R11 Turbo i.e et Coupé Mégane 2.0 16V

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Bip-Bip
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R11 Turbo i.e et Coupé Mégane 2.0 16V

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent et j'ai 23 ans. J'édite le premier message qui datait de 2 ans environ pour repartir de zéro, ça fait comme si je me représentais :lol:

Donc voilà je roule en Renault 11 Turbo 3 portes de 86, dotée du kit carrosserie "Pfeba" vendu par Renault Boutique à l'époque, et passée en injection électronique.
Je l'ai achetée en piteux état (j'ai des photos si vous voulez). J'ai passé environ 1 an et 3 mois à me la remettre en état. Elle totalise aujourd'hui 147000 kms.
Je l'ai passée au banc l'été dernier, elle a sorti 143 ch et 21 mkg de couple avec une pression de sural de 1bar.
Concernant les modifs châssis, elle est posée sur 4 amortisseurs Viarouge, et une paire de ressorts Apex. Elle a aussi des gros freins (diamètre 285mm pour 238 d'origine)... ce sont des pièces d'origine Renault :oops:

J'ai aussi depuis peu un Coupé Mégane 2.0 16V de 97, qui totalise environ 168000 kms. Elle aussi a 2-3 modifs (admission et ligne) qui lui permettent de sortir 164ch et 21 mkg de couple.

Oui je suis vacciné Alpine et Renault Sport, bercé depuis le plus jeune âge par le son de l'A110 qu'avait mon père, et depuis par la R5 Turbo 2 qui l'a remplacée.

Voilà quelques photos des miennes, si vous avez des questions ou si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas :wink: J'ai aussi les scans des passages au banc des 2 autos :wink:

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A très bientôt, Vincent
R11 Turbo 3p '86
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Bip-Bip
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Bonjour, étant de retour avec vous, j'ai édité mon premier message pour le réactualiser :wink:
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PatV6Turbo
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Bonjour,
felicitation tres belles voitures

au sujet de ta 11 turbo comment se comporte t elle en tenu de route ? (sur vireuse / sous vireuse ) elle est tres basse
as tu gardé le delta d'origine entre l'avant et l'arriere pour la hauteur de caisse (je veux dire par là si a l'origine tu as a l'avant H1-H2 123mm et à l'arriere H4-H5 51mm as tu fais par exemple avant 113 et arriere 41)(valeur de Megane pour l'exemple :wink: )
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Bip-Bip
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Merci :)

Pour la 11, oui j'ai conservé le delta d'origine... par contre je ne me souviens plus des valeurs :oops: Elle paraît plus basse de l'arrière à cause des extensions d'ailes :wink:
La tenue de route est assez neutre, elle a une très très légère tendance au sous-virage mais les 4 roues ont tendance à décrocher à peu près en même temps. Les réactions sont un peu comparables à celles de la Mégane, tout en étant un peu plus brute... à cause des suspensions plus dures je pense.

En tous cas merci d'avoir pris l'exemple de la Mégane pour les chiffres, je me les met de côté :wink:

Vincent
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GTony
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:arrow: bipbip

salut

qu'as tu fais exactement sur ta mégane? si je ne me trompe pas elle fait 150 ch d'origine, tu n'as pas du changer que la ligne et l'admission :wink:

Alpinement
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Bip-Bip
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Salut :wink:

Alors moi je n'ai rien fait du tout sur la Mégane, je l'ai achetée comme ça. Pour l'admission, elle a la boîte à air carbone que tu vois sur les photos, avec l'aspiration à la place de l'anti-brouillard gauche.
Et elle a une ligne complète Devil inox.

C'est tout ce que je sais... D'après l'ancien proprio, elle n'a rien d'autre que ça, mais ça n'empêche pas que le proprio d'avant lui avait peut être fait quelque chose...

Moi je penserais à une paire d'arbre à cames, ou un boîtier mais je ne sais pas comment vérifier :cry: Le régime de coupure est bien à 6800 tr/min comme à l'origine, le ralenti est stable, le moteur n'est pas creux à bas régime... je sais pas comment savoir...

Je mets la courbe, si elle te semble bizarre dis-moi le :) , ou si tu en as une de F7R d'origine pour comparer...

http://marvinc.free.fr/M%e9gane/banc.jpg

Vincent
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GTony
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pour l'admission et la ligne j'ai rarement entendu parler d'augmention de +14ch mais ça peut etre possible (décatalysée?).
moi j'ai un 1800 16s avec ce que tu as plus une puce renault sport mais je ne peux rien te spécifier quand à sa puissance, je ne l'ai jamais passée au banc, elle coupe à environ 7800tr/mn... c'est déjà beaucoup, renault donne cette puce à seulement + 10cv, par contre gros gain de couple et gain de pussance réel comparé à certaines "reprogrammtion".

quel est le facteur de correction du banc?
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sinon la courbe me semble correcte, si ton auto tourne à peu près rond au ralenti pas de chance qu'il y ai des aac retaillées

sympa ta R11, tu as monté l'injection toi meme je suis curieux d'avoir des détails là dessus
c'est un kit injection d'origine renault monté sur la r11 ou l'as tu récupéré sur un autre modèle?
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Alors pour la 11, c'est une injection de R21 2L Turbo adaptée au 1.4. Les injecteurs, papillon, sondes, vanne de ralenti et boîtier électronique sont de R21 2L Turbo. Le collecteur d'admission est une base d'origine modifiée pour recevoir les injecteurs et la cartographie est adaptée sur mesure pour le 1.4.
J'ai en prévision de monter un arbre à cames Renault Sport mini Gr.A que je devrais recevoir dans la semaine (je mettrais des photos).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink:
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en effet il y a pas mal de boulot...
le boitier de gestion est donc un de 21 2l reprogrammé pour 1400cc ou est ce un totalement différent.
qu'est ce que ça a changé au niveau du comportement de l'auto, acceleration, conso, suppression des à coups en reprise???
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salut a tous , salut bipbip je viens juste dire que comme le montrent les photos bipbip prend bien soin de ces voitures
j'ai eu l'occasion de monter dans la R11 et je peux vous dire quelle marche vraiment très fort , la mégane je ne suis pas encore monté dedans , je me souvient juste quelle accélérée aussi fort que ma calibra V6 (en départ arrété) :lol:
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GTony a écrit :en effet il y a pas mal de boulot...
le boitier de gestion est donc un de 21 2l reprogrammé pour 1400cc ou est ce un totalement différent.
qu'est ce que ça a changé au niveau du comportement de l'auto, acceleration, conso, suppression des à coups en reprise???
Tout à fait, le boîtier de gestion est un de 21 Turbo reprogrammé. C'est juste l'eeprom qui est différente, il suffirait de remettre une eeprom d'origine pour en refaire un calculateur de 21 :wink:
Alors en conso, je fais maximum 9,5 L/100km en roulant disons... pas trop lentement :lol: . La conduite est beaucoup plus souple, le ralenti beaucoup plus stable, je n'ai plus aucun problème de démarrage à chaud...
Pour les accélérations, ben pour une pression de 1bar, elle sort 143ch et 21 mkg de couple. Ça donne les performances d'une Clio RS182 sur un départ arrêté (hein Gilles :wink: )

Quant à la Mégane, c'est vrai qu'elle accélérait aussi fort que ta Calibra V6 Gilles... qui était un peu améliorée d'ailleurs :P Quel bruit cette auto :D
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si tu me dis que c'est fiable ce genre d'injection je pense que je vais étudier la chose

pour info et sans etre prétentieux avec ma gt en 1400 je mes 1 voiture à une mégane rs avec boitier et ligne modifiée... sur 200m en DA bien sur :lol:

par contre je ne peux pas te dire sa puissance , jamais passée au banc!

c'est pour ça qu'un mtg injection m'interresserais
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En fait, j'ai toujours entendu du bien de cette injection, c'est pour ça que je me suis lancé là dedans. Mon père aussi roule avec un GTT injection (même principe que la mienne). Il a parcouru environ 70000kms, moi 40000, et nous n'avons eu aucun soucis touchant à l'injection :wink:

Quant à ton GT, suivant ce que tu y a fait, ça ne m'étonne pas du tout comparé à une Mégane RS, mais faut déjà un bon GT, alors chapeau :D

Vincent
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je vais peut etre récuperer bientot le système d'injection de 21T, à ce moment là je te demanderais surment de plus amples infos, merci de tes conseils
bonne route :drive:

Alpinement
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