidange de tous les fluides pour repartir sur de bonnes bases.
-1ère sortie: après 180km j ai constaté un léger flottement dans la tenue de cap avec un bruit s'amplifiant de km en km : 2 roues de déssérées coté G dont l'ARG ayant déja perdu un boulon! résultat ajout et remplacement des 5 boulons de roue
-2ème sortie cet apm, 160km environ avec mon gamin a mes cotés direction le circuit des Ecuyers pour découvrir l'endroit.
En rentrant mon fils n' a pu sortir du spider car le cable de portiere a du se déssertir, non pas à la poignée mais à l 'arriere coté fermeture
Donc j' ai entamé une petite scéance de démontage: 3 vis torx à enlever sur le haut et je pensais pouvoir retirer l'intérieur de la portiere, mais quelque chose bloque en bas et je n 'arrive pas à retirer cet intérieur de portiere.
Ne voulant pas forcer et casser un support quelconque je vous appelle à l'aide pour savoir ce qui empeche d'enlever cet interieur et accéder au cable et au mécanisme ???
Sur l'autre portière, qui elle, est accéssible car ouverte, j ai remarqué un trou en bas et au milieu. Sert il à quelque chose? sachant que ce trou est "bouché" par le bas de caisse quand la porte est fermée
Vos suggetions sont les bienvenues merci d'avance :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

Suite ...

suite et fin: il y a bien une vis en dessous donc il faut forcer un peu pour décaler l'intérieur, accéder à la serrure et ouvrir manuellement
verdict : attache plastique blanche cassée en bout de cable ce qui désolidarise le cable et la serrure.
Rien de grave donc, mais j 'ai bien l'impression d'avoir acheté une renault ...et sa finition légendaire ou une alpine et sa fiabilité sans faille :!: tout ceci est heureusement compensé largement par le plaisir de conduire un spider :)
A+ Luc :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
PFLeFaou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
Localisation : Californie

Re: Suite ...

Fanalp'Inn a écrit :tout ceci est heureusement compensé largement par le plaisir de conduire un spider :)
Je crois que tout est dit... :D
Malgré tout personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de portes. Je te souhaite que ça reste le plus grave de tes soucis de Spider ! :wink:
Bonne route,
PF
P.F. Le Faou
Modérateur du Forum Renault Sport du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Renault Sport Spider Pare-brise n°0748
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

Hello PF :wink:
merci pour tes souhaits. je l'epère aussi !
le problême (si c'en est un ?) c'est que l'on se prend vite au jeu et le soucis majeur va être de ne pas perdre de points...(c'était limite hier et le pauvre motard qui venait de me doubler a du en perdre, voire même rentrer à pieds...!)
Pour revenir à la fiabilité, le plastique de cette piêtre qualité vieillit en général assez mal et j'ai déjà entendu parlé de souçis de casse de ce genre, ainsi que des poignées d'ouverture fragile à la longue.
Sinon je suis agréablement surpris par tout le reste; c'est un vrai régal sur routes sinueuses. Vivement une petite virée sur circuit, cela ne saurait tarder...
A+ Luc :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

Bonjour et content pour toi que les premiers tours de roues soient un plaisir malgré quelques petits imprévus..
Ce sont vraiment des petits tracas relativement rares, jamais entendu parler de tels ennuis sur un spider... Trop neuf peut être :D ....
Sinon, effectivement on se prend vite au jeu, cette auto est vraiment du pur plaisir...
A bientôt peut être sur circuit ou ailleurs...
Christophe
Ex GTA Turbo "suisse" '87, bleu irisé 048

Spider PB bleu 04/99 -n° 753
Mazda MX 5 black&White Nc 160 03/07
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

Cperso a écrit : A bientôt peut être sur circuit ou ailleurs...
Christophe
Slt Christophe :)
et bien rdv Le V 29 a Folembray... il devrait y avoir minimum 2 spider :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
Jcca
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 07-mai-2008 00:54
Localisation : CHOLET

Re: Premières sorties, premiers problèmes...

Ma sortie de grange n'était pas mieux...

Distri
Vidange boite
Verins de portières
Réglages de portières
Changement du Maitre cylindres
Pompe à essence HS
Joint de la trappe à carburant fissuré
Grosse odeur d'essence et fuite
Etc...

C'est le souci de toute voiture qui reste sans rouler
http://jcca2.skyrock.com/
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »